Montpellier - ASSE (1-2) : Les notes du match si vous les avez raté !

Homme Du Match : Debuchy (7.5) : Fautif sur l'ouverture du score héraultais avec un mauvais marquage sur Delort, le capitaine des verts s'est directement ressaisi. En effet, il fut irréprochable sur le reste de la rencontre. Présent dans les duels défensifs, il a apporté du surnombre sur les phases offensives stéphanoises et d'un joli but, l'ancien gunner a offert la victoire à Sainté. Il leur permet d'être quasiment assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine.

MHSC : 4-3-3

Omlin (6) : Il a eu à faire aujourd'hui. Malgré deux buts encaissés, le portier de Montpellier a tout de même maintenu à flot son équipe avec de nombreuses parades.

Cozza (6.5) : Performance satisfaisante pour le latéral français en ayant été sur le front de l'attaque tout en étant présent défensivement.

Congré (5.5) : L'expérimenté défenseur du MHSC a été solide en première période avant d'être mis à mal durant le second acte.

Vidal (5.5) : Mis en difficulté sur plusieurs percés adverses, l'arrière du club héraultais s'est tout de même montré précis dans ses passes. Remplacé par Benchama.

Ristić (5) : Face à un grand Hamouma, le serbe a subi dans son couloir.

Chotard (5) : En grande difficulté aujourd'hui dans le rond central, il a subi dans les airs, puis a manqué d'application dans ses transmissions. Remplacé par Dolly.

Le Tallec (6) : A l'image de son équipe, il s'est montré performant durant la première demi-heure où il aurait pu inscrire un but mais sa tête trop piquée est passée au-dessus. En seconde période, il a été dominé par la paire Camara-Gourna.

Laborde (5.5) : Moins tranchant qu'à son habitude, l'ancien montpelliérain n'a pas apporté de danger dans la surface stéphanoise. Remplacé par Škuletić.

Mollet (6) : Sa qualité de coup de pied arrêté a été mise en valeur aujourd'hui. Effectivement, sur un coup-franc il sert parfaitement Delort qui ouvre le score.

Wahi (5.5) : Dangereux en première mi-temps avec une frappe arrêté par Green à la 20ème, le jeune ailier du MHSC s'est ensuite éteint durant le reste de sa partie. Remplacé par Mavididi.

Delort (6.5) : Une nouvelle fois buteur, le numéro 9 des Montpelliérains a comme à son habitude été le plus dangereux offensivement.

ASSE : 4-2-3-1

Green (6) : Il n'a rien pu faire sur l'ouverture du score adverse où sa défense ne l'aura pas vraiment aidé. Par la suite il n'aura pas eu à s'employer si ce n'est à la 93ème sur une sortie dans les pieds de Mavididi.

Debuchy : voir ci-dessus.

Moukoudi (6) : Sergent Moukoudi continue à enchaîner les bonnes performances. Présent dans les duels, il n'a pas eu énormément de travail à réaliser à contrario de ses homologues montpelliérains.

Cissé (6) : Le défenseur prêté par l'Olympiakos a vécu un début de match compliqué avec des adversaires très offensifs. Cependant, le sond fut plus tranquille.

Silva (5.5) : De retour dans le onze de Puel, le latéral brésilien n'a pas vraiment brillé aujourd'hui. En retard dans son marquage et avec quelques lacunes techniques, il s'est fait peur dans son couloir à différentes reprises.

Camara (7) : Une performance à la hauteur de sa saison. Toujours précis techniquement, intelligent dans son placement et vainqueur de différents duels, le numéro 8 des verts continue d'apporter de la sérénité au milieu stéphanois.

Gourna (6) : A l'origine du 1-1 avec une récupération de balle au milieu de terrain face à Delort, le jeune milieu de 17 ans continue d'impressionner de par sa maturité dans son jeu.

Nordin (5.5) : Très percutant dans la défense adverse, il a cependant manqué de finition dans le dernier geste avec notamment un face-à-face manqué à l'heure de jeu. Remplacé par Monnet-Paquet.

Hamouma (7) : Il a été en vue en cet fin d'après-midi ! Précis dans ses transmissions, juste techniquement comme à son habitude, le stéphanois a permis aux verts d'égaliser à un partout alors que les hommes de Claude Puel n'étaient pas encore réellement rentrés dans leur rencontre. Malheureusement, l'ancien caennais est sorti en grimaçant. Remplacé par Aouchiche.

Bouanga (7) : Il a participé à la quasi-totalité des grosses situations vertes. Passeur sur le but de Hamouma,le Gabonais s'est créé un grand nombre d'opportunités sans pour autant les mettre. Remplacé par Abi.

Khazri (6.5) : Il n'a pas fait trembler les filets aujourd'hui. Cependant, le tunisien a toujours été présent dans les bons coups. De plus, il aurait pu planter un nouveau but dans sa saison mais sa frappe intérieur du pied fut très bien arrêtée par Omlin. Remplacé par Youssouf.