Ligue Europa – 4ème j. | Les notes de Lazio – OM (2-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Correa (7) : Il a parfaitement combiné avec Immobile pour inscrire le deuxième but romain, il a également su profiter de la lenteur de la défense marseillaise en particulier Luiz Gustavo pour se procurer quelques actions chaudes. Remplacé par Luis Alberto à la 82ème minute.

 

Lazio Rome (3-5-2)

 

Strakosha (5,5) : Plusieurs belles parades à son actif, notamment face à Sakai à la 16ème minute et face à Thauvin à la 38ème minute. Il ne peut rien faire face à la frappe croisée de Florian Thauvin.

Wallace (5,5) : Très solide dans les duels, il a su couper les lignes de passe des marseillais, il n’a pas été inquiété par la vitesse et les nombreux appels de Njie. Remplacé à la 57ème minute par Bastos

Luiz Felipe (5) : Match correct de sa part, bien aidé par la présence d’Acerbi à ses côtés.

Acerbi (6) : Il a réalisé un match solide en étant la tour de contrôle de sa défense. Rarement pris à défaut, il a également bien orienté le jeu en ressortant proprement le ballon de l’arrière.

Marusic (5) : Il a bien combiné avec ses partenaires, notamment Cataldi et Immobile, il a également fait souffrir Ocampos par ses nombreuses montées son côté droit.

Durmisi (5) : Il a parfaitement rempli son rôle de piston gauche en fermant bien son couloir et en contenant les montées de Sakai. Il a néanmoins souffert face à la vivacité de Thauvin.

Parolo (6) : Le capitaine romain a parfaitement lancé son équipe en gagnant son duel aérien en fin de première mi-temps face à Caleta-Car. Il a également été propre défensivement.

Berisha (5) : Match correct de sa part, propre dans ses interventions et dans son orientation du jeu. Remplacé par Milinkovic-Savic à la 70ème minute.

Cataldi (6) : Il s’est souvent baladé au milieu de terrain en étant très libre et rarement sous pression, ce qui lui a permis de servir correctement ses partenaires en attaque et distribuant bien le jeu.

Correa (7) : Voir ci-dessus.

Immobile (5) : Auteur de la passe décisive sur le deuxième but de la Lazio, il a eu néanmoins du mal à être trouvé par ses partenaires en première mi-temps. A noter tout de même plusieurs frappes intéressantes en deuxième mi-temps.

 

Marseille (3-5-2)

 

Pelé (5,5) : Il ne peut pas grand chose sur les deux buts encaissés, il a maintenu l’espoir au cours de la deuxième mi-temps en réalisant plusieurs parades décisives face à Immobile et Milinkovic-Savic, en vain.

Sakai (5) : Une super occasion ratée à la 16ème qui aurait pu lancer les marseillais. Il fut plutôt actif sur côté droit en alternant les montées offensives et les retours défensifs mais maladroit dans la dernière passe.

Rami (5) : Il fut solide dans les duels en couvrant les montées de Sakai, pas fautif sur le premier but, il l’est malgré lui en étant pas aidé par la montée hasardeuse de Luiz Gustavo et en prenant un petit pont sur le deuxième but romain. Remplacé par Bouna Sarr à la 80ème minute.

Luiz Gustavo (4) : Souvent pris de vitesse notamment face à Correa, il a une nouvelle fois montré que sa place n’est pas en défense centrale.

Caleta-Car (4) : Encore une prestation décevante de sa part. Rudi Garcia avait choisi de le relancer dans ce match dans une défense à 5 en phase défensive mais il est clairement fautif sur le premier but encaissé avant la mi-temps où il perd son duel face à Parolo. Il n’a pas réussi à relever la tête en deuxième mi-temps en étant souvent en retard sur plusieurs duels.

Ocampos (5) : Une belle activité dans un rôle inédit de piston gauche. A noter pour lui un énorme retour défensif au cours de la première mi-temps. Il a malgré tout était maladroit sur certains gestes défensifs.

Lopez (5) : Il a su combiner avec ses partenaires en étant très mobile et en multipliant les passes en première intention. Il a néanmoins manqué de rigueur défensive.

Strootman  (5,5) : Dans ce système inédit, il a éprouvé des difficultés dans son placement sur le terrain en début de match, il a malgré tout était précieux dans la récupération du ballon en étant en retrait par rapport à Sanson et Lopez. A noter une très belle frappe de loin à la 65ème minute détourné par un joueur romain.

Sanson (6) : Clairement le meilleur marseillais en première mi-temps en combinant avec ses partenaires et en orientant bien le jeu. Il est récompensé par une très belle passe décisive pour le but de Florian Thauvin à la 60ème minute. Remplacé par Payet à la 69ème minute.

Thauvin (6,5) : Il a souvent buté sur la défense à 3 de la Lazio, il a réalisé une très belle frappe à la 38ème minute arrêté par Strakosha mais il a su trouver le chemin des filets à l’heure de jeu sur une frappe croisée du pied droit. Remplacé par Mitroglou à la 82ème minute.

Njie (5) : Belle activité en multipliant les appels en profondeur mais il n’a été que rarement dangereux.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.