* Amical *

Amical | Les notes de France - Finlande (0-2)

Homme du match: Digne (6,5) : Sûrement le meilleur bleu ce soir sur le terrain, dans un match très moyen de l'équipe de France. Il a multiplié les débordements et les centres durant 90 minutes, afin d'apporter le danger dans la défense bien regroupée des finlandais. Sa performance n'a toutefois pas permis d'éviter la défaite.

France (4-4-2)

Mandanda (3,5) : Capitaine ce soir, le gardien marseillais ne peut pas grand chose sur les deux actions victorieuses des finlandais.

Dubois (4) : Quelques débordements et centres intéressants. Il a beaucoup tenté ce soir et s'est montré volontaire. Il n'a toutefois pas su apporter le danger dans la surface adverse. Remplacé par Aguilar (70').

Zouma (4) : Une soirée assez calme au final pour le défenseur de Chelsea, les finlandais ne s'étant créée que peu d'occasions. Il a formé un bon duo au coté de Lenglet dans la charnière centrale.

Lenglet (3,5) : En difficulté en club, il n'a pas non plus montré son meilleur visage ce soir. Il a été pris de vitesse sur le premier but de Forss. Remplacé par Varane (80') qui a tenté de jouer plus haut dès son entrée.

Digne: voir ci-dessus

Sissoko (3) : Il a, ce soir, été l'auteur d'une prestation très moyenne pour son retour en bleu. Il a parfois fait les mauvais choix, a perdu beaucoup de ballon, et notamment une perte de balle dans l'axe qui amène le but finlandais.

Nzonzi (3,5) : Un match moyen pour le milieu de terrain. Il a manqué de dynamisme et d'agressivité, illustré par une attitude passive sur le deuxième but.

Pogba (4) : Malgré un bon début de match, où il a tenu son rôle, il n'a pas su percer le verrou de la défense finlandaise et a baissé en intensité. Remplacé par Kante (56').

Thuram (5,5) : Pour sa première sélection en bleu, le fils de Lilian a joué sans complexe. Il s'est montré percutant, n'hésitant pas à combiner avec Digne sur l'aile gauche et à tenter sa chance. Sa tête s'écrasera d'ailleurs sur la barre, alors que le score était encore de 0-0.

Giroud (4,5) : Il n'a pas réussi à avoir le rendement espéré, devant une équipe finlandaise bien regroupée, où son jeu en déviation aurait pu être un atout pour les bleus. Remplacé par Martial (56') qui a tenter d'apporter du rythme mais sans réussir à réduire le score.

Ben Yedder (3,5) : Un match décevant ce soir. Coupable de plusieurs pertes de balles, il a semblé sans solution dans les petits espaces laissés par les finlandais. Remplacé par Griezmann (56') pour apporter un nouveau rythme dans une attaque en manque d'idée.

Finlande (4-4-2)

Joronen (5,5) : Un match calme pour le portier finlandais, car malgré la grosse domination et possession de balle française, il n'a pas eu à se mettre en avant.

Vaïsanen (3) : En difficulté , face au duo Thuram - Digne, il a vécu une soirée compliquée. Remplacé par Arajuuri (75').

Ojala (4,5) : Solide en défense centrale, sa bonne lecture du jeu à freiné les attaques françaises. Remplacé par Toivio (66').

O'shaugnessy (5,5): Il a rassuré sa défense, notamment sur ses interventions aériennes qui a gêné les occasions et les centres français.

Hamalainen (5) : Le défenseur a répondu présent dans les duels et a beaucoup provoqué sur son côté. Sa technique lui a permis quelques montées intéressantes.

Schüller (5) : Le capitaine finlandais a abattu beaucoup de travail au milieu, et il a gêné la construction du jeu français. Remplacé par Pukki (80').

Karjalainen (5) : Auteur d'un match sérieux au milieu de terrain, il fait les bon choix lors des quelques contre-attaques de son équipe. Remplacé par Kamara (66').

Kauko (5) : Un match intéressant du milieu de terrain, qui a fait beaucoup d'effort à la récupération.

Forss (6) : Un très bon match de l'attaquant finlandais, qui a fait parler son efficacité en ouvrant le score sur la première action de son équipe.

Valakari (6) : Le jeune attaquant se souviendra de sa première sélection. Il a marqué le second but d'une magnifique frappe du gauche, sous la barre d'un Mandanda impuissant. Remplacé par Taylor (75').

Niskanen (3) : Il a vécu une soirée compliquée sur son aile, face au duo Digne - Thuram, qui a beaucoup travaillé. C'est par là où le danger pouvait arriver côté français. Remplacé par Ahlo (66')

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer