Ligue Europa - 4ème j. | Les notes de Oleksandria - ASSE (2-2)

Ligue Europa – 4ème j. | Les notes de Oleksandria – ASSE (2-2)

Homme du match : Beric (5,5) : Il a été buteur mais s’est aussi bien démené pendant toute la 1ère période en harcelant la défense ukrainienne et en délivrant une passe décisive pour son coéquipier qui amena le pénalty. Il s’est aussi illustré sur une belle frappe qui aurait pu se convertir en but. Remplacé par Camara (55 ème).

 

ASSE (3-5-2)

Ruffier (4) : Le gardien stéphanois a eu quelques arrêts à faire pendant les 20 premières minutes mais sa fin de match fut calamiteuse car il n’a pas rassuré sa défense et fut à l’origine de sucond but ukrainien à la suite d’une sortie au poing malheureuse.

Debuchy (5) : Match solide du latéral droit qui physiquement a tenu la baraque et a tenu son couloir et a essayé d’apporter offensivement. Aurait dû avoir une faute sur lui sur le 1er but ukrainien.

Perrin (3) : Toujours en retard dans ses interventions, son jeu de tête fut lamentable et il n’a pas rassuré ses coéquipiers. Lent et aussi des mauvaises relances, le capitaine stéphanois n’est plus le joueur d’avant.

Fofana (4) : Au four et au moulin en 1ère mi-temps dans la défense centrale droite, il a baissé de pied physiquement et a accumulé les erreurs. C’est son plus mauvais match depuis qu’il est titulaire mais il continue d’apprendre.

Kolodziejczak (4) : Il n’a pas été pris par les attaquants adverses mais que de mauvais choix dans les relances et pas assez de verticalité.

Aholou (4) : Le milieu récupérateur a bien débuté son match en grattant quelques ballons et en relançant correctement. Mais au fil de la rencontre, il baissa de pied physiquement pour finir dans les cordes dans les 15 dernières minutes. Et coupable de n’avoir pas pu dégager sur le second but ukrainien.

Youssouf (4) : Brouillon et n’ayant pas apporté le décalage comme il a pu le faire depuis quelques matchs, il n’a pas su élever son niveau et fut dépassé physiquement. Pas dans le coup.

Bouanga (5) : Il a essayé de percuter sur son couloir droit en qualité de piston et a dû faire des allers et retours pour combler les trous en milieu de terrain. Mais ses efforts défensifs ont fait qu’il a eu du déchet technique sur ses attaques.

Nordin (5) : Le petit attaquant de poche qui évoluait en piston gauche a apporté le danger et fut le seul à surnager dans ce collectif stéphanois. Il ne lui a manqué que le dernier geste pour rendre une belle copie. Remplacé par Boudebouz (86ème).

Khazri (5) : Buteur en 1ère période sur un pénalty qu’il a provoqué lui-même, il a harcelé la défense ukrainienne comme 1er défenseur. Dommage que ses efforts ne soient pas mieux récompensés car il a eu du mal à trouver ses coéquipiers. Remplacé par G.Silva (72ème).

Beric (5,5) : Voir ci-dessus.

Oleksandria (4-3-3)

Pankiv (4) : Le capitaine et gardien ukrainien a provoqué un pénalty indiscutable et ne peut rien sur le second but stéphanois. Mais à part cela il n’a été que peu sollicité et a passé un match relativement facile.

Pashayev (5) : Il a été un défenseur accrocheur et a bien tenu son couloir droit car la plupart des attaques stéphanoises passaient par lui. Un bon match de sa part.

Dubra (4) : Il a été en difficulté car l’avant-centre stéphanois lui a donné du fil à retordre. Pas très adroit dans ses relances, ce n’était pas la sécurité sociale.

Bykhal (5) : Il a bien tenu la défense centrale et n’a rarement été débordé. Il est vrai que les attaques stéphanoises n’étaient pas très tranchantes.

Miroshnichenko (4) : Le latéral gauche a bien tenu son couloir mais se n’est pas trop aventuré en attaque car il avait en face de lui le feu follet stéphanois.

Kovalets (5) : Le milieu défensif ukrainien a eu beaucoup de travail mais s’en est très bien sorti en étant efficace pour récupérer les ballons dans les pieds stéphanois.

Banada (5) : Le second milieu défensif a aussi fait un bon match dans l’intensité physique mais sa technique ne lui a pas permis de faire de bonnes relances.

Grechyshkin (4) : Le milieu offensif a essayé de déborder, de rentrer par le centre adverse mais il s’est confronté au rempart stéphanois.

Luchkevych (4) : Son match n’a pas été très bon car il n’a jamais réussi à déborder le défenseur stéphanois qu’il avait en face de lui. Aucunement dangereux, il n’a pas été d’un bon renfort pour son équipe. Remplacé par Zaderaka (78ème).

Shastal (5) : Le remplaçant du titulaire au poste d’offensif droit a tenté de dribbler, de provoquer et d’être actif sur son coté. Il a réussi quelques situations intéressantes mais n’a pas été efficace dans le dernier geste. Remplacé par Bezborodko (46ème).

Tretyakov (5) : L’avant centre ukrainien a pesé sur la défense stéphanoise et notamment sur les ballons hauts qu’il a beaucoup récupéré de la tête et a mis à contribution la défense centrale de l’ASSE. Il est à créditer d’un bon match. Remplacé par Stetskov (84ème).

 

Lire plus