Ligue Europa - 3ème j. | Les notes de ASSE - Oleksandria (1-1)

Ligue Europa – 3ème j. | Les notes de ASSE – Oleksandria (1-1)

homme du match : Hamouma (6) : Ce fut le meilleur stéphanois dans ce match assez pauvre en intensité et en situations dangereuses. Il a d’abord été le passeur sur le but du défenseur stéphanois grâce un superbe contrôle et fut actif sur le coté gauche. Et a continué sur sa lancée en seconde période en ayant la meilleure situation dangereuse d’un centre venu de la gauche qu’il reprit de la tête mais le ballon passa juste au dessus de la transversale. Bon match de sa part.

 

ASSE (4-3-3)

Ruffier (5) : Le gardien des verts et capitaine d’un soir n’a quasiment rien eu à faire mais a concédé un but contre son camp en 1ère période. Il est par contre défaillant sur son jeu au pied et donc n’a pas pu donner de l’élan à son équipe.

Debuchy (4) : le latéral droit a du mal à retrouver son physique qui est si important dans son jeu. Il n’a pas été inquiété sur son couloir mais a très peu été actif offensivement.

Saliba (5) : le défenseur central qui remplaçait l’indéboulonnable capitaine stéphanois n’a pas eu son rendement habituel et a perdu quelques relances. Propre sur l’homme, il a eu tendant à porter un peu trop le ballon.

Kolodziejczak (5) : il a fait u match sérieux mais aussi parce que l’attaquant adverse n’a pas été trop dangereux. Il a bien contenu son attaquant mais est toujours fébrile dans ses relances.

Gabriel Silva (5) : Pour son retour à la compétition après des mois d’absence, il est à créditer d’un match sérieux et encourageant car d’une part il a marqué le seul but de la rencontre pour les verts mais aussi n’a pas été inquiété dans son couloir gauche. Son retour va faire du bien pour les prochains matchs.

M’Vila (4) : On ne retrouve pas le M’Vila de l’année dernière. Il n’a aucun impact dans l’entrejeu et n’influe pas dans les premières relances. Il est trop proche de sa défense pour être important à son équipe.

Aholou (3) : Pour son retour à la compétition après 1 mois d’absence, ce fut assez compliqué dans l’impact physique et il fut transparent. Remplacé à la mi-temps par Boudebouz (4) (45ème), il a essayé d’être celui par qui le jeu allait s’emballer mais il fut brouillon dans ses choix avec beaucoup de pertes de balles. A noter une superbe volée à la fin du match qui aurait pu être décisive.

Youssouf (4) : Brouillon, avec trop de pertes de balle, il s’essoufle au fil du match et perd toute sa lucidité. Il faut qu’il progresse dans la gestion de ses efforts.

Nordin (3) : Comme ses coéquipiers attaquants, il a essayé d’être actif sur son couloir droit en permutant avec son partenaire coté gauche mais il fut maladroit et toujours en retard. A toujours aussi pris le mauvais choix quand un partenaire était démarqué. Remplacé par Abi (63ème).

Hamouma (6) : Voir ci-dessus.

Beric (3) : Il fut bien pris par les défenseurs ukrainiens et n’a jamais pu jouer avec ses coéquipiers et être en bonne position pour marquer. Remplacer par Bouanga (74ème).

 

Oleksandria (4-5-1)

Bukhal (6) : Le gardien ukrainien a eu fort à faire devant les attaquants stéphanois. Il ne peut rien sur le but stéphanois en 1ère période mais par la suite a repoussé toute les offensives des verts en étant présent sur sa ligne. Un bon match de sa part.

Pashayev (5) : le latéral droit a dû s’employer pour contrer le feu follet stéphanois et s’en est très bien sorti. Sa prestation fut satisfaisante.

Dubra (5) : le défenseur central a contrôlé l’avant-centre des verts qui fut inexistant. Bon de la tête, son rôle de tour de contrôle lui va bien.

Bykhal (5) : Le second défenseur central droit a aussi passé une soirée plutôt tranquille en étant mis très peu en difficulté par les attaquants stéphanois. Il forme avec son coéquipier défenseur une paire efficace.

Miroshnichenko (4) : La plupart des actions stéphanoises passa par son coté gauche et donc c’est le défenseur qui fut le plus en difficulté. Il n’a pas été un bon soutien en attaque car toujours prudent à défendre son couloir.

Luchkevych (5) : Le milieu récupérateur était au four et au moulin pour colmater les brêches que les verts créaient quand ils pressaient haut. I est à créditer d’un match honnête car il a beaucoup défendu. Remplacé par Shastal (80ème).

Grechyshkin (6) : le milieu défensif a pu jouer dans les intervalles et a distillé de bons ballons pour ses attaquants. Il a essayé de créer des décalages et fut assez en réussite. Pour moi le meilleur ukrainien.

Banada (5) : Le milieu offensif droit a passé beaucoup de temps à défendre et a tenté de créer le surnombre quand son équipe avait le ballon. Ses allers et retours ont contribué à la bonne défense ukrainienne.

Kovalets (4) : Sa prestation fut assez insipide et il n’a pas été influent dans le jeu offensif. Ne le connaissant pas, il est difficile de savoir si sa prestation est juste passagère. Remplacé par Dovgyy (83ème).

Sitalo (4) : le penchant à gauche de Banada est aussi à créditer d’un match très moyen en attaque. A son crédit, il a essayé de contrer les attaques stéphanoises en pressant haut.

Tretyakov (6) : L’attaquant de pointe de l’équipe ukrainienne fut assez remuant et devait donc être surveillé par la défense stéphanoise. Il fut assez tranchant dans ses courses. Et très difficile à contenir physiquement. Remplacé par Baboglo (93ème).

 

Xavier Burneau

 

 

 

Lire plus