Rangers - Leipzig (3-1) : Les notes complètes [Europa League - 1/2 retour]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Kamara (8) : Infatigable au milieu de terrain, se projettant très rapidement et en cassant les lignes adverses, le Finlandais a fait très mal à l'équipe allemande de part ses bonnes décisions. Pour couronner sa performance il inscrit le but du 2-0 (24') d'une très belle frappe au sol, se logeant dans le coin gauche du but.

RANGERS : 4-3-3

McGregor (6) : Pas beaucoup sollicité dans cette partie, il exécute tout de même un très bel arrêt sur la frappe de Laimer (70') et ne peut rien faire sur le magnifique but de Nkunku.

Tavernier (7) : Il a réalisé un bon match en étant très présent offensivement sur son côté et bon défensivement. Le latéral a encore été décisif et a marqué son 7ème but dans la compéttition à la réception d'une passe de Kent (19'). Il a baissé un peu de régime en seconde période mais comme l'ensemble de son équipe.

Goldson (6,5) : Bon match de sa part, l'anglais à très bien défendu durant 90 minutes.

Bassey (7) : Très serein du haut de ses 22 ans et se portant très souvent vers l'avant, le défenseur était sur tout les ballons et était agressif dans le bon sens du terme, en gagnant quasiment l'ensemble de ses duels.

Barisic (6) : Plus en vue offensivement en première période, le croate à apporté sa bonne qualité de centres sur son flanc gauche. D'un point de vue défensif il a su tenir le coup.

Jack (6) : Avant sa sortie sur blessure au cours du match (59'), le milieu de terrain a fait le "sale boulot" et a été important d'un point de vue défensif et dans la récupération du ballon. Remplacé par Balogun.

Kamara (8) : Voir ci-dessus.

Lundstram (7,5) : Avec Jack au milieu, il a été très bon avec sa percussion en cassant les lignes allemandes et il a fournit une grosse débauche d'énergie. Il est récompensé par le but du break (80'), en poussant le ballon dans le but allemand suite à un corner mal négocié par le portier de Leipzig.

Wright (6) :  Il a fait de bons appels et à signé une superbe remise sur le but de Kamara. Remplacé par Arfield (59') qui a été peu servit et n'a pas pu peser dans le second acte.

Aribo (5,5) : L'attaquant nigérian s'est battu sur l'ensemble de ses ballons touchés et à fait du bien à l'équipe écossaise par son jeu dos au but. Il rate néanmoins une grosse occasion (28') et est remplacé à la mi-temps par Salaka suite à un ballon réçu en plein visage.

Kent (7,5) : Un très bonne performance, l'ailier des Rangers à été innarétable toute la partie de part ses dribbles et ses excellentes percées, il a réellement mis en danger l'équipe allemande. Il signe en prime la superbe passe décisive forte et à ras terre pour l'ouvertue du score de Tavernier.

RB LEIPZIG : 3-4-2-1

Gulasçi (4) : Malgré qu'il ne peut rien faire sur les deux premiers buts du match, il est clairement fautif sur le dernier but écossais qui coute l'élimination aux allemands.

Klostermann (4,5) : Peu d'apport offensif mais meilleur défensivement, il ne suit tout de même pas sur le premier but des Rangers.

Orban (4,5) : Comme l'esemble de sa défense le hongrois à été trop fébrile à l'arrière, malgré un mieux en seconde période.

Gvardiol (4,5) : Trop juste défensivement, il s'est souvent fait mangé par les incessantes courses de Kent.

Angelino (5,5) : Pas juste sur ses prises de balles et mauvais au niveau des coups de pieds arrétés, il était mieux en deuxième partie et signe un très joli centre pour le but de Nkunku. Remplacé par Silva (81').

Kampl (4,5) : Pas très présent dans ce match retour, le slovène a déçu sur l'ensemble de la partie.

Laimer (3,5) : L'autrichien a tout raté dans cette demie, notamment ses décisions offensives et il a aussi perdu baucoup de ballons. Il rate une énorme occasion sur l'arrêt de Mcgregor (70').

Henrichs (4) : Peu d'apport offensif et défensif de sa part, il a également perdu une multitude de ballons.

Olmo (4) : L'espagnol n'a pas montré son talent habituel ce soir et à déçu dans ses passes et ses choix offensifs. Un match frustrant pour lui, il est remplacé par Szoboszlai (62') qui n'a pas touché énormément la balle durant sa demie-heure de jeu mais a fait un peu de bien aux allemands de part son placement offensif et son bon jeu sans ballon.

Nkunku (6) : Transparent en première mi-temps, il a longtemps buté sur la défense écossaise. Il a été l'un des seuls à animer l'attaque de Leipzig en seconde période et la perséverance du français a payée avec un nouveau but à son actif, il trompe McGregor d'un somptueux plat du pied en première intention (71'), réceptionné par un centre d'Angelino.

Poulsen (4) : Le buteur danois n'a pas eu de cadeaux dans cette partie, touchant notamment très peu de ballons et en étant maladroit quand il avait l'occasion de mieux faire. Remplacé par Halstenberg (82').

Lire plus