Ligue Europa – 1/4 retour | Les notes de OM – Leipzig (5-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Payet (9) : Voilà le Payet des grands soirs. Quel match exceptionnel de sa part! Précis altruiste et efficace, il a rayonné sur le terrain. Un match parfait de sa part. Remplacé par Zambo Anguissa (83′).

 

Olympique de Marseille

 

Pele (6.5) : D’habitude pas très rassurant et battu d’entrée de jeu par Bruma, Pelé a relevé la tête et a réalisé un bon match. Très présent dans les sorties aériennes. Il réalise une parade sur Yussuf Poulsen en fin de match. Un de ses meilleurs matchs sous le maillot olympien.

Sakai (8) : Quel match de la part du Japonais ! Défensivement brillant aussi bien dans l’axe que sur son côté, il marque en plus de ça le cinquième but olympien.

Kamara (7.5) : Le jeune marseillais est sorti vainqueur de son duel avec Augustin ce soir. Très rarement mis en danger par l’attaque allemande.

Luiz Gustavo (8) : Le guerrier brésilien a mené l’OM comme un leader. D’une justesse impressionnante.

Amavi (6) : Sérieux et appliqué défensivement, il n’a cependant rien apporté quasiment offensivement.

Lopez (8) : Lui aussi a réalisé son meilleur match de la saison. Positionné devant la défense aux côtés de Sanson, il a été impressionnant techniquement.

Sanson (7.5) : Très actif a la récupération du ballon, il a parfaitement fait la transition avec l’attaque olympienne.

Thauvin (7.5) : De retour de blessure, Florian Thauvin nous a offert un très beau but. Il a été disponible tout le match et tranchant dans chacune de ses prises de balles. Remplacé par Ocampos (63′).

Payet (9) : (Voir au dessus de l’article) 

Sarr (non noté) : Il a joué 28 minutes dans le match mais cela ne l’a pas empêché d’être bon. Il a tout donné, en étant hyperactif sur son côté. Il s’est même offert le but du 2-1. Remplacé par Rami (28′) .

Mitroglou (6.5) : Match mitigé de la part de Kostas Mitroglou. Il marque dès la 5ème minute puis loupe quelques occasions. Cependant son activité et sa grinta sont beaucoup plus utile que Germain sur le front de l’attaque marseillaise.

 

RasenBallsport Leipzig

 

Gulacsi (5) : Le portier hongrois a réalisé quelques parades importantes. Il prend malheureusement pour lui la bagatelle de cinq buts.

Ilsanker (3) : Il a explosé défensivement. Impuissant face à l’armada offensive marseillaise du soir. Il a subit les vagues Olympiennes toute la soirée.

Konaté (4) : Il a été dominé par l’attaque marseillaise. Beaucoup trop tendre tout le long de la rencontre.

Upamecano (4): Des relances pas terribles, des interventions moyennes. Un match peu habituel pour ce jeune talent. Remplacé par Bernardo (66′).

Klostermann (3) : Une prestation similaire à celle de son confrère de l’autre aile. Il a essayé de défendre tout le match mais a été plus spectateur qu’acteur.

Keita (6) : Une des seuls satisfactions ce soir du côté Allemand. Il fait une magnifique passe sur le but d’Augustin et a réalisé un bon match. Un sacré joueur.

Demme (3) : Absent des débats pendant tout le match, sa performance est terne notamment en comparaison de celle de Keita. Remplacé par Forsberg (54′).

Kampl (5) : L’Allemand s’est démené et a essayé de faire de son mieux. Cependant pas assez précis pour porter un véritable danger sur la cage marseillaise.

Bruma (5) : Le Portugais marque d’entrée de jeu. Il lance donc parfaitement son équipe mais pour lui ce sera tout pour ce match.

Sabitzer (3) : Complètement timoré, il n’a étonnement rien proposé. Remplacé par Poulsen (61′)

Augustin (6) : Un des meilleurs joueurs de Leipzig ce soir. Mais beaucoup trop esseulé a la pointe de l’attaque. Il marque cependant un joli but qui aurait pu qualifier son équipe.

 

 

Olivier C.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.