Europa League - 3ème j. | Les notes de Sparta Prague - OL (3-4)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Karl Toko Ekambi (8) : Il a été excellent ce soir, auteur de deux buts et une passe décisive, il a été le seul lyonnais bon du début à la fin du match, a essayer de créer le danger à chacune de ses prises de balles, il a montré une belle mentalité et un bel engagement à chaque instant.

Sparta Prague (4-4-1-1) :

Nita (7) : Il a longtemps maintenu son équipe avec l'avantage grâce à des parades exceptionnelles.

Hancko (6) : Il a fait un match assez bon, malgré une abscence de jeu sur le côté droit lyonnais.

Celustka (5,5) : Très bonne première mi-temps, mais il a pris l'eau lors de l'entrée de Paqueta.

Panak (5,5) : Même constat que pour son compère de défense centrale.

Wiesner (6) : Très bon match de sa part, il a été énormément sollicité, malgré quelques fois où il a été dépassé par les évènements.

Sacek (5) : Un match correct de sa part, à deux visages, très présent en première mi-temps, assez discret en seconde mi-temps. Remplacé à la 73e minute par Krejci.

Pavelka (6) : Bon match, il a bien joué lors des deux périodes, dans le jeu offensif en première mi-temps, dans le domaine défensif dans la seconde. Remplacé à la 84e minute par Karabec.

Pesek (4,5) : Manque de danger provenant de sa part. Peu de réel apport offensif. Remplacé à la 84e minute par Polidar.

Haraslin (7) : Malgré un magnifique doublé inscrit rapidement dans la rencontre, il s'est assez rapidement éteint suite à ce doublé.

Hlozek (6.5) : Il a distribué le jeu de son équipe d'une main de maître durant une bonne partie de la rencontre.

Minchev (7) : Il a été très important dans ses appels, son placement pour gêner les défenseurs centraux lyonnais, dans son pressing... Bon match de sa part ! Remplacé à la 63e minute par Dockal.

LYON (4-2-3-1) :

Lopes (4,5) : Malgré quelques bonnes sorties, il n'a pas fait d'arrêt important et a encaissé un but sur lequel il n'a pas fermé son poteau.

Gusto (4) : Il a fait un match assez moyen, en difficulté en début de match, bon ensuite mais à la limite du carton rouge, jusqu'à la sentence finale et son exclusion à la 74e minute.

Denayer (7) : Malgré quelques premières minutes compliquées, il est monté en puissance au fil de la rencontre et est devenu un véritable mur en défense !

Boateng (6) : L'exact opposé de Denayer, il a réalisé un bon début de match (malgré les deux buts venant de son côté) mais est sorti petit à petit de la rencontre. Remplacé à la 69e minute par Diomande.

Henrique (3,5) : Match très compliqué de sa part, il n'a pas su exister offensivement et souvent débordé défensivement. Remplacé à la 46e minute par Emerson.

Mendes (4,5) : Première mi-temps fantomatique ! Seconde mi-temps plutôt correct, il était plus mobile et faisait des passes plus orienté vers l'avant.

Guimaraes (7) : Très bon match de sa part, gros volume de jeu, il a beaucoup couru, distribué le ballon, dribblé etc... Ses passes et sa vision de jeu sont impressionnantes.

Aouar (6,5) : Un assez bon match de sa part, bon de façon périodique durant la rencontre. Remplacé à la 94e minute par Caqueret.

Shaqiri (3,5) : A-t-il joué ? Il a même été absent lors de la phase de domination importante de lyon alors que présent sur le terrain. Vraiment une mauvaise prestation de sa part, qui s'ajoute à celles d'avant. Remplacé à la 75e minute par Dubois.

Toko Ekambi (8) : voir en haut de l'article.

Kadewere (4) : On ne l'a pas vu dans l'animation du jeu lyonnais, et il a raté les face à face avec le gardien adverse. Remplacé à la 46e minute par Paqueta.

Fabien.D