* Ligue Europa (C3) *

Ligue Europa - 5ème j. | Les notes de LOSC - Sparta Prague (2-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Yilmaz (7) Le turc a fait un entrée fracassante et déterminante. Auteur d'un doublé en l'espace de 4 minutes, il offre la victoire à son équipe en faisant parler son efficacité et donnant raison au coaching de Galtier, qui s'est avéré payant.

LOSC (4-4-2)

Maignan (6): Il ne peut pas grand chose sur le but de Sparta et peut s'estimer heureux de la faute subie sur le but refusé en toute fin de match. Au cours de la rencontre, il a fait preuve de sérieux dans ses interventions et délivré des relances précises et de qualité.

Djaló (5): A un poste qui n'est pas habituel pour lui, il fait un match solide. Sa capacité à se porter vers l'avant a permis à son équipe de créer le surnombre sur les phases offensives. Remplacé par Weah (77') qui fait une entrée intéressante en délivrant une passe décisive sur l'égalisation lilloise.

Fonte (5): Parfois en difficulté ce soir, son placement et son sens de l'anticipation jouent pour lui, et lui permettent de rendre une copie propre. On l'a vu très souvent demander à ses partenaires du mouvement au milieu de terrain, incarnant comme il le faut son rôle de capitaine.

Botman (6,5): Comme depuis le début de saison, le hollandais a encore brillé en défense. Il gagne énormément de duel, relance juste, et fait preuve d'une sérénité impressionnante pour son jeune âge.

Bradaric (5): Critiqué ces dernières semaines, le jeune défenseur lillois fait un bon match ce soir. Il a été efficace et propre dans ses interventions. Il a également su se projeter et tenter d'apporter le danger sur son aile. Il est remplacé par Reinildo (85').

Araújo (4,5): Le brésilien n'a pas eu son rendement habituel ce soir. Peu en vue sur la première demi-heure de jeu, il s'est quand même procuré deux occasions avant la pause, mais sans succès. Il est remplacé par Ikoné (67') qui a apporté une énergie nouvelle dans le jeu lillois, et offre le ballon de la victoire à Yilmaz.

André (5,5): Encore un gros match au milieu de terrain du lillois. Il a même failli ouvrir le score, mais sa tête est venue frappée la barre transversale. Il est remplacé par Soumaré (85').

Xeka (5): Sanches blessé, c'est lui qui avait la mission d'animer le milieu du LOSC. Il a remplit sa tâche, sans briller, mais en orientant bien le jeu et en participant aux tentatives lilloises devant le but.

Bamba (5,5): Il a beaucoup couru et beaucoup tenté de dynamiser les attaques lilloises. Il n'a toutefois pas réussi à se montrer décisif sur ce match.

Yazici (6,5): S'il n'a pas trouvé le chemin des filets, le turc a fait un bon match en faisant jouer ses coéquipiers et en tentant également beaucoup. Sa technique, son sens du jeu et les nombreux coups de pied arrêtés n'ont pas suffi ce soir. Remplacé par Yilmaz (77'). Voir ci-dessus.

David (5): Comme souvent, il propose beaucoup, fait beaucoup d'effort, mais commet l'erreur dans le dernier geste. Mais on ne peut pas parler de mauvais match pour le canadien, tant son influence sur le jeu lillois est réelle. Il est d'ailleurs à l'origine de premier but de son équipe en décalant intelligemment Weah sur la droite.

Sparta Prague (3-5-2)

Nita (6): L'équipe tchèque peut remercier son gardien: des arrêts déterminants, un réflexe sur sa ligne et même une déviation de la tête. Le portier de Prague a tout fait pour repousser les nombreuses tentatives lilloises. Il ne peut pas grand chose sur les deux buts encaissés. Sa faute pour une charge sur Mike Maignan en fin de match prive toutefois son équipe de revenir avec un point.

Plechaty (4): Une soirée à oublier pour le défenseur qui a beaucoup subi ce soir face aux lillois.

Celustka (3): En difficulté ce soir face aux nombreuses attaques lilloises, il a été dépassé. Il est même expulsé (64') suite à l'accumulation de deux fautes en quelques minutes.

Krejci (5): Le défenseur fait un match intéressant dans l'envie et l'engagement. Il est l'auteur de l'unique but de son équipe sur une jolie tête où il prend le dessus sur la défense lilloise.

Vindheim (4): Match moyen ce soir, s'il a fait preuve d'envie et de combativité, ça n'a pas suffi à déjouer les plans lillois.

Dockal (4,5): Le capitaine de cette équipe tchèque a beaucoup travaillé à la récupération et porté les rares offensives de son équipe. Il est remplacé par Karabec (89').

Pavelka (4): Auteur d'une jolie frappe (24'), il a, comme ses coéquipiers, surtout travaillé au milieu de terrain pour freiner la construction lilloise.

Soucek (4): Il montré ce soir une belle force de caractère en faisant beaucoup d'efforts défensifs. Remplacé par Kravnik (81').

Krejci (3,5): Pas un grand match ce soir pour le joueur de Prague. Remplacé par Minchev (89').

Moberg Karlsson (2,5): Rien à retenir de son match ce soir, il a été peu influent dans le jeu en première période. Il est remplacé à la mi-temps par Plavsic qui, sur un magnifique centre, dépose le ballon sur la tête de son coéquipier pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Ce même joueur a bien failli couler les espoirs lillois sur une belle volée en dehors de la surface, mais son but a été refusé par l'arbitre pour une charge sur Maignan.

Julis (3,5): Clairement venu pour grapiller un point et plus si affinité, l'attaquant n'a pas eu beaucoup l'occasion de briller ce soir. Il est remplacé par Hanousek (81).

 

Fermer
Fermer