Europa League : cela s’annonce déjà compliqué pour les clubs français !

Alors que la première trêve internationale de l’année n’aura rien eu de très réjouissant pour le football français, les bookmakers prédisent une rentrée toute aussi compliquée pour les clubs tricolores engagés dans les compétitions européennes. Avec, en point d’orgue, les deux Olympiques et l’AS Monaco, sur le pont en Ligue Europa dès la semaine prochaine.

Confirmant le pronostic europa league établi par les spécialistes en début de saison, les bookmakers annoncent effectivement une J1 compliquée pour l’Olympique de Marseille (Lokomotiv Moscou), l’Olympique Lyonnais (Rangers) et le club de la Principauté (Sturm Graz). Tandis que l’OL ne sera même pas favori en Ecosse (cote de 2.80 contre 2.40), la victoire de Marseille est elle aussi peu probable selon les estimations (cote de 2.10, soit 47% de chances seulement), quand Monaco est la seule équipe attendue victorieuse lors de ce premier acte.

Après les échecs inauguraux de Nice l’an dernier (6-2, Bayer Leverkusen), ou encore de Saint-Etienne il y a deux ans (3-2, Gent), il faudra donc se montrer costaud d’entrée cette saison pour les écuries françaises. Rappelons que depuis quelques semaines, le Portugal est passé devant la France à l’indice UEFA. Il est plus que jamais temps de performer sur la scène européenne.