* Ligue Europa (C3) *

Ligue Europa – 1/16 aller | Les notes de Olympiakos – Arsenal (0-1)

Homme du match : Leno (7) : Un premier arrêt sur Valbuena en début de match, des arrêts cruciaux durant le match et un sérieux à toute épreuve, Arsenal tient son grand gardien.

Les notes de l’Olympiakos (4-3-2-1) :

Jose Sa (5) : Un match sérieux de la part du portier, ne peut rien sur le but.

Elabdealloui (5) : Sans cesse mis en dager par les accélérations de Saka, il a fini par céder.

Semedo – Ba (4,5) : Solides durant tout le match, les deux joueurs se font avoir sur la course de Lacazette menant au but.

Tsimikas (5,5) : Contrairement à son alter ego, il a très bien réussi à museler Martinelli et apporter de la fraicheur devant.

Guilherme (5,5) : Auteur d’une très bonne prestation défensive, il est un peu plus à la peine dans la distribution.

Camara (5) : Absorbé par le milieu adverse, il n’a que peu pesé.

Bouchalakis (4,5) : A subi lui aussi la foudre Saka. Remplacé par Fortounis.

Masouras (4,5) : N’a pas réussi à effectuer la liaison avec son avant-centre mais volontaire. Remplacé par Lovera.

Valbuena (6) : Petit Vélo a fait du Valbuena, très bon et fin technicien, il a donné du fil à retordre à la défense londonienne.

El Arabi (4) : Malheureusement muselé par la défense.

 

Les notes de l’équipe d’Arsenal (4-2-3-1) :

Leno  (7) : Voir ci-dessus.

Saka (6) : Encore un très bon match de la part du néo latéral gauche, sa passe délicieuse pour Lacazette lui offre l’ouverture du score.

Sokratis (5) : Meilleur que son compère brésilien, il a été précieux dans le jeu aérien.

Luiz (4,5) : Pas son meilleur match mais sérieux néanmoins.

Mustafi  (4) : Un match honnête pour un défenseur central de métier, en difficulté sur les courses mais jamais aux abois. Remplacé par Maitland-Niles à la 92′.

Xhaka (4,5) : N’arrive toujours pas à stabiliser le jeu comme on pourrait l’attendre de sa part mais n’a pas été inquiété et fait toujours apprécier sa qualité de passe.

Guendouzi (5) : Après sa mise à l’écart, il est revenu avec le bon état d’esprit malgré sa dangereuse tête en retrait… Un match sérieux et combatif de sa part.

Martinelli  (3,5) : Pas un grand match de l’espoir brésilien, on attend mieux. Remplacé à la 58′ par un Ceballos plus inspiré.

Aubameyang (3) : Peu influent en tant que distributeur, il a eu du mal à trouver ses coéquipiers à droite et n’a pas réussi à inquiéter la défense adverse.

Willock (4) : Offre un caviar, non converti, à Lacazette en début de match, ce fut le seul fait marquant de sa partie. Remplacé logiquement par Pépé qui n’a eu que 15 minutes pour se montrer.

Lacazette (5,5) : Pas toujours juste dans ses choix et ses courses il a fait « ce qu’on attend d’un attaquant » d’après le frère de Romelu Lukaku, faire gagner son équipe.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer