Accueil * Ligue Europa (C3) * Ligue Europa – Barrages | Les notes de Strasbourg – Francfort (1-0)

Ligue Europa – Barrages | Les notes de Strasbourg – Francfort (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Lienard (7,5) : Le pur jus alsacien a donné le ton de cette partie tout au long de la rencontre. Il aurait pu être le véritable héros de la Meinau s’il avait mieux négocié son face-à-face avec Kevin Trapp à la 12èmeminute de jeu. Il fut d’une importance capitale pour les siens en faisant parler sa vista balle au pied et son agressivité de tout instant. Il est notamment à l’origine du but strasbourgeois en bottant le corner sur l’ouverture du score de Zohi. La véritable rampe de lancement des alsaciens qui confirme son bon début de saison.

Strasbourg (5-3-2) : 

Sels (7) : Pas grand-chose à faire en première mi-temps si ce n’est sur bon coup franc lointain de Kostic où il se détend bien. La seconde période démarre d’une toute autre manière. Il réalise une parade exceptionnelle face à Kamada à bout portant au retour des vestiaires. Il récidive à la 50èmeminute aidé par une main malencontreuse de Djiku face à ce même Kamada. Rassurant par la suite dans ses prises de balle et ses sorties aériennes.

Lala (6,5) :Habitué à jouer très haut dans son couloir droit, on l’a vu beaucoup plus dans un rôle défensif aujourd’hui face au très remuant Kostic. Il a parfaitement rempli ce rôle en étant très attentif défensivement sur son côté. Il a également tenté d’apporter par intermittence en contre-attaque.

Koné (7) :Le défenseur ivoirien a été impérial ce soir. Dans les duels comme en couverture dans la profondeur, il a régalé par sa solidité et son placement. Averti juste avant la mi-temps pour une grosse semelle sur Hinteregger. Cela ne l’a pas empêché de continuer sa partie sur la même intensité.

Mitrovic (6) : En bon capitaine il a bien dirigé sa défense ce soir et compensé son manque de vitesse par un positionnement quasiment irréprochable. Il a soulagé sa défense par quelques dégagements bien sentis.

Djiku (6) : L’ancien caennais continue son adaptation express au sein du trio défensif alsacien. Toujours très solide dans les airs comme au sol, il a réalisé une prestation solide, notamment en seconde période face aux assauts allemands.

Carole (6) :Très régulier depuis le début de saison, le latéral gauche alsacien a livré une partie très sérieuse ce soir. Appliqué sur ses tâches défensives à l’image de son compère Lala sur le côté droit, on aurait aimé le voir apporter un peu plus offensivement. Néanmoins, une partie très solide de la part de l’ancien joueur de Galatasaray.

Martin (7) : Au four et au moulin une nouvelle fois, Marin a montré la voie à ses coéquipiers ce soir. Il a récupéré un nombre incalculable de ballons : 16, le record du match. Malgré son avertissement à la 30èmeminute suite à une altercation avec Abraham, il a su rester dans son match pour organiser le milieu de terrain de son équipe.

Lienard (7,5) : Voir ci-dessus.

Thomasson (5) : Un peu plus excentré sur le côté gauche qu’à l’accoutumée, le milieu de poche alsacien a beaucoup donné ce soir. Il a effectué plusieurs retours salvateurs dans les pieds allemands et a tenté de se montrer disponible pour les siens entre les lignes adverses. Il a baissé le pied en seconde période et fut Remplacé par Mothiba à la 75èmeminute. Ce dernier n’a pas réussi à se mettre vraiment en évidence, se contentant de faire les efforts pour tenir le score.

Ajorque (5) :Le géant réunionnais a pesé par sa taille sur la défense avec son jeu dos au but et sa qualité technique. Plus en difficulté physiquement après la pause, il a fait quelques mauvais choix qui auraient pu mener à de meilleures situations pour les locaux.  Remplacé par Simakan à la 86èmeminute. Le jeune défenseur formé au club est rentré au milieu de terrain pour tenir le score.

Zohi (6,5) :Le petit attaquant strasbourgeois a fait du mal aux allemands par sa vitesse et sa percussion balle au pied. Il est justement récompensé pour sa bonne première période en ouvrant la marque pour les siens après avoir bien suivi un corner botté par Lienard. Plus en difficulté après la pause, il est remplacé par Sissoko à la 64èmeminute. Entré pour solidifier le milieu de terrain alsacien. Il fut précieux à la récupération et a nettement participé à la victoire des siens.

