Real Madrid - Chelsea (1-1) : Les notes du match si vous les avez raté !

Homme du match : Kanté (7) : L’infatigable français était positionné très haut dans le milieu de terrain. Il aura récupéré de nombreux ballons. Sa science du positionnement, sa justesse technique mais aussi sa très grande qualité de passe ont fait énormément de bien à Chelsea. Les projections du joueur ont mis énormément en difficulté le real ce soir.

  REAL MADRID : 3-5-2

Courtois (7) : Encore un très bon match pour le belge face à son ancien club. Il sauve le Real notamment sur 3 actions en première mi-temps.

Varane (6.5) : Aligné dans une défense à 5 dont trois centraux, il n’aura pas été serein mais aura dominé totalement le jeu aérien dans sa zone. Il aura de plus montré une grinta que l’on ne lui soupçonnait pas.

Nacho (6) : Le défenseur espagnol avait la lourde tâche de palier aux manques de Marcelo sur son coté, il aura fait ce qu’il pouvait pour colmater me côté gauche tout en essayent de couvrir les différents appels des joueurs londoniens. Il est tout de même responsable sur l'ouverture du score.

Militao (6.5) Encore un bon match pour le brésilien qui est en train de prouver que la vie sans Ramos est possible.

Carvajal (5.5): En difficulté défensivement, il aura eu beaucoup de mal à gérer les montées de Mount et Childwel. Il sort à la 77ème minute pour laisser place à Odriozola.

Marcelo (5.5) : Titulaire à la surprise générale, il a encore une fois été catastrophique. Très en retard sur toutes ses interventions il aura complètement déséquilibré le Real défensivement et rien apporté offensivement. Il est l’homme du match mais dans le mauvais sens du terme. Il sort à la 77ème minute pour laisser place à Asensio.

Casemiro (6.5) : Très perméable en première mi-temps et dominé par les milieux adverses, on retrouvera le guerrier madrilène en seconde période.

Modric (6.5) : Un bon match du croate, malgré la domination adverse il se sera battu sur tous les ballons et aura bien orienté le jeu.

Kroos (5): De retour après quelques matchs de repos, on attendait impatiemment son retour du côté du Real. Il aura été très en difficulté ce soir

Vinicius (5.5) : Trop peu d’espaces pour permettre au brésilien de s’exprimer à sa juste valeur. Il aura tout de même réussi quelques jolies contre-attaques. Il sort à la 66ème minute pour laisser place à Hazard.

Benzema (7) : Il était le seul à faire des différences en première mi-temps lorsque tous ses partenaires étaient en souffrance. Après avoir touché le poteau droit de Mendy, il finit par égaliser sur un magnifique enchainement. Toujours aussi bon avec et sans le ballon, Benzema aura fait un très bon match malgré le peu d’occasions procurées par son équipe. Il sort à la 91ème minute pour laisser place à Rodrigo.

 

Chelsea : 3-4-2-1

Mendy (5.5) : L’ancien gardien du stade rennais a fait un bon match mais n’aura pas eu tant d’arrêts que cela à faire

Christiansen (6.5) : Positionné en 3ème défenseur central ce soir, le danois aura fait un match solide.

Silva (6.5) : L’ancien capitaine du PSG se retrouvait en demi-finale pour la seconde année consécutive. Il aura fait un très bon match et sa complémentarité avec Rudiger est évidente.

Rudiger (6) : Le physique défenseur allemand réputé avoir une mauvaise relance a fait une superbe ouverture sur le but de Pulisic. Très solide dans les duels, il aura maitrisé ses adversaires directs à l’exception de Benzema.

Azpilicueta (6) : Très bon match de l’ancien marseillais ce soir ! Sur les 1contre 1 il est imprenable. Offensivement il fût moins à l’aise que Childwel. Il sort à la 66ème minute pour laisser place à James.

Kanté (7) : L’infatigable français était positionné très haut dans le milieu de terrain. Il aura récupéré de nombreux ballons. Sa science du positionnement, sa justesse technique mais aussi sa très grande qualité de passe ont fait énormément de bien à Chelsea. Les projections du joueur ont mis énormément en difficulté le real ce soir.

Jorginho (5.5): Très bon techniquement, doué d’une passe très précise l’italien aura permis à Chelsea de dominer les débats au milieu de terrain et de manger Casemiro

Childwel (6.5): Très offensif, le latéral anglais a souvent pris dans le dos Carvajal et aura très bien défendu

Mount (6.5): Il est l’un des meilleurs jeunes joueurs européens, sa première mi-temps était de haut niveau, la seconde fût très bonne également.

Pulisic (6): Le très rapide attaquant américain a fait des misères aux défenseurs du Real en 1ere mi-temps. Que ce soit coté droit dans le dos de Marcelo ou par ses appels dans l’axe il aura été très bon. Buteur après avoir dribblé Courtois, il fera une seconde mi-temps moins bonne. Il sort à la 66ème minute pour laisser place à Ziyech.

Werner (5.5) : Il est l’une des déceptions de la saison, l’allemand aura fait beaucoup d’appels dans le dos de la défense. Sa vitesse a offert de nombreuses occasions aux londoniens. Il sort à la 66ème minute pour laisser place à Havertz.

Voir aussi :