Ligue Europa – 1/2 retour | Les notes de Chelsea – Francfort (1-1, 4-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Hinteregger (8,5) :

Un match exceptionnel ! Il a rendu inexistant Olivier Giroud puis Higuain lorsque l’argentin fit son entrée. Il a à de nombreuses reprises bien lu les trajectoires pour pouvoir annihiler les occasions des Blues. Aucun joueur de Chelsea n’a prit l’ascendant sur l’international autrichien. Il est toutefois dommage qu’il rate le penalty lors de la séance de tirs aux buts.

 

Chelsea (4-3-3) :

Arrizabalaga (7) : Pas autant d’arrêts à réaliser que son homologue francfortois, le gardien espagnol s’est néanmoins montré décisif lors de la séance de tirs aux buts où il repousse les deux derniers des joueurs de Francfort.

Emerson (6) : De bons dédoublements sur son côté gauche qui ont bien marché. Le fait qu’Hazard repique dans l’axe lui libérait plus d’espace à prendre et s’engouffrait même parfois dans la surface adverse.

Luiz (7) : Un match de haut vol de la part du chevelu David Luiz ! Il a été bon dans les relances, dans l’anticipation et aussi dans les sauvetages ! En effet il réalise à la 100e ainsi qu’à la 105e minute, deux arrêts sur sa ligne sur des frappes d’Haller tandis que son gardien était mis hors de porter. Cependant sur le but concédé son marquage sur Jović n’est pas clair puisqu’il sort de sa zone libérant de l’espace dans son dos dont profita le serbe.

Christensen (4) : Une prestation pas des plus convaincantes pour le central danois qui ne dégage pas les siens lorsqu’il le fallait, laissant David Luiz s’en charger. Sa communication avec ce dernier est également à revoir sur le but de Jović. Il sortit blessé. Remplacé par Zappacosta (6) qui se projetait régulièrement à l’attaque, il tenta d’ailleurs deux frappes cadrées obligeant Trapp à réaliser deux claquettes.

Azpilicueta (5,5) : Pas très offensif ce soir, Azpilicueta s’est principalement occupé des appels de Rebić. Il rencontra quelques difficultés lorsqu’il a été question de se replacer dans l’axe de la défense, avant de pouvoir se stabiliser à un niveau correct.

Loftus-Cheek (7,5) : Auteur d’un très grand match, le joueur anglais a non seulement été très présent au milieu de terrain en grattant un sacré nombre de ballons dans les pieds adverses. Il a aussi et surtout mis son équipe dans le bon sens en inscrivant un but plein de calme et de finesse pour marquer le seul but londonien du soir. L’ancien d’Everton Ross Barkley (5) le remplaça à la 86e qui ne fit pas une entrée déterminante puisqu’il voulu trop se précipiter à vouloir tirer dans de mauvaises positions.

Jorginho (6,5) : Un impact et une présence au milieu de terrain indéniables. Il a su se défaire du marquage de Rode tout en distribuant parfaitement les ballons sur les côtés, surtout celui de la star Eden Hazard.

Kovačić (5,5) : Attendu par les attaquants et milieux adverses, le milieu appartenant au Réal Madrid a répondu présent dans les duels mettant à mal son vis-à-vis; aussi bien Kostić que Rebić.

Hazard (6,5) : Le belge a dépensé sa s compter ce soir pour ce qui risquait d’être son dernier match à Stamford Bridge sous le maillot de Chelsea. Il a été une nouvelle fois très bon dans ses dribbles. C’est d’ailleurs grâce à cette capacité d’élimination qu’il arrive à adresser une passe pour Loftus-Cheek; une passe qui deviendra décisive par la suite.

Giroud (4) : D’abord utilisé en tant que point d’appui par ses partenaires, l’attaquant des Blues a de plus en plus éprouvé des difficultés face à Hinteregger. Higuain le remplaça durant la première période des prolongations. Le joueur prêté par la Juventus n’a pas été bon ratant presque la totalité de ce qu’il a entrepris y compris ses passes.

