Ligue Europa - 1/2 Aller | Les notes de Arsenal - Valence (3-1)

Ligue Europa – 1/2 Aller | Les notes de Arsenal – Valence (3-1)

Homme du match: Lacazette (7)Auteur d’un très bon match ce soir, l’attaquant français a inscrit un doublé. Il confirme ainsi sa belle forme du moment, aidé par son compère d’attaque, le Gabonais Aubameyang. Il aurait toutefois pu s’offrir un triplé, notamment sur une tête complètement manquée à bout portant.

Arsenal (5-2-1-2):

Cech (5) Auteur d’un match assez tranquille, le portier d’Arsenal n’a rien pu faire sur l’unique but marqué par l’adversaire du jour.

MaitlandNiles (5) Le jeune anglais a été virevoltant sur son côté droit, mais a cependant péché par une prise de risque démesurée par moments.

Mustafi (5) L’ancien défenseur de Valence a été solide sans être flamboyant dans ses interventions.

Papastathopoulos (5.5) Le Grec a été en deçà de ses performances habituelles, malgré le fait qu’il ait souvent dû couvrir ses acolytes.

Koscielny (6.5) Le Français a livré un match intéressant, en témoignent ses nombreux duels gagnés face aux attaquants valencians.

Kolasinac (4.5) Toujours aussi laborieux offensivement, il a néanmoins dépensé beaucoup d’énergie sur son côté gauche.

Guendouzi (5) Moins intéressant que d’habitude, l’espoir français n’a pas été à la hauteur de l’événement. Il a été remplacé à la 57e minute par Lucas Torreira qui n’a pas été flamboyant non plus.

Xhaka (6) Positionné devant la défense, Granit Xhaka a fait un match satisfaisant malgré deux ou trois erreurs qu’il aurait pu éviter, nottamment dans son jeu de passes.

Özil (4) Il a comme à son habitude distribué des ballons justes, mais encore une fois trop peu de prise de risques de la part de l’Allemand qui continue de décevoir match après match.

Lacazette (7) Voir ci-dessus.

Aubameyang (6) Il a été à la hauteur de cette rencontre, ne cessant de percuter et de prendre la profondeur pour faire bénéficier ses partenaires offensifs de sa vitesse. Son but marqué à la 93e minute a confirmé sa prestation du jour.

Valence (5-3-2)

Neto (3) L’un des meilleurs gardiens de Liga cette saison est passé complètement à côté de son match. Impliqué dans les trois buts des Gunners par de mauvaises sorties et de mauvaises interventions, il a également subit le manque de repère de sa défense dans ce schéma ultra-défensif.

Piccini (4.5) Au contraire de Gaya, l’Italien n’a pas été assez en vue dans son couloir droit, alors même que son rôle était primordial dans ce nouveau schéma basé sur le jeu en contre.

Gabriel (5) Pas forcément le plus à blâmer des défenseurs, il a été assez sobre dans ses interventions et ses relances.

Garay (5) Il a endossé le costume de patron au sein de cette défense à trois, assurant ses relances. Il n’a toutefois pas réussi à rassurer le reste de sa défense du soir et manque l’immanquable en début de match face à Cech.

Roncaglia (3.5) Coupable sur le deuxième but londonien, il lâche étonnement le marquage sur Lacazette, et n’a jamais su se remettre de cette erreur.

Gaya (6) Beaucoup d’activité sur son couloir gauche, mais aurait pu être plus tranchant dans les derniers gestes offensifs.

Diakhaby  (5,5)  Installé ce soir à un poste inhabituel de milieu défensif, devant une défense à 5, l’ancien Lyonnais s’est battu comme il a pu et a tenté de jouer juste, mais manque clairement de qualité pour assumer le rôle de premier relanceur. Surtout quand il est le 6ème joueur défensif aligné ce soir.

Soler (5) Une grosse activité mais peu d’impact technique sur le jeu offensif. On en attendait beaucoup mieux.

Parejo (5) On a vu un Parejo en deçà de sa forme habituelle, il a été à l’image de toute son équipe: en manque de repères et surtout en manque de partenaires offensifs à servir.

Guedes (4) Quand il y a si peu de joueurs offensifs alignés par Marcelino, ceux qui le sont ne doivent certainement pas se manquer. C’est pourtant le cas de l’ancien parisien qui a pratiquement raté tout ce qu’il a entrepris.

Rodrigo (4.5) Même constat que pour Guedes: beaucoup de mauvais choix et peu d’impact offensif. Décevant.

 

Lire plus