Ligue Europa – 1/16 aller | Les notes de Benfica Lisbonne – Arsenal (1-1)

Homme du Match : Saka (7) : Bien qu'il soit hors-jeu sur beaucoup d'actions, il n'était pas toujours bien servi. Ses appels n'ont pas étés exploités. Il a réussi cependant a réduire le score et ainsi permettre à Arsenal de ne pas repartir bredouille de ce déplacement.

Benfica Lisbonne (3-5-2)

Aleixo Leite (6,5) : Une bonne prestation ce soir. Il n'a malheureusement rien pu faire sur le but se Saka. En revanche il a toujours su anticiper les ballons dans la profondeur.

Verissimo (6) : Présent défensivement, il a profité des mauvais placements des gunners pour ne pas avoir à trop s'employer. Excellente intervention sur Aubameyang pour préserver le score. Remplacé par Chiquinho pour cause de crampes (85')

Otamendi (5,5) : Dans l'ensemble, un match correct où il n'a pas vraiment été mis en danger. Un bon match.

Vertonghen (5,5) : Ce soir son problème de vitesse ne s'est pas vu du fait du nombre incalculable de hors-jeu des attaquants d'Arsenal.

Taarabt (4) : Prestation compliquée ce soir pour Taarabt. Il n'a pas sur se mettre en dans le rythme. Match compliqué. Remplacé par Gabriel (77')

Pizzi (5,5) : Il a assumé son rôle de capitaine pour aller transformer le penalty. En revanche au milieu de terrain il a alterné le bon et le moins bon face a un milieu d'Arsenal très remuant. Remplacé rapidement par Seferovic (65')

Goncalves (6) : Dès qu'il a pu, il a tenté de mettre en difficulté Soares. Un bon match où il a pêché dans le dernir geste.

Weigl (4,5) : Il a était transparent la plupart du temps. Quelques fulgurance mais pas du niveau de Weigl. Match compliqué.

Grimaldo (5) : Difficile partie pour lui ce soir

Waldschmidt (4,5) : Une première mi-temps compliqué sans trop de fulgurance. Remplacé à la mi-temps par Silva qui n'a pas beaucoup plus apporté.

Nunez (6) : Grosse débauche d'énergie pour embêter les défenseurs d'Arsenal, sans trop de réussite. Remplacé par Everton (65') guère plus brillant dans le jeu.

Arsenal (4-4-2)

Leno (6):  Bon dans ces interventions, même s'il n'a pas eu grand chose à faire. Il n'a cependant rien pu faire sur le penalty.

Bellerin (5): A la peine offensivement, il est cependant efficace défensivement. Il a profité d'un adversaire du soir peu en jambe.

Luiz (5): Ses relances alternes toujours entre le bon et le moins bon. Défensivement il devient de plus en plus sur. Un bon match.

Gabriel (5,5): Bon match qui lui fera du bien au moral. Une bonne prestation sobre et sans bavure.

Soares (5): Il prend de plus en plus d'assurance à ce poste. Il est passeur décisif sur le but de Saka avec un appel (pour une fois) dans le bon tempo. Remplacé par Tierney (63') qui aura réussi à rater le seul centre qu'il a eu.

Ceballos (6): Match solide au milieu sa technique lui permet de se sortir de beaucoup de situations compliquées. Remplacé par Elneny (90')

Xhaka (5,5): Un match à l'image de son camarade du milieu. En revanche, il a eu beaucoup de mal dans les transmissions de balles.

Ødegaard (7): La qualité technique, le cardio retrouvé, il a été solide et disponible ce soir. Match très intéressant du jeune norvégien ce soir. Remplacé par Willian (90')

Saka (7): Voir ci-dessus

Smith Rowe (5): Peu en réussite ce soir, il n'a quasiment rien réussi. Il est fautif sur le pénalty obtenu par les Portugais. Remplacé par Martinelli (77') qui n'a pas réussi a utilisé sa vitesse.

Aubameyang (4) : Un match très compliqué où il a été plus souvent hors-jeu qu'autre chose. Un match à oublier. Remplacé par Pepe (77') qui a tenté de mettre la pagaille en vain.

V.M

Voir aussi :