Ligue Europa - Finale | Les notes de OM - Atlético Madrid (0-3)

Ligue Europa – Finale | Les notes de OM – Atlético Madrid (0-3)

Homme du match : Griezmann (8) : Défait en finale de l’Euro et de Ligue des Champions, le génial numéro sept de l’Atlético a survolé ce match, avec sa superbe patte gauche et son impressionnant réalisme devant le but. Il a libéré les siens en ouvrant le score sur sa première occasion et parachèvera le succès de sa formation par un superbe numéro dans la surface de Mandanda, conclu d’un subtil piqué. Grizou peut fièrement et dignement fêter ce titre européen. Remplacé par Torres.

 

Marseille

Mandanda (4) : Face à la finition chirurgicale de Griezmann, il ne pouvait que s’incliner. A noter tout de même sa mauvaise appréciation sur le premier but de l’international français.

Sarr (6) : Sûrement l’un des meilleurs marseillais, il a étonné de par son entrain et ses nombreuses montées dangereuses.

Rami (5) : Un peu dépassé par l’enjeu ou submergé par les émotions, l’ancien défenseur de Valence n’aura pas été à son meilleur niveau aujourd’hui.

Gustavo (5,5) : Replacé en défense centrale, il a soulagé sa formation par d’autoritaires interventions mais a perdu pied en fin de match.

Amavi (4) : C’était porte ouverte dans son couloir, que d’erreurs et d’imprécisions. Il aura commis énormément de fautes, permettant aux joueurs de l’Atletico de se montrer dangereux sur coups de pieds arrêtés.

Sanson (5) : Intéressant en début de match, il a disparu au fil des minutes malgré un certain allant défensif.

Anguissa (5,5) : Son contrôle manqué plein axe amenant l’ouverture du score ne doit pas résumer la teneur du match réalisée par le jeune camerounais. Il a réussi à imposer son physique dans l’entrejeu et à annihiler quelques bons mouvements adverses.

Payet (Non noté) : Le meneur phocéen a joué le tout pour le tout lors de cette finale, en débutant la rencontre amoindri par une blessure. Ce choix s’est avéré malheureux avec une sortie en pleurs durant le premier acte. Remplacé par Lopez. Le mino a eu du mal à se distinguer dans cette finale.

Ocampos (5,5) : On a vraiment ressenti ses limites aujourd’hui, il n’a pas réussi à inquiéter la défense de l’Atletico. Il sera remplacé par Njie. Ce dernier se sera davantage distingué par ses fautes commises que par son implication offensive.

Thauvin (4) : Il a endossé le rôle de patron sur le front de l’attaque après la sortie de son capitaine mais il a malheureusement péché en puisant dans ses réserves physiques.

Germain (4) : Très bien muselé par la charnière uruguayenne de l’Atlético, l’attaquant marseillais aurait pu ouvrir le score dès la 2ème minute et changer le scénario de cette finale. Il sera remplacé par Mitroglou qui touchera le montant en fin de match sur une tête effectuée dans le bon tempo.

 

Atlético 

Oblak (6) : Soirée très tranquille pour le gardien slovène, il s’est contenté de capter des ballons sur des frappes lointaines. Il a seulement été inquiété par une tête de Mitroglou en fin de match.

Vrsajlko (5,5) : Le Croate a été dans le dur pendant la première période. Toutefois, ses rushs offensifs ont facilité les phases de transitions des Espagnols. Il cédera sa place à Juanfran dès la 45ème minute de jeu. Le latéral ibérique aura bien rempli son rôle.

Gimenez (7) : Toujours bien placé, il n’aura laissé aucuns espaces à ses adversaires. Solide dans les airs et habile dans ses relances. L’Uruguayen a réalisé une superbe finale.

Godin (6,5) : Une performance réalisée à l’expérience et au métier. Il a néanmoins, été bousculé pendant les 20 premières minutes.

Hernandez (6,5) : Un déficit de vitesse qui l’a desservi notamment face à son compatriote, Florian Thauvin. Cette faiblesse a été palliée par sa qualité d’anticipation et son engagement physique.

Gabi (6) : Sans doute l’une de ses dernières finales, qu’il aura imprégnée de son empreinte. Sa belle campagne européenne sera conclue d’un but, scellant le score de cette rencontre.

Saul (6) : Un match plein et empli de bons choix vers l’avant. Il s’inscrit durablement dans ce milieu de terrain.

Koke (7) : Son entente technique avec Griezmann s’est sublimée ce soir par une pléiade d’intelligentes combinaisons dans les petits espaces. Ajoutez à cela la qualité de frappe du milieu espagnol ainsi qu’une intelligence tactique au dessus de la moyenne.

Correa (6,5) : Titularisé dans l’optique de dynamiter la défense marseillaise par sa vivacité et sa vitesse d’accélération , il a eu du mal à rentrer dans sa rencontre mais s’est montré intéressant sur les contres-attaques de sa formation. Malgré des derniers choix de passes discutables. Remplacé par Partey.

Costa (6) : L’attaquant des Colchoneros s’est distingué dans un travail  de l’ombre. Il a pesé par son physique et son vice sur la charnière centrale marseillaise.

Griezmann (8) : Voir ci-dessus.

V.D (@DionotValentin)

Lire plus