Ligue Europa - 4ème j. | Les notes de LOSC - AC Milan (1-1)

Homme du Match : J. Bamba : 6,5. Il a peu à peu augmenté la pression sur son côté, et son opportunisme a fini par payer puisqu'il permet à son équipe d'égaliser et de rester invaincue dans son groupe. Un bon match pour lui, symbolisé par beaucoup d'engagement.

LOSC : 4-4-2

M. Maignan : 5,5. Peu de travail pour le portier lillois, qui a assuré sur les coups de pied arrêtés.

Reinildo : 4,5. Malgré quelques bonnes phases, le latéral gauche a été brouillon, et a subi la vitesse des milanais.

S. Botman : 5,5. Quelques erreurs d'appréciation sur les déplacements adverses, mais il a rassuré en montant souvent et en étant rugueux dans ses choix défensifs.

J. Fonte : 6,5. Le vétéran a sauvé ses coéquipiers plusieurs fois, et a montré une très grosse solidité face à ses adversaires directs.

J. Pied : 4. Trop souvent dépassé sur son côté, son mauvais placement et un jeu trop vers l'avant ont causés des difficultés à son équipe. Remplacé à la 79ème minute par Tiago Djalo.

Xeka : 5. Entreprenant dans l'axe, il a néanmoins été asphyxié par le pressing milanais et n'a pas pu développer tout son jeu. Remplacé à la 63ème minute par Boubakary Soumaré.

B. André : 5,5. Une très grosse présence défensive, accompagnée de bonnes transmissions dans sa zone.

J. Bamba : (voir ci dessus)

L. Araujo : 6. Le brésilien s'est offert les plus belles occasions lilloises en première mi-temps, en étant très juste dans ses choix, en distribution comme en frappes. Il n'a malheureusement rien concrétisé pour son équipe et est remplacé à la 75ème minute par Isaac Lihadji. 

J. David : 5,5. Une bonne passe décisive preuve de sa bonne implication dans la construction, mais il a réalisé beaucoup de mauvais appels et ne s'est pas procuré beaucoup de ballons dangereux pour marquer.

Y. Yazici : 5. Malgré un engouement fort pendant tout son temps de jeu, il a plus été brouillon qu'autre chose, perdant beaucoup de ballons, et a semblé marqué physiquement. Remplacé à la 63ème minute par Jonathan Ikoné.

AC Milan : 4-3-3

G. Donnarumma : 5,5. Plusieurs bonnes parades, pour un bilan correct.

T. Hernandez : 5,5. Usant de sa rapidité, il a maitrisé son couloir mais n'a pas été plus dangereux dans le reste du jeu.

S. Kjaer : 6. Le vétéran danois n'a que peu flanché et a bien été aidé par le manque de réalisme des lillois.

M. Gabbia : 5. Un manque de vitesse qui l'a empêché d'être intransigeant sur ses interventions.

D. Dalot : 5,5. Une bonne prise de balle mais trop de déchets dans la conduite.

I. Bennacer : 6. Le prometteur algérien ne déçoit pas ce soir, en ayant maitrisé sa zone et en étouffant les adversaires avec une bonne distribution.

S. Tonali : 5.  Intéressant défensivement au niveau du pressing, le bilan est plus contrasté en attaque en étant très peu concerné.

J. Hauge : 5. Plutôt correct dans l'entrejeu, il a manqué de tranchant pour se montrer dangereux vers l'avant. Remplacé à la 77ème minute par Rade Krunic.

A. Rebic : 5,5. Efficace sur les occasions de son équipe, il s'offre une passe décisive et est remplacé à la 61ème minute par Brahim Diaz.

H. Calhanoglu : 5. Une prestation classique, avec une occasion franche en seconde mi-temps. Remplacé à la 61ème minute par Lorenzo Colombo.

S. Castillejo : 5,5. A part son but, il a été loin de faire la différence tout au long du jeu, et n'a pas pesé grandement.