West Ham - OL (1-1) : Les notes complètes [Europa League - 1/4 aller]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Tanguy Ndombele (7,5) : Encore un bon match de la part du milieu français, il a fait parfaitement le lien rapide et vertical entre la récupération du ballon et l'attaque. Il a été le seul joueur lyonnais a tenté des tirs de loin et a réellement proposé du rythme. Auteur du but égalisateur chanceux.

WEST HAM 4-2-3-1

Areola (5,5) : Très peu de tirs cadrés concédés, il a fait un match moyen.

Fredericks (6,5) : Il a énormément couru ce soir, il a proposé de nombreuses solutions offensives sur le couloir droit, et a été solide défensivement. Belle prestation.

Dawson (7) : Très bon match au marquage de Dembele, il l'a empêché de s'exprimer et l'a forcé a jouer principalement vers l'arrière.

Zouma (6,5) : Bon match aussi de la part du défenseur français, il était souvent bien placé, mais il était assez limite lors des appels en profondeur.

Cresswell (3) : Très peu vu en première mi-temps, son principal fait d'arme étant d'avoir laissé son équipe à 10 à la mi-temps pour une faute d'anti-jeu. Très mauvaises prestation de ce joueur pourtant expérimenté.

Rice (5) : Match assez moyen de la part de ce joueur qui joue à son habitude à un meilleur niveau que ce qu'il a montré ce soir. Très peu d'apport offensif, et souvent dépassé défensivement.

Soucek (5,5) : Utile défensivement pour couper les lignes de passes, on l'a cependant très peu vu aller de l'avant.

Bowen (6,5) : Auteur d'un but offert par l'OL, il a également apporté pas mal de danger sur le couloir droit.

Benrahma (7) : Énormément d'appels en profondeur en première mi-temps qui ont mis en danger les défenseurs lyonnais. Très rapide, vif, avec une qualité de dribbles incroyable, il aurait pu faire encore plus mal. Remplacé à la 46e minute par Johnson.

Fornals (5,5) : Assez décevant ce soir, il n'a pas touché beaucoup de ballon et les a souvent mal négocier.

Antonio (5) : Hormis son jeu de corps très bien maîtrisé, il n'a pas apporté grand chose à l'attaque de son équipe.

LYON 4-2-3-1

Lopes (5,5) : Il ne peut rien faire sur le but qu'il encaisse, il a été bon sur ses interventions. Cependant attention à son jeu de pied qui ce soir a été très inquiétant, de nombreuses relances en touche ou dans les pieds adverses.

Gusto (6) : Malgré qu'il est fautif sur le but encaissé à cause d'une passe ratée, il a cependant beaucoup apporté offensivement avec de bons centres, une rapidité incroyable. Il a aussi montré de bons retours défensifs.

Boateng (4,5) : Souvent en retard dans le jeu, il a réalisé des relances hasardeuses, et ne semblait pas très concerné par l'enjeu du match. Remplacé à la 64e minute par Toko Ekambi.

Lukeba (7) : Il a fait un très bon match, il a été très intelligent dans sa manière de défendre, irréprochable durant toute la rencontre.

Emerson (6) : Enfin de l'apport offensif ! Il a beaucoup proposé des solutions offensives, surtout en seconde mi-temps. Son travail défensif a été plutôt bon.

Mendes (7) : Très bon match de sa part, lui qui retrouvait sa position au milieu de terrain en l'absence de Caqueret, il a beaucoup défendu et a correctement relancé le ballon tout le long de son match. Remplacé à la 90e minute par Denayer.

Ndombele (7,5) : voir en haut de l'article.

Faivre (3,5) : Beaucoup trop timide, il n'a rien apporté. Remplacé à la 64e minute par Tete.

Paqueta (4) : A part sa qualité technique qu'on lui connaît il a montré une intelligence de jeu exécrable ce soir... Toujours de sauvais choix dans le mauvais geste. Match très décevant.

Aouar (5) : Un bon début de match et une bonne fin de match de sa part. Durant ces périodes il a souvent su bien garder le ballon et l'emmener vers l'avant. Dommage que sa mi-temps ait duré 60 minutes.

Dembele (5) : Match compliqué face à 2 joueurs solides qui le marquaient. Il a eu du mal à faire les bons appels et a raté 2-3 occasions de but.

Fabien.D

Lire plus