Nigel Winterburn favorable au transfert de James Maddison à Arsenal

Afin de reconquérir la scène européenne du football, Arsenal est prêt à tout. Cet été, le club londonien se trouve au centre des mercatos. Plusieurs noms sont par ailleurs revenus dans les médias parmi les joueurs convoités. Parmi eux figure notamment James Maddison. En effet, Mikel Arteta parie sur le joueur de Leicester pour renforcer son effectif. Cette décision est largement soutenue par Nigel Winterburn, ancien champion de Premier League.

L’urgence de renforcer son milieu

La saison 2019/2020 a été une réussite pour Arsenal. Remportant deux championnats, le club était parti sur une année pleine de succès. Cependant, le club a été éliminé de presque tous les championnats de la saison 2020/2021. Arsenal accusait également une défaite en demi-finale contre Villarreal lors de la Ligue Europa. Ils ont ainsi perdu leurs chances de participer aux championnats européens pour la saison à venir.

Loin d’être une fatalité, cela permet toutefois aux hommes d’Arteta de se concentrer au maximum sur la Premier League pour 2021/2022. En effet, ils comptent bien se qualifier directement pour la Coupe d’Europe. Toutefois, pour rester dans la compétition, les Gunners ont besoin d’un grand changement selon Nigel Winterburn.

Une consolidation de tous les côtés

Si le milieu de terrain reste le point principal à renforcer pour Arsenal, la défense ne l’est pas moins. Ce constat était d’autant plus flagrant après la défaite des Gunners face aux Bees lors du premier match de Premier League. En effet, le résultat (2 à 0 pour Brentford) en a surpris plus d’un.

Pour ce renforcement, Arsenal a décidé de miser sur Ben White. Le jeune de 23 ans est devenu le nouveau leader de la ligne de défense des Gunners. Cette position tient d’ailleurs particulièrement à cœur à Nigel Winterburn. Lors de son interview avec Betway, expert en paris foot, ce dernier s’est notamment prononcé sur l’évolution de l’art de la défense. D’après lui, les défenseurs doivent être bien plus polyvalents qu’auparavant. En effet, ils se retrouvent souvent dans des zones avancées, les obligeant parfois à devoir attaquer.

Rester dans le top de la Premier League

De Houssem Aouar à James Maddison, le manager des Gunners voudrait recréer son milieu. Formation aussi créative qu’offensive, il vise particulièrement James pour venir à bout de ses projets. Malgré une indemnité de transfert très élevée, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Pour convaincre Leicester de le céder, un échange avec deux joueurs du club (Ainsley Maitland-Niles et Reiss Nelson) pourrait même s’effectuer.

Les rumeurs circulent également sur le recrutement de Manuel Locatelli. Pour récupérer le champion d’Europe, le club est prêt à mettre 40 millions d’euros. Si du côté de Sassuolo l’offre est très intéressante, Locatelli est pour l’heure plus intéressé par la Juventus. Le capitaine de Liverpool Jordan Henderson est également sur la liste des transferts envisagés.

Des avis divergents sur James

Les avis diffèrent sur la possibilité de ce transfert. Du côté des Foxes, il semblerait qu’ils ne soient pas prêts à laisser leur milieu de terrain partir. Le contrat de ce dernier ne se terminera par ailleurs que dans trois ans, en juin 2024. Leicester reste toutefois ouvert à toute négociation si Arsenal formule une offre intéressante.

Pour Roy Keane, aller vers Arsenal serait pour James un retour en arrière après avoir réussi à s’imposer chez les Foxes. Il a ajouté que même si Arsenal reste un grand club, il ne serait pas sage de quitter Leicester pour le moment.

James Maddison est dans le viseur de plusieurs clubs de la Premier League depuis le début des mercatos. Pour Winterburn, le jeune joueur sera un atout considérable pour Arsenal. Ce transfert est plus que nécessaire selon lui. L’idéal serait que les négociations se concrétisent avant la fin du mois d’août.