 

Eintracht Francfort (3-5-2 puis 4-2-3-1)

Trapp (5) : Malgré une domination des locaux en première période il fut assez peu sollicité. Il sort bien face à Lienard dès la 12èmeminute en bouchant bien son angle. Il ne peut rien sur l’ouverture du score alsacienne sur ce corner et ce cafouillage conclu par Zohi. Sa seconde mi-temps fut très calme au vu de l’ultra domination des siens. Un match frustrant pour l’ancien gardien du PSG.

Abraham (4) : Le capitaine de Francfort a été le plus en difficulté au sein de la ligne défensive des visiteurs. On l’a senti assez lourd dans ses déplacements et en difficulté lorsque des appels partaient dans son dos. Il est averti dès la 30èmeminute suite à un vif échange avec Jonas Martin.

Hasebe (6) : L’expérimenté japonais de 35 ans a été solide ce soir. Placé au cœur de la défense à trois en première période puis dans la charnière à deux en seconde, il fut souvent très bien placé et à la première relance des siens. Son match aurait néanmoins pu être tout autre si sa faute de main dans sa propre surface à la 5ème minute avait été sanctionnée par l’arbitre. Frustré, il sera averti pour contestation à la 50ème.

Hinteregger (5) : À gauche de la défense à 3 en première période, il a tenté d’abord d’apporter le surnombre à la relance. Placé sur le flanc gauche après la réorganisation tactique des siens à la pause, il a tenté de combiner offensivement avec Kostic.

Da Costa (6) : Le latéral très offensif des allemands fut plutôt à son avantage une nouvelle fois ce soir. Solide et très remuant, il a posé de nombreux soucis à l’arrière-garde alsacienne. En témoigne son débordement dès le retour de la pause où il dépose Djiku et donne une balle qui aurait pu être décisive pour Kamada.

Kostic (6) : Plutôt remuant, le numéro 10 fut l’un des plus dangereux pour son équipe. Il a livré un joli match dans le match avec Kenny Lala sur son côté. Il se signale par un bon coup franc en première mi-temps qui inquiète Matz Sels. Un cran plus haut en seconde période, il a continué de se dépenser sans compter sur son côté.

Fernandes (4) : Très discret dans l’entrejeu, on l’a assez peu vu à la récupération comme à la construction du jeu de son équipe. L’ancien rennais n’a jamais semblé entrer pleinement dans son match. Il est remplacé par Kohr à la 78èmequi n’a pas su se montrer suffisamment dans ce dernier quart d’heure.

Torro (4) : À l’image de son compère du milieu de terrain, il a très peu pesé sur le jeu de son équipe. C’est l’une des raisons de la mauvaise première période des visiteurs. Un peu mieux en seconde période, il a récupéré plus de ballons et a su faire remonter son équipe. Insuffisant néanmoins pour renverser la vapeur.

Gacinovic (3) : On l’a beaucoup trop peu vu en première période. Certes le jeu de son équipe penchait très fortement à gauche avec Kostic. Mais c’était tout de même largement insuffisant pour l’international serbe. Remplacé dès la pause par Rode (6), l’allemand a su se monter à son avantage sur la seconde période et s’est montré disponible pour lancer les attaques des siens. Sa qualité technique a fait du bien aux siens.

Kamada (6) : Très intéressant aux avant-postes, le japonais s’est montré ultra disponible pour son équipe. Le seul a surnagé en première période, il continue de se distinguer en seconde par sa vista et sa technique balle au pied. Son match aurait mérité un but, ce qui a failli se produire à deux reprises en début de seconde période. Malheureusement pour lui, il est tombé sur un énorme Matz Sels.

Rebic (3) : L’attaquant de poche croate a eu beau se démener, c’était un match sans pour lui aujourd’hui. Très peu trouvé, il n’a touché qu’un nombre restreint de ballons en première période. Remplacé par Paciencia (5,5) dès la mi-temps. Ce dernier s’est montré beaucoup plus à son avantage. Sa puissance et sa qualité technique ont grandement mis en difficulté la défense alsacienne. Il lui a manqué ce petit brin de réussite pour concrétiser la bonne seconde période de son équipe.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...