FC Barcelone - Naples (1-1): Les notes complètes [Europa League - 1/16 aller]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Zielinski (7.5) : Omniprésent dans le coeur du jeu napolitain, le milieu polonais a délivré de nombreux caviars à ses coéquipiers à l'image de sa superbe passe en profondeur pour Osimhen, qui s'inclinera dans son face à face contre Ter Stegen. Peu avant la première demi-heure, le numéro 20 de Naples est servi en retrait par Elmas et arme une puissante frappe pied gauche, qui est repoussée par le portier barcelonais avant de suivre sa tentative et conclure dans un but vide. En seconde période, il a aidé son équipe en récupérant plusieurs ballons dans ses trente-cinq derniers mètres. Remplacé par Demme.

FC Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (5) : Malchanceux à la demi-heure de jeu, le portier allemand stoppe parfaitement bien la frappe de Zielinski avant de voir ce dernier suivre son tir et faire trembler les filets du but barcelonais.

Mingueza (5) : Il n'a pas eu énormément de travail à faire dans son couloir au niveau défensif. Remplacé par Dest.

Piqué (5.5) : Match en demi-teinte pour le capitaine blaugrana qui a subi face au jeu dos au but d'Osimhen. Néanmoins, le défenseur espagnol a tout de même su prendre le meilleur sur ce dernier à différentes reprises.

Garcia (6.5) : Grosse performance du jeune arrière barcelonais qui a touché un grand nombre de ballons dans ce match et a su être solide à son poste en remportant plusieurs duels aériens.

Alba (5) : Mis en difficulté par les percées d'Elmas, le latéral du Barça a pris le bouillon sur l'ouverture du score adverse en se faisant avoir par le crochet de l'ailier du Napoli. 

Nico (6.5) : Influent dans le cœur du jeu barcelonais, le jeune milieu espagnol a fait preuve d'une grande justesse technique ce soir, que ça soit dans ses passes ou dans ses dribbles. Remplacé par Gavi.

De Jong (6) : Toujours aussi précis dans ses transmissions, l'ancien milieu de l'Ajax a néanmoins était peu présent dans le jeu offensif de son équipe. Remplacé par Busquets.

Pedri (7) : Étincelant ce soir, le jeune milieu barcelonais a enchaîné les coups de génie grâce à sa qualité technique dans les passes et les dribbles. 

Traoré (6) : Souvent utilisé au cours de la première heure de jeu, l'ailier espagnol a su servir ses coéquipiers dans de bonnes conditions grâce à sa qualité de centre. En début de seconde période, il obtient un penalty à la suite d'un centre contré de la main par un adversaire. Remplacé par Dembélé.

Aubameyang (6.5) : Bon match de l'attaquant gabonais qui n'a pas cessé de mettre de la pression sur la défense adverse. De plus, son jeu dos au but a fait mal au Napoli. Enfin, grâce à sa pointe de vitesse, il a su faire de nombreuses différences même s' il a manqué de finition dans le dernier geste. Remplacé par De Jong.

Torres (6) : Il a été à plusieurs reprises à la conclusion des actions barcelonaises mais a manqué de finition dans son dernier geste à l'instar de sa frappe totalement hors cadre à l'entrée de la surface en première période. Cependant, il délivre le Barça peu avant l'heure de jeu avec un penalty très bien converti.

Naples : 4-2-3-1

Meret (6) : Très bon sur sa ligne, il a accumulé plusieurs parades au cours de la seconde période malgré un but concédé peu avant l'heure de jeu.

Di Lorenzo (6.5) : Solide défensivement contre Ferran Torres, le latéral italien a permis au Napoli de conserver le match nul.

Rrahmani (5.5) : Il a eu du mal à contenir les assauts adverses et notamment face à Aubameyang qui lui a posé de nombreux problèmes lorsqu'il se trouvait dos au but.

Koulibaly (7) : Le défenseur camerounais a tenu la baraque ce soir en étant décisif dans ses trente-cinq mètres à l'image de son retour défensif exceptionnel dans les pieds de Traoré lors de la première période.

Juan Jesus (5) : Fautif en début de deuxième période, le latéral brésilien contre de la main le centre d'Adama Traoré et offre au Barça un penalty, transformé par Torres.

Ruiz (5.5) : Auteur d'une bonne première période, le milieu de Naples a eu plus de mal par la suite, dû notamment à la domination barcelonaise.

Zambo Anguissa (6.5) : L'ancien marseillais a réussi sa partie en se montrant disponible offensivement tout en étant présent dans le secteur défensif. Remplacé par Malcuit.

Elmas (6.5) : Remuant dans son couloir, il envoie dans le vent Jordi Alba d'un crochet salvateur avant de servir Zielinski qui en deux temps ouvre le score. Remplacé par Rui.

Zielinski : voir ci-dessus. 

Insigne (5) : Peu servi offensivement, le capitaine napolitain a énormément défendu durant cette rencontre. Remplacé par Ounas.

Osimhen (5.5) : Mis en échec en début de rencontre dans son face à face contre Ter Stegen, l'attaquant nigérien a souvent été servi dans le dos de la défense adverse mais s'est retrouvé à plusieurs reprises en position de hors-jeu. Remplacé par Mertens.

Lire plus