Ligue Europa – 1/16 Retour | Les notes de Arsenal – Bate Borisov (3-0)

Ligue Europa – 1/16 Retour | Les notes de Arsenal – Bate Borisov (3-0)

Homme du match : Lichtsteiner (7) : Par son envie, ses efforts et sa débauche d’énergie il est sans aucun doute le meilleur joueur des Gunners dans cette partie. Jamais inquiété sur son côté, c’est dans le camp adverse qu’il a brillé. Il a réalisé un nombre de montées assez fou, et souvent à raison. Ses coéquipiers n’ont pas hésité à le servir avant qu’il ne délivre de bons ballons. Il a souvent apporter le surnombre pour offrir une solution à son coéquipier balle au pied.

 

Arsenal FC

Cech (5,5) : Aucune sollicitation, soirée très tranquille pour le portier d’Arsenal.

Lichtsteiner (7) : Voir ci-dessus.

Mustafi (6) : Lui aussi a été propre sur le eu d’interventions qu’il a réalisé. Il s’est permis de relancer plusieurs ballons en partant balle au pied loin de sa zone de jeu.

Koscielny (5) : Très solide sur les rares interventions qu’il a eu à effectuer, l’international français est sorti blessé. Remplacé par Sokratis (56′) auteur du troisième but.

Monreal (5,5) : Moins offensif que son compère de l’autre côté, il a pourtant effectué quelques beaux débordements mais n’a pas toujours été servi par Iwobi sur ses appels dans la profondeur. Impeccable défensivement.

Guendouzi (6,5) : Il a touché énormément de ballons dans le coeur du jeu. Habituel récupérateur, il a beaucoup fait le jeu ce soir. S’il a souvent hésité à aller de l’avant, il a créé des espaces et des décalages pour ses partenaires grâce à sa qualité de passes et ses déplacements. Remplacé par Torreira (63′).

Xhaka (5,5) : Discret dans le jeu, il a surtout servi de point d’appui entre les lignes défensives pour créer des points de fixation. Il a souvent dédoublé avec Guendouzi pour créer des espaces.

Özil (4,5) : Très discret sur le plan offensif, l’Allemand a été décevant dans un match important. Incapable de peser sur la défense adverse et d’amener sa qualité de passe, ses coéquipiers s’en sont très bien sortis sans son aide.

Mkhitaryan (5,5) : Trop inconstant, il s’est montré bien trop peu. Il n’a pas hésité à faire briller son coéquipiers Lichtsteiner sur chacune de ses montées mais n’a pas toujours été juste dans ses choix de passes alors qu’il avait le temps de prendre la bonne décision. Remplacé par Suarez (78′).

Iwobi (5) : Ses tentatives de débordements ont longtemps échoué en première période la faute à un excellente défense de son vis-à-vis mais sa persévérance a fini par payer. Il est parvenu à déborder plusieurs fois en seconde période mais a trop rament trouvé ses coéquipiers ensuite.

Aubameyang (5) : Hormis son débordement sur l’action qui mène à l’ouverture du score, l’attaquant gabonais a été décevant. Trop souvent individualiste, il a oublié ses coéquipiers en meilleure position que lui. Il a effectué beaucoup de courses mais a rarement été servi suite à ses appels.

 

 

Bate Borisov 

Shcherbitski (4) : Malgré quelques arrêts au cours du match, ke portier biélorusse n’a rien pu faire face à l’armada offensive des Gunners. Trois buts encaissés, dont un sur lequel il n’est pas exempt de tout reproches.

Rios (5,5) : Seul joueur du Bate Borisov a avoir rendu une copie plutôt satisfaisante en défense. Il a bien contenu les tentatives de dribbles d’Iwobi et les montées de Monreal. Plus en difficultés en seconde période, il a tout de même tenté de limiter les centres adverses.

Volkov (2,5) : Auteur d’un but contre son camp pour offrir l’ouverture du score à Arsenal, sa soirée sur la pelouse de l’Emirates a été très longue. Absent au marquage à plusieurs reprises à l’image des deux buts sur corner, le défenseur central n’a pas non plus été aidé par son compère.

Filipenko (3) : Il n’a pas inscrit de but contre son camp mais sa prestation n’est pas bien meilleur que Volkov. S’il a été capable de dégager quelques centres dangereux de sa surface c’est surtout son marquage sur les corners qui coutent la qualification à son équipe.

Filipovic (3) : A la peine sur chaque accélération adverse, il a été en retard dans chacun de ses duels. Incapable de stopper les adversaires à l’image du débordement sur le premier but ou encore des multiples montées de Lichtsteiner, il a été catastrophique.

Simovic (5,5) : Malgré des efforts défensifs indéniables, il a comme toute son équipe était dominé de la tête et des épaules par Arsenal. Il a passé 90 minutes dans ses 20 derniers mètres à repousser les tentatives adverses tant bien que mal. Il n’a jamais eu aucune solution à la relance.

Dragun (4) : S’il a lui aussi passé tout son temps à défendre, il a été bien plus inquiétant en rendant bon nombre de ballons directement dans les pieds adverses. Remplacé par Berezkin (64′).

Braga (3,5) : Inexistant en première période, le maître à jouer du Bate n’a pas vu le ballon. Difficile dans une telle configuration de pouvoir montrer ses qualités, mais il a malheureusement subi les conséquences de sa piètre première mi-temps. Remplacé par Hleb (58′).

Milic (5,5) : Un des seuls joueurs du Bate à être capable de poser des soucis dans les relances rapides vers l’avant. Malheureusement trop peu de ballons pour se mettre plus en évidence mais on a senti qu’il était le seul à pouvoir poser des soucis à Monreal sur son aile.

Stasevich (3) : Très peu de ballon dans le moitié de terrain adverse et aucune aide défensive malgré les difficultés affichés par son latéral.

Skavysh (4) : Il a rapidement compris que cette soirée ne serait pas la meilleure de sa carrière. En premier rideau pour effectuer le pressing, il a beaucoup couru mais n’a jamais touché le ballon. Et encore moins dans la surface adverse. Remplacé par Dubajic (72′).

 

Benoît Castéla

Lire plus