Karim Benzema a encore rendez-vous avec l’histoire face à Manchester City

Karim Benzema a encore rendez-vous avec l’histoire face à Manchester City

Mardi, les demi-finales de la Ligue des Champions vont débuter avec un énorme Manchester City – Real Madrid à l’Eithad Stadium. Les deux clubs visent évidemment une qualification en finale pour remporter la Coupe aux Grandes oreilles au Stade de France, et Karim Benzema compte bien remporter son cinquième trophée en France !

Le retour des folles soirées européennes arrive à grand pas. Mardi, en Ligue des Champions, le Real Madrid va se déplacer en Angleterre, du côté de Manchester City pour une affiche qui sent bon la poudre. En effet, les deux formations rêvent de finir au sommet de l’Europe le 28 mai prochain au Stade de France et devront, pour y parvenir, atteindre la finale. Dans cette double confrontation, de nombreux duels sont attendus mais un joueur sera attendu parmi toute les stars : Karim Benzema. Mais contrairement à City, qui n’a pas le droit à l’erreur en championnat puisque le club n’a qu’un point d’avance sur Liverpool, le Real pourra effectuer un vrai turnover ce week-end pour faire reposer le meilleur joueur de sa saison ce week-end.

Car depuis le début de la saison, et globalement depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, Karim Benzema porte les Merengue à bout de bras. Et cela se ressent dans les nombreux records qu’il a franchi cette saison. Devenu le meilleur buteur français de l’histoire de la LDC sur une saison, KBNueve va devenir le joueur étranger le plus capé de l’histoire du Real Madrid ce mardi face à Manchester City. La barre symbolique des 600 matchs sera dépassée par le numéro 9, qui égalera Paco Gento. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, l’attaquant français compte déjà 39 buts et 13 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues, une feuille de statistique immense pour celui qui est plus que favori pour remporter le Ballon d’Or à l’issue de l’année 2022.

Forcément, les Anglais se méfient énormément de lui, dont Pep Guardiola qui a pu le croiser lors de son aventure au FC Barcelone. Amoureux des joueurs de ballon avec un Q.I foot au dessus de la moyenne, le coach de Man City se prosterne devant le talent du Lyonnais. « Sa carrière parle pour lui. Il joue au Real Madrid depuis plus de 10 ans et quand un attaquant reste autant de temps là-bas, cest qu’il a quelque chose de spécial, un talent particulier. Tu peux faire de bonnes saisons, c’est ce qu’il est en train de faire, pas seulement avec la qualité de ses buts, mais aussi avec sa manière de jouer ».

Selon les paris sur ce match de foot, Manchester City part tout de même favori sur cette double confrontation. Malgré des prestations surprenantes lors du match retour contre Paris et à l’aller à Chelsea, le Real a clairement moins d’assurances collectives que l’équipe de Pep Guardiola. D’ailleurs, pour les bookmakers, City est clairement le favori pour remporter la Ligue des Champions avec une cote de 2,10, contre 6,25 pour le Real Madrid ! Mais une fois n’est pas coutume, le plus grand club d’Europe compte bien déjouer les pronostics et aller chercher cette quatorzième Ligue des Champions !

Lire plus