OL - Porto (1-1) : Les notes complètes [Europa League - 1/8 retour]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Tanguy Ndombele (7,5) : Très bon match de Tanguy, il a régalé le public de nombeux gestes de grande classe, il a également récupéré de nombreux ballons et a permis des contres attaques rapides.

LYON (4-2-3-1)

Lopes (6,5) : Peu de travail à effectuer de sa part, il ne peut rien faire sur le but incroyable des portugais.

Dubois (7) : Très belle première mi-temps de sa part, il a été très important offensivement et bien placé défensivement. Il a perdu en intensité au fil de la rencontre.

Mendes (7,5) : Très bon match de sa part, il a sauvé de nombreuses situations dangereuses pour l'OL.

Lukeba (6) : Il réalise un match assez bon malgré qu'on ne l'a pas senti aussi en confiance qu'il y a quinze jours.

Emerson (4,5) : Assez fantomatique tout au long du match.

Ndombele (7,5) : voir en haut de l'article.

Caqueret (6,5) : Très important dans le pressing en fin de match pour récupérer les ballons avant que Porto puissent en faire quelque chose de dangereux, il a cependant mis du temps à rentrer dans son match.

Faivre (6,5) : Très grosse première mi-temps sur le couloir droit aux côtés de Dubois, il a baissé en intensité également au fil de la rencontre. Remplacé à la 65e par Aouar.

Paqueta (7) : Il a sublimé par son aisance balle au pied, ballon dans les airs etc... Cependant, quelques erreurs évitables au vu de son talent sont à souligner.

Toko Ekambi (6,5) : Il a eu de nombreuses occasions de rentrer dans l'axe pour tenter sa chance, et pourtant il n'a quasiment pas tirer au but, il a réalisé un bon match mais des erreurs de choix dans le dernier geste.

Dembele (7,5) : Très important à la pointe de l'attaque pour monopoliser les défenseurs centraux de Porto, il a su être décisif sur la grosse action de l'OL. Remplacé à la 66e par Kadewere.

PORTO (4-2-3-1)

Diogo Costa (4,5) : Pas énormément de travail à effectuer et il a pourtant fait une erreur sur le but encaissé, il aurait pu mieux faire.

Zaidu (4,5) : On l'a très peu vu sur son couloir gauche.

Pepe (7) : Très bon match de sa part, toujours bien placé, à l'expérience.

Mbemba (7) : Au pressing d'un gros client, Moussa Dembele, il a su le déranger régulièrement et a donc réalisé un bon match.

Costa (4) : Totalement à l'ouest face au duo Dubois-Faivre. Remplacé à la 57e par Joao Mario.

Antunes Eustaquio (5) : Bonne présence défensive, peu d'apport offensif. Remplacé à la 57e par Uribe.

Grujic (4,5) : On l'a trop peu vu, sur tous les plans du jeu. Remplacé à la 75e par Vitinha.

Galeno (5) : Quelques erreurs coupant les contre attaques de son équipe. Remplacé à la 75e par Galeno.

Vieira (7) : Joueur très talentueux balle au pied, et très dangereux et difficile à marquer, ces qualités lui ont permis de créer le danger entre les lignes lyonnaises.

Pepê (7,5) : Auteur d'un but exceptionnel, il a apporté énormément de danger grâce à sa fluidité, rapidité et intelligence de jeu.

Martinez (4) : Figurant. Remplacé à la 75e par Taremi.

Fabien.D

Lire plus