Le créateur de Smash, Sakurai, parle de sa retraite : "Je ne peux pas compter combien de fois j'ai voulu arrêter"

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Le développeur légendaire Masahiro Sakurai a parlé de sa volonté de créer des jeux et de ce qui obligerait le créateur de Smash Bros. à arrêter un jour.

Depuis plus de 30 ans, Sakurai est dans l'industrie des jeux, laissant sa marque sur des millions de fans à travers le monde. Après des années de travail et de lutte, on se rapproche du moment où les gens commenceraient à penser à prendre leur retraite.

Sur le podcast Katsuhiro Harada de Bandai Namco intitulé «Harada's Bar», les deux ont abordé la notion de retraite à l'approche de 60 ans – un âge où certains commenceraient à quitter le marché du travail.

Sakurai, 51 ans, a d'autres idées. Certes, il a pensé à arrêter plusieurs fois. Mais pas à cause de la pression de la société – même si la majeure partie peut provenir de la communauté du jeu même qu'il a aidé à favoriser .

Publicité

(Horodatage à 24h19 pour les utilisateurs mobiles)

Au lieu de cela, Sakurai est plus déterminé à continuer à travailler aussi longtemps qu'il le peut, malgré le nombre de fois où l'idée d'y mettre fin a déjà été évoquée.

"Je pense aussi que chaque fois que cela se termine pour moi, je ne peux rien y faire", a-t-il déclaré. « Faire des jeux est vraiment difficile. Je ne peux pas compter combien de fois j'ai pensé que je voulais arrêter.

Ce qui l'arrête, c'est à la fois la demande pour le type de jeux qu'il peut créer et le simple fait que Sakurai pense qu'il peut encore contribuer à la société en travaillant bien après la soixantaine.

Publicité

Mais vous allez vivre après [60] aussi, donc vous devez continuer à travailler », a expliqué Sakurai. « Contribuer à la société même après 60 ans, si vous le pouvez, est une chose à laquelle vous devez penser, quel que soit le travail que vous faites.

Le créateur de Smash, Sakurai, parle de sa retraite : "Je ne peux pas compter combien de fois j'ai voulu arrêter" 3
Nintendo

Sakurai a parlé de sa retraite de sa légendaire carrière de développeur.

« Si vous pouvez toujours faire ce pour quoi vous êtes bon et s'il y a une demande, vous pouvez simplement le faire. Sinon, vous pouvez simplement changer ce que vous faites.

Mais le développement de jeux est vraiment difficile. Sakurai a plaisanté en disant que lorsque les fans réclament le jeu qu'il veut faire, tout ce qu'il veut vraiment répondre, c'est: "" Il n'y a pas de jeu que je veux faire "... c'est ce que j'aimerais dire, mais fondamentalement, les jeux sont juste plus amusants. jouer que faire, les gars.

Publicité

Dans l'état actuel des choses, il semble qu'il soit déterminé à continuer son art dans l'industrie jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Selon lui, s'il a l'impression que « personne n'aime [l'] art et qu'il n'y a pas de demande », c'est à ce moment-là qu'il se laisse penser à arrêter.

« Si votre cœur se brise, vous pouvez arrêter. Mais si ce n'est pas le cas et qu'il y a une demande, vous pouvez continuer à le faire pour toujours.