Ligue Europa - 1/16 retour | Les notes de Ajax - LOSC (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Klaassen (6,5) : Une masterclasse de Klaassen ce soir. A la récupération, dans la transition vers l'avant et à la finition, il était omniprésent. Buteur pour l'ouverture du score, il est à la récupération sur le deuxième but. Un gros match pour lui ce soir.

Ajax (4-3-3) :

Stekelenburg (7) : Le papi fait de la résistance. En l'absence d'Onana, il a préservé ses buts et la qualification. Il ne peut malheureusement rien faire sur la pénalty. Un très bon match ce soir.

Rensch (5,5) : Pas beaucoup mis en difficulté par les attaquants lillois, il n'a cependant pas apporté offensivement. Un match correct.

Timber (5) : Face à un Weah remuant, il a eu du mal à le suivre et avec l'entrée de David, il n'a pas pu se reposer. Sauvé par son gardien et la maladresse des Lillois.

Martinez (6,5) : Solide tout le match il sauve les siens en tout début de match. Malheureusement, il se rend coupable de la faute qui emmène le pénalty et relance Lille

Blind (6,5) : Pas son plus grand match, mais son expérience et sa malice permettent de marquer le premier but de son équipe en mettant Botman à terre. Même si une faute aurait dû être sifflée. Un manque de jambe face à la jeunesse lilloise.

Alvarez (5,5) : Un match correct au milieu où il a pu compter sur son compère de l'entrejeu pour nettoyer tous les ballons.

Klaassen (8) : Voir ci-dessus.

Gravenberch (5,5) : Tout comme Alvarez, son match a été facilité par un entre jeu fébrile du côté lillois qui jouent sur les côtés. Mais aussi grâce à un énorme match de Klaassen. Remplacé par Kudus (90').

Antony (3) : La pépite de l'Ajax n'aura pas brillé ce soir. Trop de déchet, pas assez dangereux, il n'a pas apporté grand chose. Un match décevant, remplacé par Brobbey (7) à la 55 ème minute qui a beaucoup pesé sur la défense lilloise. Il a permit à son équipe de rester offensive et de conserver les ballons devant. Passeur décisif sur le but de Neres.

Tadić (5,5) : Il a illuminé le match par des passes qui auraient du être décisive. Mais il a manqué de puissance et justesse technique lorsqu'il tentait de dribbler. Un match correct pour lui ce soir.

Neres (5) : Peu en jambes ce soir, il a cependant mis son équipe à l'abri avec le but du 2 à 1.  En dehors de ça, il n'a réussi que trop peu de choses pour son niveau. Remplacé par Idrissi (89')

Lille (4-4-2) :

Maignan (6) : Un match frustrant où il ne peut pas faire grand chose malgré des sauvetages de grandes classes.

Çelik (3,5) : Un match où il a souvent été en difficulté lorsqu'il avait le ballon dans les pieds. Chose assez inhabituelle pour lui. Un match à oublier. Remplacé par Pied (62').

Botman (5) : Coupabe malgré lui sur le premier but, il se retrouve à terre et toute son équipe s'arrête. Il est fautif sur le deuxième but où il n'a pas défendu et pris les informations pour défendre.

Djalo (4) : Fébrile ce soir dans les duels, il a souvent commis des fautes et n'a pas su prendre le dessus sur les adversaires.

Bradaric (6) : Pas son meilleur match mais il a eu le mérite de tenter et de beaucoup attaquer. Il n'a malheureusement pas toujours trouvé du soutien lors de ses montées.

Ikoné (3) : Quelques accélérations et des pertes de balles. Il n'a pas pesé sur ce match et s'est souvent permis de râler après des pertes de balles sans se battre pour la récupérer. Remplacé par Araujo (62') qui a perdu beaucoup de ballons.

Xeka (4) : Il n'a pas eu l'impact qu'il aurait du avoir dans ce milieu de terrain. En retrait et effacé, il peine à retrouver son niveau face à la concurrence de André. Remplacé par Soumaré (70').

Sanches (7) : Très à l'aise dans une position très avancée, il a perdu quelques ballon mais a montré son envie d'aller de l'avant et d'obtenir la qualification. Un bon match ce soir

Bamba (4,5) : Pas grand chose ce soir. Un début de match explosif, puis il a disparu tout au long de la rencontre. Remplacé par David (78') qui a fai tune bonne entrée et à obtenu le pénalty qui a relancé son équipe.

Weah (6,5) : Il aurait pu marquer à plusieurs reprises mais n'a pas su être adroit devant les buts. Dommage car il a pu bénéficier de beaucoup d'occasions franche. Un bon match cependant dans l'envie et sa disponibilité. Remplacé par Lihadji (78')

Yazici (3) : Un but sur le penalty et c'est quasiment tout. Il n'a pas su s'imposer techniquement, pourtant la défense néerlandaise n'était pas très aggressive ce soir. Un match à oublier.