Ligue Europa – 6ème j. | Les notes de OM – Apollon Limassol (1-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Maglica (7) : Auteur d’un doublé (ses deux premiers buts en ligue Europa cette saison), il a su profiter des errements défensifs marseillais une première fois en provoquant un penalty puis en s’imposant dans les airs pour mettre une tête puissante dans les buts de Florian Escales. Remplacé par Soumah à la 71ème minute.

 

OM (4-3-3)

 

Escales (4) : Le 3ème gardien de l’OM, titulaire pour la première fois de la saison, a encaissé trois buts ce soir sur lesquelles il ne peut pas faire grand chose. Soirée compliquée.

Sakai (3) : Il a jamais été dans le rythme dans ce match en laissant régulièrement passer les offensives des Chypriotes sur son côté.

Rami (3,5) : Pas au niveau physiquement, il n’a pas été en mesure d’apporter son impact défensif habituel et a été battu de la tête par Maglica sur le deuxième but de Limassol.

Caleta Car (3,5) : Comme souvent cette saison, il donne l’impression d’être régulièrement pris de vitesse, ce qui été encore le cas ce soir.

Kamara (Non noté) : Expulsé très rapidement (7ème minute) dans ce match suite à une faute sur Schembri en position de dernier défenseur.

Strootman (3) : Soirée difficile pour lui ce soir. Clairement hors du coup tout au long de la rencontre, il a du combler le côté gauche de la défense marseillaise suite à l’explosion de Kamara (7ème minute). Logiquement remplacé par Sarr à la 59ème minute

Luiz Gustavo (4) : Il a souvent été pris de vitesse, comme sur le second but de Limassol, où il se fait déposer par Stylianou. Il a également du combler les errements de Strootman.

Lopez (5) : Il fut l’un des seuls à surnager côté marseillais, il a su se montrer disponible en combinant régulièrement avec ses partenaires et en étant passeur décisif pour le but de Thauvin.

Thauvin (5,5) : Auteur de son deuxième but en Ligue Europa cette saison suite à un centre de Lopez qu’il a repris magnifiquement de la tête. Remplacé par Radonjic à la 62ème minute.

Payet (3,5) : Un match à oublier pour lui, peu impliqué offensivement, il n’a pas été meilleur sur coup de pied arrêté, qui est pourtant son point fort. Remplacé par Njie à la 76ème minute.

Ocampos (4) : Son match à la pointe de l’attaque a été intéressant, il a comme à son habitude été très généreux dans l’effort, il a touché le poteau à la 24ème minute mais son match est terni par une expulsion en toute fin de rencontre.

 

Apollon Limassol (3-4-3)

 

Vale (5) : Battu sur le but de la tête de Florian Thauvin, il a été rarement inquiété dans ce match.

Ouedraogo (5) : Le maillon le moins fort de la défense de Limassol ce soir, il a malgré tout su faire un match correct en maitrisant les rares assauts marseillais.

Roberge (5,5) : Match intéressant de sa part en étant solide dans les duels même si il a par moment souffert par les décrochages d’Ocampos.

Kyriakou (5,5) : Match solide de sa part ce soir, il a parfaitement maitrisé le côté droit de sa défense.

Vasiliou (6) : Il a formé un bon duo avec Markovic ce soir, en combinant plusieurs fois pour prendre de vitesse le milieu de terrain marseillais. Il est à l’origine du but de Stylianou en réalisant un bon centre dévié au second poteau par Caleta Car.

Bru (5) : Pas toujours dans le même rythme que ses partenaires, il n’a pas su apporter le même impact et fut donc logiquement remplacé par Papoulis à la 46ème minute.

Markovic (6) : Même constat que con coéquipier Vasiliou, il a littéralement mangé le milieu de terrain marseillais, en particulier Strootman.

Stylianou (7) : Il a fait souffrir la défense marseillaise par ses accélérations et ses dribbles, il est passeur décisif sur le deuxième but de Maglica et il est l’auteur du plus beau but de la rencontre en reprenant le ballon d’une volée du droit qui s’est logé dans la lucarne gauche d’Escales.

Schembri (5,5) : Il a régulièrement pris de vitesse Sakai sur le côté de la défense marseillaise et a su apporter le danger dans la surface marseillaise.Remplacé par Faupala à la 59ème minute.

Sardinero (5) : Le moins bon des trois offensifs ce soir, il aurait pu apporter plus de percussion mais la présence de Stylianou à ses côtés l’a bien aidé.


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:
Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, pariez !

Maglica () : Voir ci-dessus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.