Willian (5) : Beaucoup de courses mais très peu d’influence sur le plan d’attaque de son équipe. Le brésilien a réussi à ajuster deux centres ras de terre pour Giroud mais cela ne déboucha sur rien de concret à cause de la défense des Aigles de Francfort. Pedro (5,5) le remplaça à l’heure de jeu et ses courses étaient mieux réalisées. L’espagnol apportait plus de liant entre les atouts offensifs des Blues.

 

Francfort (3-4-1-2) :

Trapp (6,5) : Il a plusieurs fois repousser l’échéance en stoppant les tirs anglais me cela ne suffit pas pour se qualifier. Il réalise quand même un bon arrêt pensant la séance de tirs aux buts sur une frappe d’Azpilicueta.

Falette (6) : Si Willian n’a pas réussi à s’exprimer de par ses dribbles et par sa vitesse,  l’ex messin n’y est sans doute pas pour rien. Il obligea l’ailier brésilien à s’excentrer pour trouver moins de solutions. Quand Willian réussit un centre, la majeure partie du temps Simon Falette coupa la trajectoire.

Hinteregger (8,5) : Voir ci-dessus.

Abraham (4) : Le capitaine de 32 ans de cette équipe de Francfort a été à la peine face aux dribbles incessants d’Hazard. Il a été bien épaulé par son ailier Da Costa qui a fait les efforts nécessaires pour ne pas laisser le numéro 10 des Blues seul face à Abraham.

Kostić (5,5) : Nous sentions que Filip Kostić débordait encore d’envie de bien faire mais il s’est souvent heurter à Kovačić qui ne lui fit pas de cadeau. Lorsqu’il arrivait à le déborder avec sa vitesse, ce sont ses centres qui manquaient d’application.

Hasebe (6,5) : Des interventions à la régulière dans les pieds de Kovačić ou encore de Jorginho à mettre à son actif. De plus, il est l’auteur d’un sauvetage presque miraculeux sur une tête décroisée de Luiz sur corner.

Rode (5) : Assez moyen lors de ce match pour le joueur prêté par le Borussia Dortmund. Peu de ballons interceptés, il sort sur blessure au bout de 70 minutes de jeu. Le milieu néerlandais De Guzman (5,5) prit donc sa place et a été bon dans un premier coupant les transmissions offensives de Chelsea. Il devint de plus en plus nerveux et s’en remettait aux fautes pour stopper les velléités des joueurs anglais.

Da Costa (6,5) : Une grosse activité sur son côté droit où il n’a pas hésité à faire des replis défensifs pour venir en aide à son capitaine Abraham. Il a fait parler sa vitesse lorsque Emerson Palmieri était en attaque. Il a aussi souvent tenté des centres à destination de ces attaquants mais le plus souvent David Luiz s’en chargeait.

Gaćinović (5,5) : Quelques pertes de balles dangereuses mais bien gérées par Hinteregger. Le milieu serbe s’est toutefois rattrapé en offrant une remise sans contrôle pour ce une-deux avec Jović. En fin de match il se faisait presque régulièrement déborder par Pedro tant il était épuisé. Son entraîneur Adi Hütter décida de le remplacer à la 118e minute à la place de Paciênca dans l’optique des pénaltys. Comble du changement, le portugais le loupa; où plutôt Arrizabalaga l’arrêta pour ne pas blâmer entièrement le tireur.

Jović (6,5) : Le nouveau co-meilleur buteur de cette édition de Ligue Europa a une nouvelle fois marqué ce soir en inscrivant son dixième but dans la compétition. Il a su profiter de l’inattention de Luiz pour placer un plat du pied imparable pour Arrizabalaga. Il eu de rares occasions, réussit à en concrétiser une donc pour une fois que, ni le gardien, ni le défenseur de Chelsea, étaient en position pour l’empêcher de marquer.

Rebić (4) : Absent au match aller pour cause de suspension, il a été absent des débats ce soir en étant imprécis dans le camp adverse. L’attaquant français Sébastien Haller (6) rentra en jeu à la fin des 90 premières minutes de jeu. Il s’est fait remarquer par deux bonnes occasions  où il oblige Luiz à réaliser les bons sauvetages in extremis.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.