Accueil * Ligue Europa (C3) * Ligue Europa – 1ère j. | Les notes de Rennes – Celtic...

Ligue Europa – 1ère j. | Les notes de Rennes – Celtic Glasgow (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Raphinha (6): Très entreprenant dans le jeu, il a su mettre à profit sa belle pointe de vitesse pour créer des brèches dans le milieu adverse. Souvent des accélérations ont ouvert la voie mais trop rarement elles ont mené à des situations de but.

 

Rennes

Mendy (4): Le portier rennais n’a rien pu faire face au penalty parfaitement tiré. Frustrant tant les actions de briller se sont faites rares.

Traoré (6): Plutôt solide dans ses interventions défensives, il faut dire qu’il n’a pas été très sollicité dans cette partie. Il n’a pas apporté autant qu’il aurait pu dans l’autre moitié de terrain mais une de ses rares incursions auraient dû offrir un penalty à son équipe.

Gnagnon (6) : Très solide sur l’homme, il a privé Edouard de bon ballon que ce soit dans la profondeur ou dans les pieds. Il a bien su contrer la mobilité de l’attaquant espoir tricolore.

Da Silva (3,5) : Le capitaine rennais a été moins à l’aise que son compère dans l’axe pour content Edouard et son jeu. C’est également lui qui concède le penalty de l’égalisation.

Morel (4,5): Lui non plus n’a pas été énormément sollicité dans ce match. Que ce soit dans son camp ou dans l’autre il n’a pas pu se montrer.

Bourigeaud (5,5): Dans le dur en première période, il a été en difficulté dans l’entre-jeu. Incapable de trouver sa place et de mettre son équipe sur les bons rails, il a un peu corrigé le tir au retour des vestiaires en se montrant plus présent.

Grenier (6,5) : Il est le seul qui a un peu surnagé dans le milieu rennais. Le seul qui n’a pas commis autant d’erreurs techniques que ses coéquipiers. Il a tenté de conserver le ballon et d’orienter le jeu malgré des duels pas toujours gagnés. Remplacé par Siebatcheu (88′). 

Martin (5,5): Lui aussi a eu du mal à se mettre en rythme dans cette partie, sûrement gêné par la mise en place tactique adverse dans le cœur du jeu. Très peu efficace à la récupération, il n’a pas su aider son équipe dans le premier acte. Comme ses coéquipiers, il est revenu avec d’autres intentions notamment dans le travail défensif. Remplacé par Camavinga(72’).

Tait (4): Pas toujours juste dans ses choix et pas non plus capable de mettre à profit les ballons qu’il a eu en contre, c’est un match décevant. Remplacé par Del Castillo(72’).

Raphinha (6,5) : voir ci-dessus. 

Niang (4):Très bien pris par la défense adverse il n’a jamais pesé dans cette partie. Incapable de rendre ses appels efficaces, il n’a pas pu être servi en bonne position. Son but sur penalty vient un peu sauver sa feuille de match.

 

Celtic Glasgow

Forster (4) : Le portier écossais n’a pas non plus pu se mettre en valeur à l’image de son homologue dans la cage en face. Difficile de le lui reprocher avec un penalty concédé.

Elhamed (5,5): Il a plutôt bien tenu son rôle sur les rares débordements rennais. Solide sur ses appuis, il ne s’est jamais jeté.

Jullien (6,5): L’ancien défenseur du TFC a semble-t-il trouvé sa place dans la défense de sa nouvelle équipe. Très solide dans les pieds comme dans les airs, il a parfaitement tenu son rôle face à Niang.

Ajer (3): Auteur d’une faute dans la surface sur une de ses rares interventions dans le match, difficile de qualifier son match de positif.

Bolingoli (3,5): Peu sollicité sur son côté, il n’a pas fini le match. Remplacé à l’heure de jeu par Hayes.

McGregor (6) : Le leader technique de cette équipe du Celtic a plutôt imprimé le tempo du match sans jamais vraiment créer la différence par ses passes. Capable de mettre le pied sur le ballon, il a eu du mal à créer du jeu.

Brown (5,5) : Tout comme ses compères dans le cœur du jeu, il a pesé. Son impact physique a mis Bourigeaud en difficultés qui a mis longtemps avant de trouver les armes pour répondre. Parfois un peu trop avec un carton jaune pris.

Forrest (5) : S’il a plus participé au jeu que son coéquipier de l’autre côté, ce n’est pas offensivement ce pourquoi il était sur la pelouse.

Christie (6): Très présent dans les duels avec une grosse intensité, il a posé beaucoup de problèmes dans le milieu adverse.

Elyounoussi (3,5) : Très peu servi et peu inspiré quand il l’a été, sa présence dans les offensives de son équipe a été largement réduite. Remplacé par Ntcham(57’).

Edouard (5,5) : L’ancien parisien et toulousain n’a pas brillé dans ce match et pourtant il a tenté. Tenté de se montrer disponible par des appels incessants, mais aussi dos au but où il a un peu mieux réussi. Remplacé par Bayo(84’).

 

Benoît Castéla 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...