Ligue Europa - 1ère j. | Les notes de Sparta Prague - LOSC (1-4)

Ligue Europa – 1ère j. | Les notes de Sparta Prague – LOSC (1-4)

Homme du Match : Yusuf Yazici : 8,5. Malgré des débuts brouillons dans le jeu et sa construction, l’international turc s’offre un  triplé, débuté par une somptueuse frappe en dehors de la surface, pour finalement inscrire deux autres buts plein d’opportunisme, dignes d’un renard des surfaces. Il sauve son équipe et a porté l’attaque sur ses épaules quand il le fallait. Remplacé à la 80ème minute par Timothy Weah.

Sparta Prague : 4-2-1-3

M. Heca : 5. 4 buts encaissés, il n’a rien pu faire face au réalisme des lillois.

M. Sacek : 5. Un carton jaune, qui ne retire pas sa bonne présence dans son couloir. Remplacé à la 91ème minute par Martin Vitik.

D. Lischka : 5. Le défenseur a su préserver sa zone, mais cela n’a pas été assez.

L. Krejci : 3. Suite à une faute annihilant une action de but, il est logiquement exclu à la 23ème minute.

M. Hanousek : 4. Coupable sur l’un des buts, il semblait perdu et a manqué de précision dans ses gestes. Remplacé à la 91ème minute par Martin Minchev.

M. Travnik : 4,5. Rien de marquant dans son match. Remplacé à la 78ème minute par Adam Karabec.

B. Dockal : 5,5. Il sauve l’honneur en inscrivant le seul but de son équipe, mais cela n’est pas suffisant pour en tirer un gros match.

D. Pavelka : 4,5. Etouffant ses adversaires directs par phases, il a subi le pressing lillois et n’a pu se démarquer.

A. Vindheim : 5. De bonnes incursions dans la défense, mais avec un faible rendement.

L. Julis : 4,5. Malgré quelques transmissions intéressantes, il ne se démarque pas et est remplacé à la 46ème minute par Adam Hlozek (6) auteur d’une passe décisive après seulement une minute de jeu.

D. Moberg – Karlsson : 4,5. Trop peu dangereux pour briller et en tirer un bon bilan. Remplacé à la 74ème minute par Matej Polidar.

LOSC : 4-4-2

M. Maignan : 5,5. Concédant un but sur une belle action adverse en début de seconde mi-temps, le portier lillois réalise un arrêt fabuleux en fin de rencontre et assure sur ses rares sollicitations.

J. Pied : 5,5. Un match satisfaisant pour le latéral, avec un très bon timing lors de ses interventions.

S. Botman : 5,5. Malgré un début de rencontre solide, il commet des erreurs qui auraient pu l’exclure assez rapidement de la partie. Il a néanmoins terminé le match avec sérénité. Remplacé à la 78ème minute par Adama Soumaoro.

J. Fonte : 6,5. Le capitaine lillois a assuré durant ce match, et a semblé serein lors de ses nombreuses interventions.

D. Bradaric : 5. De grosses errances défensives, synonymes d’un manque d’expérience, avec une faute préjudiciable qui aurait pu mettre en difficulté le LOSC. Sa passe décisive sauve sa prestation. Remplacé à la 63ème minute par Reinildo.

Xeka : 5,5. Entreprenant dans le milieu, allant même jusqu’à heurter le poteau lors d’une frappe, le milieu portugais a montré sa détermination et sa rigueur.

B. Soumaré : 5. Sa nonchalance et ses imprécisions ont entrainé l’égalisation tchèque, cependant il se rattrape bien avec une passe décisive.

Y. Yazici : (voir ci dessus)

J. Bamba : 4,5. Trop peu en vue une bonne partie du match, il n’a pas été indispensable. Remplacé à la 78ème minute par Luiz Araujo.

J. Ikoné : 6. Un match satisfaisant, avec un but à la clé, preuve de son amélioration dans la finition.

J. David : 4,5. Trop d’occasions franches manquées, malgré beaucoup de bonnes intentions, ce qui font de son match une performance décevante. Remplacé à la 63ème minute par Burak Yilmaz. 

Lire plus