Ligue Europa - 1/16 retour | Les notes de Arsenal - Benfica (3-2)

Homme du match: Aubameyang (9) :  L'international gabonnais a été le héros du soir. Auteur d'un doublé, le capitaine des Gunners a été l'un des artisans majeurs de cette qualification pour la suite de la compétition. L'année 2021 commence bien pour l'ancien stéphanois auteur de neuf buts en dix matchs dans ce début d'année.

 

Arsenal : 4-2-3-1

Leno (5) : Le portier allemand n'a rien pu faire sur les deux buts concédés. Il a tout de même vécu un match tranquille.

Bellerin (6.5) : Nouveau match satisfaisant du latéral espagnol, en étant présent défensivement et offensivement. Remplacé par Lacazette.

Luiz (6.5) : Match solide pour le défenseur expérimenté des Gunners. Le brésilien a été très bon dans les duels, sa qualité de passe,... Il a même été tout proche de marquer sur une frappe de 25 mètres.

Gabriel (6) : L'ancien lillois a été sérieux ce soir comme à l'image de sa saison.

Tierney (7) : L'écossais aura permis à Arsenal de se remettre dans le droit chemin avec son but égalisateur à un peu plus de vingt minutes de la fin de la rencontre. Un bon match de sa part.

Ceballos (5) : Il aura été inexistant durant toute sa rencontre. Fautif sur le deuxième de Lisbonne, le milieu des Gunners n'était pas dans un grand jour, match à oublier pour l'espagnol. Remplacé par Partey.

Xhaka (6.5) : Le pilier du milieu d'Arsenal a réalisé un match appliqué ce soir.

Saka (8.5) : Aubameyang double buteur, Saka double passeur. Effectivement, la jeune pépite d'Arsenal continue d'améliorer ses stats et enchaîne les grosses performances. Buteur à l'aller, il a encore été décisif durant cette rencontre. Remplacé par Chambers.

Ødegaard (7) : Le Norvégien auteur d'une belle performance ce soir, a su apporter le danger dans la défense adverse. Remplacé par Elneny. 

Smith Rowe (6) : Le numéro 32 des gunners a rendu une belle copie avant de laisser sa place à Willian. Ce dernier n'aura joué qu'une demi-heure mais aura su tirer son épingle du jeu en délivrant une passe décisive sur le but de Tierney.

Aubameyang ( voir ci-dessus) 

 

Benfica : 3-4-3

Helton (5.5) : Malgré deux buts pris en soixante-dix minutes de jeu, le portier du club portugais a su résister aux nombreuses offensives adverses avant de céder pour la troisième fois du match à quelques minutes de la fin.

Verissimo (6.5) : Le défenseur brésilien aura été solide face aux offensifs des gunners en étant présent dans les duels aériens notamment.

Otamendi (5.5) : L'ancien de Manchester City n'a pas vécu un match facile ce soir avec un adversaire des grands soirs qu'était Aubameyang.

Vertonghen (6) : Le belge a tout tenté pour essayer de canaliser les attaques adverses.

Gonçalves (7.5) : Auteur d'un coup-franc sompteux, le portugais aura rayonné ce soir. Malheureusement cela n'aura pas suffi pour qualifier son club.

Taarabt (6) : Une heure de jeu correct pour le milieu marocain avant d'être remplacé par Pires.

Weigl (6) : L'ancien du Borussia Dortmund l'un des joueurs qui aura le plus toucher de ballons dans ce match. Le milieu allemand a été propre dans ses transmissions dans la plupart du temps avant d'être remplacé par Waldschmidt.

Grimaldo (6) : Le numéro 3 du Benfica a réalisé un match satisfaisant malgré un bon Bellerin en face. Remplacé par Tavares.

Pizzi (6.5) : Le milieu portugais a été en vu durant cette rencontre sans pour autant être décisif. remplacé par Cebolinha.

Seferovic (6) : L'attaquand de lisbonne n'aura pas su faire la différence à l'image de sa frappe complétement manquée en première période. Remplacé par Núñez.

Rafa (7.5) : A l'image de ses deux compatriotes portugais, il aura été performant et efficace tout comme son but qui a permis à Benfica de mener deux à un à l'heure de jeu.