Les fans de Pokemon Legends Arceus ne sont toujours pas convaincus par ses graphismes "moches"

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Malgré sa performance impressionnante aux Pokemon Presents d'août, Pokemon Legends Arceus est devenu viral pour toutes les mauvaises raisons. Les fans qui ne sont pas convaincus par ses graphismes ont critiqué Game Freak pour avoir un jeu "plus laid" que Zelda: Breath of the Wild.

Après des mois de silence, Game Freak a finalement tout dévoilé sur son prochain titre en monde ouvert lors de la conférence Presents du 18 août. Bien que de nombreux joueurs aient été initialement impressionnés par ce qui a été montré, la version 2022 est devenue virale une semaine après le Direct en raison de critiques.

Bien que Pokemon Legends Arceus soit le projet le plus ambitieux de la série à ce jour, de nombreux fans n'étaient toujours pas convaincus par son apparence. Le jeu Nintendo Switch a de nouveau été critiqué pour avoir des graphismes «moches» et ne pas avoir l'air aussi bon que Zelda: Breath of the Wild qui est sorti en 2017.

Publicité

Pokémon Légendes Arceus
Game Freak / The Pokemon Company

Les fans de Pokemon ne sont toujours pas satisfaits de l'apparence de Legends Arceus.

Les graphismes de Pokemon Legends Arceus n'impressionnent pas les fans

Pokemon Legends a révélé de nombreuses nouvelles fonctionnalités, des montures volantes, terrestres et aquatiques aux nouvelles formes épiques de Huisian. Malgré sa bande-annonce bien remplie, certains joueurs n'ont pas pu dépasser ce qu'ils pensaient être des graphismes ternes de Game Freak.

Sur le populaire forum r/Pokemon, des fils de discussion critiquant les graphismes des titres en monde ouvert ont inondé le site. "Arceus est retenu par son matériel", s'est exclamé un message sarcastique tout en montrant une comparaison côte à côte de Zelda: Breath of the Wild et Pokemon Legends.

Le message montrait la vaste carte du titre 2017 remplie d'arbres et d'animaux sauvages, par rapport au projet Pokemon 2022 qui semble plus vide. Le fil a immédiatement lancé un débat, de nombreux fans de Pokemon exprimant leurs inquiétudes concernant la première tentative de la série dans le genre du monde ouvert.

Publicité

"Arceus est retenu par son matériel" de pokemon

"Qu'est-ce qui se passe avec leurs arbres à l'allure de merde, mec. C'est comme 80% de ce dont nous nous plaignons, Game Freak, ayez un bon gars dans les arbres », a écrit un utilisateur. Un autre fan a commenté: "C'est une combinaison d'un éclairage médiocre, de textures unies, créant un look délavé sans réel sens du style."

Certains fans ont même demandé à un autre développeur de reprendre la franchise. «Je sais qu'ils ne peuvent pas virer Game Freak, mais ils devraient virer Game Freak. Les remakes de Diamond & Pearl ont l'air polis et finis, en particulier par rapport à ces ordures chaudes », s'est exclamé un joueur frustré.

Les fans de Pokemon critiquent Pokemon Legends Arceus Graphics

Les graphismes de Pokemon Brilliant Diamond & Shining Pearl donnent de l'espoir aux fans

Malgré la vague de critiques, tout le monde n'était pas d'accord avec le sombre avenir de Legends que certains prédisent. Beaucoup ont souligné que les remakes de Brilliant Diamond & Shining Pearl avaient également reçu des réactions négatives en février, mais sa bande-annonce d'août avait conquis la communauté avec ses graphismes remaniés qui semblent sensiblement différents.

Publicité

"Enfer, Studio ILCA a apporté des améliorations MASSIVES pour BDSP par rapport à ce que la bande-annonce originale montrait. Ils ont répondu à peu près à toutes les plaintes visuelles des gens, à part le fait d'être dans un style chibi », a posté un fan sur le forum. "J'ai été vraiment choqué quand j'ai vu l'amélioration qu'ils avaient faite par rapport à la dernière bande-annonce", a déclaré un deuxième utilisateur.

Les fans de Pokemon ont de l'espoir pour Pokemon Legends Arceus

Ce n'est pas la première fois que les fans ont des doutes sur Pokemon Legends et ses graphismes. Cependant, sa deuxième bande-annonce et sa révélation complète en août ne semblent pas avoir convaincu certains joueurs, car bon nombre des mêmes plaintes ont continué de persister.

Publicité

Il convient de souligner, cependant, que les remakes de Sinnoh ont vu une quantité insensée de polissage apportée à ses visuels avec seulement trois mois avant la sortie. Alors qu'Arceus a encore plus de sept mois avant ses débuts en 2022, les entraîneurs ne devraient donc pas encore compter Game Freak.