Ligue Europa - 1/4 Aller | Les notes de Ajax - AS Roma (1-2)

Homme du match : Pau Lopez (8) : Il est le héros de son équipe. Tout au long du match il a tout mis en oeuvre pour préserver sa cage. Alors mené 1-0 et dominé, il a sorti le pénalty de Tadic. A la suite de cela, les Romains se sont libérés et ont remportés cette partie. Malgré des interventions parfois peu académiques, il a jouer de chance et de talent pour être l'Homme du Match.

Ajax (4-3-3) :

Scherpen (3,5) : Malheureusement, il n'aura pas eu un match tranquil. Après une bonne première mi-temps, peu mis en danger par les Romains, il se troue littéralement sur le coup franc égalisateur. Sa position sur le deuxième but n'est pas non plus parfaite. Un match compliqué pour ce jeune portier.

Rensch (5,5) : Pas grand chose à faire défensivement grâce à un Pedro inexistant. Intéressant offensivement mais un manque de précision. Un match correct. Remplacé par Klaiber (79')

Timber (6) : Face à Dzeko, il a été solide dans les duels et à réussi à éteindre avec son compère de la défense le géant Bosnien. Un bon match pour lui ce soir.

Martinez (6) : Solide défensivement, il a su contenir les quelques attaques de le Roma. Malheureusement, il ne peut rien faire lors des deux buts.

Tagliafico (5,5) : Face à la seule menace italienne, il a eu de bons duels à jouer. Il a su protéger son couloir. Un match correct.

Alvarez (4) : Une faute technique puis une faute. Il n'en fallait pas plus pour relancer le match. De trop nombreuses approximations balles aux pieds. Un match à oublier.

Klaassen (6,5) : Il a pourtant réalisé un très bon match comme à son habitude. Un magnifique but grâce à un échange soyeux avec Tadic. Il a été présent défensivement et offensivement. Malheureusement sa tête atteri sur la poitrine d'Ibanez. Match frustrant pour lui où il a un peu disparu en fin de match.

Gravenberch (5,5) : Ce jeune joueur plein de talent à pu s'appuyer sur ses qualités notamment lors des coup de pieds arrêtés. Malheureusement un manque d'efficacité et de réalisme.

Antony (3) : Encore une fois, son match n'est pas à la hauteur de son talent. Un match frustrant où il n'a pas su prendre le dessus sur ses adversaires. Un match râté. Remplacé par Idrissi (88')

Tadić (5) : Il avait pourtant tout bien fait jusqu'à ce pénalty. Quel erreur pour un joueur de son niveau. Il a remit les Italiens dans le match. En revanche quel plaisir de le voir jouer balle au pied. Un sacré joueur.

Neres (5) : Particulièrement absent ce soir. Une bonne entame de match et puis plus grand chose. Un match décevant. Remplacé rapidement par Brobbey (64').

 

As Roma (3-4-3)

Lopez (8) : Voir ci-dessus.

Mancini (4,5) : Un match compliqué même s'il a réussi de belles interventions. En difficulté face à Tadic ou Brobbey.

Ibanez (6) : Il aurait pu être le bourreau de son équipe avec cette faute qui emmène le pénalty. Mais finalement il en est le héros avec cette enchainement do Brasil. Quelle technique et quelle frappe. Il a sauvé son match.

Cristante (4.5) : Au milieu, il n'aura pas su insuffler une dynamique positive à la récupération et à la relance. Dommage.

Peres (5) : Un match sans saveur de sa part. Un match correct, ni à la ramasse, ni dans le coup. Un match moyen.

Diawara (5,5) : Une erreur qui emmène le premier but de l'Ajax. Par la suite il a dominé le milieu de terrain avec son activité technqiue et physique. Un match correct.

Verretout (6) : Il est le déclencheur de cette équipe. Il incarne la rage et l'implication. Malheureusement ses bons ballons offesnsifs n'ont pas été exploités. Un bon match pour lui ce soir. Remplacé par Villar (77').

Spinazzola (Non Noté) : Remplacé très tôt après s'être blessé, il aura quand même réussi à être dangereux. Remplacé par Calafiori (5) à la 29 ème minute, qui n'aura pas pesé autant que son compère. Un match correct.

Pellegrini (7) : Un coup franc offert par l'Ajax. Le capitaine Romain a mis son équipe dans le droit chemin. Une activité très intéressante et une qualité technique très agréable à regarder. Un bon match de sa part.

Pedro (4) : L'espagnol aura eu le mérite d'obtenir le corner emmenant le deuxième but de son équipe. Mais c'est tout à part cela, il n'aura rien fait dans ce match. Remplacé par Perez (89').

Dzeko (5) : Le roc bosniaque a eu fort à faire face à la défense de l'Ajax. Sa tête aurait du finir au fond des filets. Un manque d'efficacité. Remplacé par Mayoral (77').

VM