Ligue Europa - 6ème j. | Les notes de OM - Lokomotiv Moscou (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: C. Under (7): un grand match de l'ailier marseillais. Il amène constamment du danger dans la surface adverse avec ses centres qui trouvent toujours preneur, notamment à la 35e minute où il est auteur d'une passe décisive sur un corner très bien frappé. Ses dribbles ou ses décalages sont souvent réussis. Il est l'homme du match de ce soir. Remplacé par L. Henrique (86e).

Olympique de Marseille ( 3-3-1-3 )

S. Mandanda (6,5): très sollicité dans la relance, il excelle dans ce rôle, où ses passes longues comme courtes trouvent presque toujours un partenaire. Il n'hésite pas à sortir de sa ligne de but afin d'intercepter les passes en profondeur trop longues des joueurs du Lokomotiv Moscou. Il réalise quelques arrêts importants en fin de match.

L. Balerdi (5): un peu en difficulté face à F. Kamano en début de match, il se reprend plutôt bien pendant une bonne heure du match, avec un bon placement ainsi qu'un pressing intense. Ses 20 dernières minutes sont davantage compliquées, toujours débordé sur son côté, les adversaires ont pu réalisé un bon nombre de centres.

W. Saliba (6): il n'a pas montré d'inquiétude sur ce match. Toujours bien placé et solide dans les duels, il récupère presque toutes les passes longues réalisées pour les attaquants russes. Il n'hésite pas à porter sa balle quelques fois.

L. Peres (5,5): discipliné dans son placement, il empêche les adversaires de se projeter sur son côté. On l'a peu vu avec le ballon hormis pour des relances courtes, il n'a pas spécialement cherché à briller avec le ballon.

V. Rongier (4,5): il réalise un bon match techniquement où il fait souvent la différence dans ses duels. Il met beaucoup d'intensité d'un point de vue défensif, ce qui lui vaudra une exclusion à la 80e minute après avoir écopé d'un deuxième carton jaune.

M. Guendouzi (6,5): il joue un rôle de distributeur ce soir, un exercice où il se montre très bon. Il n'hésite pas à conserver la balle afin d'attendre la meilleure proposition possible de ses coéquipiers. Ses passes ont toujours été pertinentes. Remplacé par P. Lirola (69e).

P. Gueye (5): il cherche à participer aux actions avec de bonnes propositions faites au porteur de balle. On le voit peu à la récupération, mais quelques fois réaliser des tacles hasardeux voire parfois dangereux. Remplacé par B. Kamara (68e).

Gerson (5,5): il a montré de l'envie et de bonnes choses, comme sa capacité à éliminer un adverse en un contre un. Cependant, il est davantage en échec sur ses passes, parfois hasardeuses, sinon peu pertinentes dans le domaine offensif.

C. Under (7): voir ci-dessus.

A. Milik (6): peu trouvé dans le jeu, il arrive néanmoins à bien se démarquer et marquer l'unique but du match à la 35e minute de la tête. Il est peu servi sur ses appels en profondeur. Remplacé par D. Payet (68e).

K. De La Fuente (6,5): ses accélérations et ses dribbles ont souvent été pertinents. Il s'est montré très dangereux ce soir, mais pas récompensé dans la finition. Le point faible de son match a été ses centres, ayant trouvé que peu de fois un partenaire. Remplacé par B. Dieng (82e).

Lokomotiv Moscou ( 4-4-2 )

D. Khudyakov (4): il réalise quelques arrêts, mais il ne rassure par sa défense, souvent hésitant. Ses sorties ne sont pas très bonnes, comme sur le but d'A. Milik, où il s'efface et laisse le but ouvert.

M. Nenakhov (4,5): il se fait toujours avoir sur tous les débordements de K. De La Fuente en première mi-temps. Sa deuxième partie du match est davantage aboutie, avec un bon pressing, il oblige les marseillais à souvent repartir de derrière.

Pablo (6): constamment au marquage sur le buteur marseillais, il récupère beaucoup de ballons grâce à ce travail. Il coupe également bien les centres de K. De La Fuente notamment. Remplacé par V. Lisakovich (84e).

T. Jedvaj (5,5): il a su imposer son physique quand il le fallait pour récupérer la possession du ballon, laissant le ballon sortir. Il a été bon dans les duels aériens.

M. Rybus (6): parfois dépassé défensivement, il compense par une générosité dans les duels. Toujours au pressing, cela lui permet de se projeter à la récupération du ballon. Il met les marseillais en difficulté sur cet exercice, notamment V. Rongier, qui est exclu après deux fautes sur ces phases de jeu.

S. Babkin (5): il ne se montre pas en réussite ce soir. Ses dribbles n'ayant que peu apporté, il se rabat sur un jeu plus simple, avec beaucoup de décalages en passe courte.

A. Beka Beka (5,5): il a réalisé un gros pressing sur le porteur du ballon, ce qui l'a récompensé d'un bon nombre de récupération. Très mobile, il obtient plusieurs coups-francs.

K. Maradishvili (5,5): on l'a peu vu à la possession du ballon, mais davantage dans un travail de pressing sur le porteur de balle. Il n'a pas ménagé ses efforts dans ce match. Remplacé par N. Tiknizyan (56e).

M. Petrov (5): pas vraiment inspiré offensivement, il perd souvent le ballon en se projetant dans les couloirs. Il réalise néanmoins un travail défensif plus satisfaisant, avec un pressing intense qu'il a tenu tout au long du match.

F. Kamano (5,5): il se projette vite après de bonnes récupérations du ballon. Cependant, il n'arrive pas à faire la différence pour frapper ou donner l'occasion à un coéquipier de le faire. Il se blesse en première mi-temps, ce qui le contraint à laisser sa place. Remplacé par D. Rybchinskiy (32e).

F. Smolov (4,5): il n'a pas réussi à se montrer dangereux, notamment dû à son placement où il n'est que peu dans la surface de réparation adverse. Il n'a pas beaucoup été choisi comme option lors de ses appels en profondeur.

Lire plus