Ligue Europa – 4ème j. | Les notes de Monaco – PSV Eindhoven (0-0)

Ligue Europa – 4ème j. | Les notes de Monaco – PSV Eindhoven (0-0)

HOMME DU MATCH : GUILLERMO MARIPAN (7) : Dans un match fermé et surtout des attaquants peu inspirés des deux côtés, il est tout naturel de ressortir un défenseur pour souligner l’aspect tactique initié par les deux coaches. Et à ce petit jeu, c’est l’international chilien l’heureux élu et notre homme du match. Il a joué avec expérience et intelligence, faisant oublier son manque de vitesse, tantôt en se mettant dans la course de son vis-à-vis, ou alors dominateur dans les airs. Il aurait même pu être le héros du match, manquant d’un poil, un centre de Golovin qu’il n’a pu dévier que de quelques cheveux mais insuffisant pour attraper le cadre. Dommage qu’il n’ait pu insuffler toute sa grinta à ses partenaires devant lui.

 

AS Monaco (3-4-2-1)

 

Nübel (6) : Il n’a pas eu grand-chose à faire, tant les attaquants adverses ont été maladroits. A souligner son absence de déchet à la relance au pied.

Aguilar (4) : Il a du mal à tenir les prérogatives au poste à ce niveau. Un manque inhabituel de vitesse préjudiciable et un manque d’ambition sur son aile où il n’a jamais centré. Remplacé par Sidibe à la mi-temps.

Disasi (3,5) : Une prestation indigne de son statut de vice-capitaine. Complètement aux fraises sur chaque accélération et peu inspiré dans ses interventions, il a évité l’expulsion sur une action confuse. Des dribbles téléphonés transformés en ballon de contre, il est passé à côté aujourd’hui. Remplacé par Golovin (45ème).

Badiashile (6,5) : Sur la lignée de son match à Brest où il était l’un des rares à surnager, il bien tenu son poste, avec des interventions sures, avec très peu de fautes. Il doit cependant plus oser de jouer vers l’avant avec sa qualité de passe.

Caio Henrique (6) : Il a beaucoup essayé, en étant disponible et très remuant. Il a tenté plusieurs centres intéressants mais sans jamais grand monde à la réception.

Tchouameni (5) : Il est dans le dur, depuis son retour de sélection. Peu d’influence dans le jeu, des pertes de balles inhabituelles et un jeu long moins précis.

Fofana (5) : A l’image de son binôme, il n’a pas réussi grand-chose. Une ou deux passes bien senties dans la profondeur mais rien de bien déterminant sur ce match.

Jean Lucas (4) : Il commence à susciter pas mal d’interrogation quant à son niveau depuis son arrivée en Principauté. Il ne pèse pas sur le jeu, et au contraire il met ses joueurs en difficultés par son manque d’attention et ses ballons perdus. Remplacé par Diop (45ème).

Volland (5) : Pas au niveau en ce début de saison, il semblait avoir retrouvé de l’allant ces dernières semaines, mais il est encore trop sur courant alternatif. Il semble avoir les jambes encore trop lourdes pour être décisif. Remplacé par Diatta (45ème).

Boadu (4) : Il nous avait laissé sur une belle impression au match aller mais il retombe dans ses travers. Deux belles occasions de but vendangées par trop de déchet dans ses contrôles. Son niveau commence à interroger. Remplacé par Ben Yedder (65ème).

 

 PSV Eindhoven (4-3-3)

 

Drommel (6) : A l’instar de Nübel en face, il n’a pas eu beaucoup de travail. Peu sollicité il a passé une soirée tranquille avec seulement deux tirs monégasques.

Max (6) : Il a bien bloqué son couloir et a maîtrisé Aguilar en première période. Plus défensif ensuite.

Boscagli (6) : Il a mis de l’énergie et a rarement été pris en défaut. Un match solide.

Ramalho (6) : Le capitaine avait mis le bleu de chauffe, initiant les relances et les remontées balle au pied. Plus en difficulté en seconde période mais sans être mis réellement en danger.

Teze (5) : Il s’est évertué à cadrer les montées de Caio Henrique, souvent parti dans son dos.

Vertessen (6) : L’un des plus en vue en première période, grâce à son sens de percussion et du dribble, tout en vitesse. Blessé, il est remplacé par Bruma à la mi-temps.

Sangaré (6) : Un gros engagement et une grosse pression tout le match sur le porteur du ballon, il a aussi colmaté les rares brèches entrouvertes par l’adversaire. L’ancien toulousain a livré une partition solide.

Gutierrez (5,5) : On sent qu’il a du ballon, mais les joueurs offensifs ce soir n’étaient pas inspirés. Quelques beaux gestes tout de même.

Mwene (5) :  Une belle touche technique et une certaine qualité de frappe sur les coups de pied arrêtés et c’est à peu près tout.

Vinicius (5) :  Son duel avec Maripan a repris là où il s’était arrêté, sauf qu’il n’a pas tenu la distance, en raison d’une blessure aux ischios. Remplacé par Doan (58ème).

Zahavi (5) : Il est l’un des rares à avoir laisser passer des frissons à Louis II, notamment sur une frappe bien placée qui rase le poteau gauche de Nübel. Peu en vue pour le reste.

Lire plus