Angelina Jolie rejoint Instagram : découvrez son premier message émouvant

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Angelina Jolie rejoint Instagram : découvrez son premier message émouvant 3

Angelina Jolie a officiellement rejoint Instagram.

Dans son premier article du 20 août, l'actrice de 46 ans a partagé une lettre qu'elle avait reçue d'une adolescente en Afghanistan.

"En ce moment, le peuple afghan perd sa capacité à communiquer sur les réseaux sociaux et à s'exprimer librement", a écrit l'actrice oscarisée à son nouveau 1,5 million de followers. "Je suis donc venu sur Instagram pour partager leurs histoires et les voix de ceux du monde entier qui se battent pour leurs droits humains fondamentaux."

Dans la lettre, l'adolescente a détaillé ses craintes face à la prise de contrôle de l'Afghanistan par les talibans.

"Nous avions tous des droits, nous pouvions [sic] défendre nos droits librement mais quand ils sont arrivés, nous en avons tous peur et nous pensons que tous nos rêves ont disparu", a-t-elle écrit. "Nous pensons que nos droits ont été violés. Nous ne pouvons pas sortir. Étudier et travailler est trop loin. Certaines personnes disent que les talibans changent, mais je ne pense pas parce qu'ils ont un très mauvais passé."

A la fin de la lettre, la jeune femme écrit : "Nous sommes à nouveau emprisonnés".