Ligue Europa - 6ème j. | Les notes de Celtic - LOSC (3-2)

Homme du Match : David Turnbull : 6,5. Son but et sa passe décisive viennent confirmer ce bilan. Toujours dans les bons coups, il ne lui a pas fallu beaucoup de tentatives pour se montrer redoutable, et il a clairement porté son équipe ce soir avec une grande précision. Remplacé à la 87ème minute par Tom Rogic. 

 

Celtic : 3-5-2

C. Hazard : 5,5. Pas beaucoup de travail pour lui, il encaisse quand même 2 buts mais a été bon dans l'ensemble.

S. Duffy : 5. Trop en retard sur beaucoup de phases de jeu, il écope d'un carton jaune symbole de son manque de rythme et de précision dans ses interventions.

C. Jullien : 5,5. L'ancien joueur de Toulouse s'offre un but sur corner. En défense, c'est moins satisfaisant sur la vitesse de déplacement notamment.

K. Ajer : 5. Un bilan moyen pour le latéral droit, souvent battu face à ses adversaires directs. Remplacé à la 87ème minute par Stephen Welsh.

J. Frimpong : Non noté à cause d'un trop faible temps de jeu. Remplacé à la 30ème minute par Ewan Henderson (5,5) qui a été très énergique tout le match et intéressant en attaque.

C. McGregor : 5,5. Très bon dans ses remises, il marque un but sur pénalty plein de sang froid.

I. Soro : 5. Très rapide, il a été difficile à contenir.

D. Turnbull : (voir ci dessus)

D. Laxalt : 4,5. Très peu présent dans le jeu à part sur son côté.

M. Elyounoussi : 6. L'international norvégien a remporté beaucoup de duels et a été très bon dans ses appels.

P. Klimala : 4,5. Pas en jambes ce soir, rien de concret ni de dangereux. Remplacé à la 78ème minute par Albian Ajeti.

LOSC : 4-4-2

M. Maignan : 5. Sans être décevant, on notera quand même des mauvais placements sur les coups de pied arrêtés, qui ont conduit à l'ouverture du score écossaise par exemple.

D. Bradaric : 3,5. Les matchs se suivent et se ressemblent. Beaucoup trop faible défensivement, il provoque un pénalty, et il y a eu beaucoup trop d'occasions adverses qui sont venues de son côté, sans qu'il n'arrive à agir réellement. Décevant.

T. Djalo : 4,5. Pour un retour à son poste de prédilection, cela ne s'est pas ressenti en positif puisqu'il a concédé bien trop d'espaces et a ainsi offert des buts à l'adversaire.

J. Fonte : 5. Même si il a fait preuve de solidité comme régulièrement, il n'a pas été aussi intransigeant que d'habitude. Remplacé à la 46ème minute par Sven Botman (6) qui est le seul en défense a avoir été satisfaisant.

C. Niasse : 4. Pour une première titularisation sous le maillot lillois, c'est un mauvais constat. Dépassé, il n'y a qu'en relance qu'il a un peu aidé l'équipe, mais le reste est un ensemble de duels perdus, par la vitesse ou la technique. On espère mieux pour la suite. Remplacé à la 71ème minute par Jonathan Bamba.

Xeka : 4,5. Des mauvaises relances, et un entrejeu où il n'a que très peu pesé.

B. Soumaré : 5,5. Assez intéressant dans ses transmissions, il aurait pu faire mieux au niveau des contre attaques, mais son match reste correct. Remplacé à la 66ème minute par Benjamin André.

T. Weah : 5. Avec un placement incertain, et une faible implication sur les phases offensives, son bilan dans le jeu n'est pas très brillant. Néanmoins, il s'offre un but plein d'opportunisme, ce qui rehausse le constat. Remplacé à la 78ème minute par Reinildo.

J. Ikoné : 5. Il s'offre un but mais son bilan est gâché par une trop faible distribution tout au long de la rencontre. Remplacé à la 66ème minute par Isaac Lihadji.

Y. Yazici : 5,5. Technique ce soir, il a été très bon en soliste, s'offrant une passe décisive, pour un bilan correct.

J. David : 5. De très bons appels, malheureusement peu concrétisés, il n'a d'ailleurs très peu tenté et c'est dommage.