Ligue Europa – 1/2 retour | Les notes de RB Salzbourg – OM (2-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Pele (8.5) : exceptionnel ce soir ! L’albatros a effectué un match parfait, il a évite le pire à Marseille à plusieurs reprises comme sur sa parade réflexe incroyable en prolongation.Complètement masqué sur l’ouverture du score et trompé par son propre défenseur alors que la frappe n’était pas cadré.

 

Red Bull Salzbourg

 

Walke (5) : aucun arrêt à effectuer avec des attaquants aussi fébriles il a passé une soirée tranquille jusqu’à la 116′ en tout cas, ou il concède le but marseillais sur un ballon parfaitement placé par Rolando.

Lainer (6.5) : solide face à la vitesse de Ocampos. Très serein, des relances très propres et de bonnes montées.

Ramalho (6) : grosse présence au milieu de terrain, les deux centraux pressaient très haut. Absent au marquage sur le corner qui donne le but à l’OM.

Caleta Car (6) : bon match du croate pressing exercé très haut, seulement trois duels remportés.

Ulmer (5) : il s’est mit plusieurs fois en difficulté tout seul. Contrairement à Lainer il avait du mal à tenir son couloir. Trop de passes manqués. Remplacé par Pongracic (97′).

Haidara (7) : gros match, très costaud au duel et sa rapidité a perturbé tout le monde. Il ouvre le score après avoir malmené toute la défense olympienne. Au 2-0 son comportement est devenu mauvais et a accumulé les fautes, sa faute sur Payet aurait déjà mérité le carton rouge. Il récolte finalement le carton rouge à 118′. Dommage car tout était presque parfait.

Samssekou (6) : très solide il a bien gêné les relances adverses. 11 duels remportés sur 17, quelques erreurs dans les passes.

Berisha (6) : il a causé énormément de problème aux marseillais, très remuant il a multiplié les décalages pour créer la panique. Très bon tireur de corner malheureusement pour lui les défenseurs adverses étaient supérieur à ses coéquipiers dans les duels aériens.

Schlager (4.5) : Un numéro 10 avec 50% de précision de passe… complètement passé à côté de son match. Le trio offensif de Salzbourg à été très moyen. Remplacé par Schlager (84′).

Dabbur (4.5) : match décevant, comme au match. Pas de frappe dangereuse et beaucoup de pertes de balle.

Gulbrandsen (4.5) : comme Dabbur, la prestation n’était pas à la haute d’une demi-finale de compétition européenne. Aucune frappe et 50% de précision de passe. Remplacé par Chan Hwang (69′).

 

Olympique de Marseille 

 

Pele (8.5) : voir au-dessus de l’article.

Sarr (5) : match décevant, lui qui avait été si impressionnant ou match allé est passé à côté de son match. Coupable sur le deuxième but autrichien en déviant le ballon dans son propre but alors que la frappe n’était pas cadré.

Rami (5) : dépassé par l’accélération de Haidara sur l’ouverture du score et également sur le second but. Le français n’a pas réalisé sa plus belle prestation. Toujours bon dans le jeu aérien.

Gustavo (6.5) : comme Thauvin il n’était pas à son top ce soir mais il n’était pas à son vrai poste. Quelques relances très importantes quand son équipe était en danger.

Amavi (7) : très bon match, 17 duels remportés sur 23. Le défenseur marseillais a été solide et sa vitesse a causé beaucoup de soucis aux attaquants de Salzbourg.

Lopez (6.5) : 9 duels remportés sur 13,  il a su s’imposer. Il a été lent parfois pour relancer et amorcer un contre. Bon match au vu de son jeune âge et de la pression. Remplacé par Anguissa (66′).

Sanson (6.5) : de bonnes relances rapides, il voulait partir en contre dés que possible mais malheureusement ça suivait pas très bien devant. Peut-être trop léger au duel. Remplacé par le héro de la soirée, Rolando (101′). Qui permet à l’OM de se rendre en final avec une frappe parfaitement placé petit filet.

Thauvin (5) : pas dans son assiette, il n’a pas réussit à faire la différence alors que l’OM avait besoin de lui. Quelques passes ratés, mais encore une fois le match de Germain a été un problème pour tous les autres joueurs offensifs de Marseille.

Payet (7) : bon match dans l’ensemble, il a peut-être pas suffisamment tenté sa chance, c’est dommage quand on connait sa qualité de frappe. Il offre le centre décisif sur corner pour le but de Rolando. Il est toujours très important pour son équipe, c’est un leader technique.

Ocampos (5.5) : très remuant, le manque de mouvement de Germain a été un problème pour lui.

Germain (3.5) : match catastrophique, incapable de se montrer dangereux. Et sa frappe raté suite à un centre de Payet ne font que confirmer sa prestation minable. Remplacé par N’Jie (84′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.