Ligue Europa – 2ème j. | Les notes de Real Sociedad – Monaco (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


HOMME DU MATCH : AURELIEN TCHOUAMENI (7) : En méforme sur les deux derniers matchs de championnat, il a retrouvé des couleurs sur ce match d’Europa League, avec comme dans ses grandes heures une tonne de ballons récupérés, une lecture aiguisée du jeu adverse et un sens de l’anticipation qui n’est plus à démontrer. Au milieu d’une équipe monégasque qui a souvent été débordée, il est l’un des rares à avoir tenu la dragée haute à l’actuel dauphin de la La Liga espagnole.

 

Real Sociedad (4-2-3-1)

 

Álex Remiro (5) : Pas chanceux sur l'ouverture du score de Disasi lorsque le ballon tape le poteau puis sa tête, il a tout de même fait deux parades décisives qui maintiennent son équipe dans le match.

Joseba Zaldúa (6) : Peu inquiété sur son côté, il a pu initier quelques offensives.

Igor Zubeldía (5) : En apparence solide, il a semblé en difficulté dès que les Monégasques ont accéléré.

Aritz Elustondo (5) : Très à l ’aise sur les ballons aériens, il a permis à son équipe de récupérer beaucoup de seconds ballons.

Ahien Muñoz (6) : Son activité est monté crescendo dans cette rencontre, ou il a multiplié les débordement sur son coté.

Mikel Merino (5) : Auteur du but égalisateur, il aura eu le mérite de relancer ses partenaires malgré un match en dessous de ses capacités.

Martín Zubimendi (5) : Fautif sur le but de Disasi.

Ander Guevara (4) : Fantomatique sur le terrain, il n’a rien apporté au jeu.

Adnan Januzaj (6) : Un très beau joueur mais a manqué de précision dans l’ensemble.

Portu (6) : Il a été un véritable poison pour la défense monégasque donnant des sueurs froides à l’axe Disasi-Badiashile.

Mikel Oyarzabal (5) : Bien pris au départ par les Monégasques, il a repris l’ascendant au fil du match distillant des passes précises et apportant un danger constant des qu’il avait le cuir au pied. Il ne lui a manqué que la décisivité.

 

AS Monaco (4-3-3)

Nübel (5,5) : Une belle manchette sur tir de Portu mais il est encore battu sur l’une des rares occasions dangereuses de la Sociedad. On attend toujours celui qui a été vendu comme le successeur de Neuer.

Caio Henrique (7) : Placement défensif au poil, équilibre entre défense et offensive, il a fait un match consistant avec beaucoup de justesse.

Badiashile (5) : Un match sans fioritures avant ce ballon en retrait un peu forcé qui a mis le gardien et sa défense sous pression, entrainant le corner de l’égalisation.

Sidibe (7) : Il a dû rager de ne pas être retenu dans le groupe de Didier Deschamps tant son activité et sa grinta de ces dernières semaines ont imprégné la rencontre. L’un des meilleurs monégasques.

Disasi (6) : Grâce à une tête magnifique sur un corner de Diop, il avait idéalement lancé les siens.

Diatta (5) : il montre beaucoup d’envie mais sa lenteur sur ses premiers pas est un vrai handicap. Trop souvent pris de vitesse.

Fofana (6) : Un match beaucoup plus consistant que la semaine passée en championnat. Mais il doit encore faire plus.

Jean Lucas (6) : Il a eu peu d’impact sur le match.

Diop (6,5) : Très remuant, il a beaucoup tenté mais a eu trop de déchet. Remplacé par Golovin.

Boadu (4) : Il est dans le dur. Pas grand-chose à se mettre sous la dent en terme d’occasions, il aussi manqué d’investissement et fait montre de nonchalance par séquences. Remplacé par Volland (70ème).