Trouver des places de choix au stade, quelques astuces pratiques pour y arriver

Suivre un match à la télévision et se rendre au stade pour en regarder sont deux choses diamétralement opposées. Bien que les deux actions aient la même finalité, nombreuses sont les personnes qui préfèrent aller au stade. Dans ce cas, comment pourraient-ils obtenir les meilleures places ?

Si vous cherchez une réponse à cette question universelle, cet article peut vous y aider. Découvrez-y les meilleures astuces pour obtenir de bonnes places pour suivre un match de foot à moindre coût.

Opter pour une place raisonnable

Pour s’installer en tribunes et suivre convenablement un match, il est primordial que vous ayez une place bien positionnée. Grâce à cet emplacement, vous pourrez non seulement regarder le match, mais également vivre l’ambiance du stade. Évidemment, le simple fait d’être au stade peut vous procurer ce bonheur.

Par contre, le positionnement est important si vous comptez avoir un aperçu clair des situations dangereuses. Pour ce faire, il serait préférable de choisir les trois places suivantes :

  • places dans les gradins latéraux ;
  • places dans les étages ;
  • places dans la zone VIP.

Ces emplacements sont parfaits pour suivre un match dans des conditions optimales. Néanmoins, vous devrez débourser quelques euros de plus pour obtenir les billets d’entrée. Cependant, cela en vaut le coup, car vous serez à proximité des joueurs principaux du match.

S’inscrire dans un club de supporters

Devenir un supporter inconditionnel possède son lot d’avantages, si bien sûr, vous faites partie d’un club. Un club de supporters est un cercle rassemblant toutes les personnes soutenant la même équipe. Les membres de ses groupes ne ratent jamais un match de leur équipe. Étant cruciaux pour hausser le mental des joueurs, les adhérents à ce type de club profitent des bonnes places du stade.

Ils ne paieront qu’un montant forfaitaire pour obtenir des emplacements idéalement situés. Il serait judicieux de vous inscrire dans le club de supporter de votre équipe pour obtenir ce privilège. Retenez que votre adhésion vous octroie des privilèges, mais aussi des prérogatives. Par ailleurs, vous obtiendrez une carte qui vous permettra de profiter des privilèges lors des matchs à l’extérieur.

Les bourses de billets : top meilleure alternative

Les matchs de haut standing impliquant deux équipes majeures posent des problèmes de billets. Par conséquent, les places sont totalement prises, du moins celles qui sont intéressantes. Dans la plupart des cas, les supporters préfèrent s’orienter vers le marché noir pour avoir des billets. Le problème est que la somme à débourser peut s’avérer faramineuse.

Au lieu de se référer à cette solution, il serait judicieux d’aller voir du côté des bourses de billets. Ce sont des plateformes sur lesquelles des billets d’entrée sont vendus. Ces ventes sont celles surnommées de la « dernière minute ». Les personnes, étant dans l’impossibilité d’aller voir le match, mettent leurs billets en vente sur les plateformes.

Outre la disponibilité du billet, il vous sera vendu à moindre coût. Profitez de cette opportunité pour trouver le meilleur emplacement possible. Toutefois, cette tâche requiert une veille permanente pour ne pas se faire arracher la place par un autre supporter. Tous les achats et ventes se font en ligne, et souvent par le biais d'espaces virtuels créés par le club.

Nous vous recommandons de regarder sur le site En Tribunes ce site permet souvent de dénicher une place à un prix vraiment moins cher.

Prendre des billets sur les plateformes officielles

Chaque équipe nationale ou club de football possède son propre site officiel. Grâce à ce canal, ils peuvent faire des communications, recueillir des avis, présenter des projets et vendre des billets de match. Vous êtes sûrs de trouver des billets concordants à toutes les places disponibles. Cependant, il faudra agir rapidement, car comme vous, un grand nombre de personnes sont aussi intéressées.

Pour contourner ce problème, vous pouvez souscrire à l’une des formules proposées sur le site. En effet, sur ces sites officiels, il y a deux types d’offres disponibles outre le simple achat de billet. Il s’agit des packs et de l’abonnement.

Les packs

Un pack de billets contient les billets d’entrée à plusieurs matchs. En souscrivant à un pack, vous obtenez votre laissez-passer pour tous les matchs s’y trouvant. Vous devez simplement étudier chaque pack et choisir celui qui donne accès aux meilleurs matchs et aux bonnes places. Cela vous évitera d’aller vers le marché noir.

L’abonnement

À l’instar de la souscription au pack, l’abonnement offre le même avantage. Par contre, avec un abonnement, vous n’avez pas à sélectionner les matchs. Autrement dit, chaque fois que votre équipe sera sur la pelouse, vous pourrez aller au stade la soutenir. Bien que les tarifs soient revus pour que l’abonnement soit accessible, ils n’en demeurent pas moins coûteux.

Suivre un match de moindre envergure

Au cours d’une saison, certaines rencontres font grimper le prix des billets. Malgré cela, les places sont rapidement prises. Pourquoi cette ferveur ? Parce que l’adversaire de votre équipe est une équipe prestigieuse. Tout le monde a envie de voir les meilleurs joueurs et les meilleures actions. Pour ne rien rater de ces moments privilégiés et uniques, les mélomanes du foot s’empressent d’obtenir leur billet.

De cette même façon, certaines affiches de matchs sont moins intéressantes. Elles ne suscitent pas tellement d’engouement pour bien des raisons. La principale raison est que les deux challengers font piètre figure. Ce délaissement du public est une aubaine pour vous ! Vous pourrez obtenir une bonne place à un coût totalement bas.

Généralement, ce sont les matchs, dans lesquels s’affrontent des équipes situées hors du top 6, qui sont concernés.

Faire une réservation : la meilleure solution

L’une des meilleures manières de trouver une bonne place à un prix réduit est la réservation. En étant l’un des premiers acheteurs, vous obtenez des réductions. Vous devez donc attendre l’ouverture officielle de la vente des billets. Le concept du « premier arrivé, premier servi » n’a jamais été aussi bien appliqué.

Consultez fréquemment les sites et retenez les dates d’ouverture pour être l’un des premiers à prendre le billet. Les délais d’ouverture de vente de billets varient entre 10 et 30 jours.

En conclusion, vous disposez de six alternatives pour trouver les bonnes places à des coûts avantageux. Il importe de vous notifier que les matchs de haute envergure font un guichet fermé en 20 minutes. Tâchez donc d’être rapide ou d’être en avance !