PSG - Manchester City (1-2) : Les notes des joueurs si vous les avez raté !

Homme du match : Mahrez (7,5) : il a su profiter de l'effondrement physique progressif des parisiens pour faire parler sa justesse technique. Son côté droit aura été le plus animé pour City ce soir, et il sera finalement récompensé d'un joli coup-franc.

Paris Saint-Germain (4-3-3)

Navas (5) : un match en demi-teinte pour le portier costa-ricain. Plusieurs belles interventions mais aussi un sentiment d'impuissance sur le centre de De Bruyne qu'il regarde terminer dans son petit filet ou sur le coup-franc de Mahrez où il n'est pas aidé par son mur. Une rare erreur également dans le jeu au pied en 1ère période qui aurait pu coûter.

Florenzi (5,5) : un match volontaire et intéressant par séquences sur ses montées en 1ère mi-temps, plus effacé en seconde.

Marquinhos (6) : le capitaine sur le retour aurait pu une fois de plus être le héros du Parc d'un coup de tête parfait au 1/4 d'heure de jeu, et a fait un match plein sans être étincelant, mais sa prestation sérieuse n'a pas été récompensée d'un résultat.

Kimpembe (5) : un match correct mais sans l'impact qu'on lui connaît parfois sur les grandes rencontres, et son saut dans le mur ouvre une fenêtre au coup-franc de Mahrez.

Bakker (6) : un match très sérieux du hollandais, qui a très longtemps été un rempart crédible sur son côté gauche. Le scénario du match n'a pas récompensé ses efforts.

Gueye (6) : on a vu encore du très bon Gueye ce soir, son activité étant précieuse aux parisiens. Toujours agressif à la récupération et disponible à la relance, il n'est finalement trahi que par son excès d'engagement en fin de match et doit laisser ses partenaires à 10 pour avoir marcher sur la cheville de Gündogan (77ème).

Paredes (5,5) : a été très utile à la récupération en 1ère mi-temps et vient même sauvé devant Bernardo Silva suite à une erreur au pied de Navas. Moins influent en 2ème période, et averti pour un dégagement intempestif du ballon avant d'être remplacé pour les dernières minutes par Herrera (83ème), qui a amené un peu d'énergie à l'entrejeu.

Verratti (6,5) : un des joueurs qui a permis à Paris d'éteindre City en 1ère mi-temps, par une activité de replacement incessante, et aurait même pu être récompensé d'une action décisive suite à une belle combinaison avec Neymar. A passé la 2ème mi-temps à souffrir comme ses coéquipiers.

Di Maria (7) : un très grand match de l'argentin, auquel il n'aura manqué qu'une issue plus favorable. Dynamiteur technique de la défense mancunienne, et précis sur un corner pour trouver Marquinhos, il aura de plus grandement participé aux efforts défensifs sur son côté droit. Remplacé par Danilo (80ème), pour supporter l'effort défensif parisien à 10.

M'Bappé (5,5) : il aurait pu faire très mal aux mancuniens sur quelques contres, mais il n'est jamais parvenu à trouver le geste précis et sa contribution aura finalement été assez limitée.

Neymar (5,5) : intéressant en 1ère période pour semer le trouble dans la défense anglaise, il a beaucoup plus été à la peine en 2ème mi-temps, et, à l'instar de ses coéquipiers, a manqué de jus pour être dangereux. Averti pour une intervention non maîtrisée sur Dias.

Manchester City (4-3-3)

Ederson (6) : un bon match sûr du brésilien, qui ne pouvait rien sur le but parisien et s'est montré par ailleurs rassurant, notamment par quelques sorties loin de son but très bien maîtrisées.

Walker (6) : un match solide pour l'arrière-droit. On n'a quasiment pas vu M'Bappé faire des différences sur son côté. Son apport offensif a été plus limité.

Stones (5,5) : un match sérieux, sans finalement avoir besoin de s'employer dans une rencontre globalement maîtrisée par City.

Dias (7) : un gros match du portugais, sur tous les duels importants en 1ère période, et toujours avec l'intensité qu'il fallait pour ne pas être pris à défaut face aux vifs attaquants parisiens.

Cancelo (5,5) : une 1ère mi-temps en souffrance face notamment aux incursions de Di Maria, et averti pour avoir stoppé un contre rapide de M'Bappé. Une 2ème plus intéressante, jouant très haut et amenant des situations intéressantes à des mancuniens dominateurs. Remplacé par Zinchenko (61ème), qui a poursuivi dans un rôle de piston haut.

Silva (6) : très peu en vue en 1ère période, son activité s'est beaucoup plus fait sentir en seconde face à des parisiens fatigués. Beaucoup de combinaisons et une disponibilité intéressante au jeu de City.

Rodri (6) : a connu des difficultés en 1ère mi-temps face au pressing haut parisien. Beaucoup plus à son aise en 2ème période pour dérouler le jeu mancunien.

Gündogan (7) : au coeur du jeu de City ce soir, il a connu une activité intense et touché beaucoup de ballons, avec toujours une grande justesse technique. Son seul petit péché aura été de laisser filer Marquinhos sur le but parisien.

Mahrez : voir "Homme du match".

De Bruyne (6,5) : a passé sa 1ère période à se contenter d'un pressing haut, avant d'entrer en action en 2ème. Sa qualité technique y a été remarquée, mais il a tout de même été moins en vue qu'à son habitude. Son but vient certes d'un centre très bien travaillé, mais également d'une erreur de jugement de Navas. Averti en fin de match pour une semelle sur Danilo.

Foden (5,5) : le talentueux ailier mancunien ne se sera signalé que par intermittences, et si ses prises de balle ont été intéressantes, il n'a jamais trouvé le geste juste pour conclure.

Voir aussi :