Villarreal - Liverpool (2-3) : Les notes complètes [Champions League - 1/2 retour]

Villarreal – Liverpool (2-3) : Les notes complètes [Champions League – 1/2 retour]

Homme du match : Diaz (7) : Outre-Manche, on appelle cela un game changer. Entré après la pause, le Colombien a fortement contribué à inverser la tendance de la rencontre. Alors que Liverpool ne parvenait pas à conserver le ballon sur le côté gauche en première mi-temps, lui est venu proposer des débordements sur des dizaines de mètres. S’il a permis aux Reds d’évoluer beaucoup plus haut, il a surtout inscrit le but de l’égalisation avec une tête pleine d’envie, qui faisait suite à un très bon appel.

Villarreal (4-4-2)

Rulli (2,5) : Déja coupable à l’aller, le gardien passé par Montpellier a connu une soirée encore plus difficile. Sur les deux premiers buts de Liverpool, le ballon passe entre ses jambes. Sur le dernier, sa sortie est approximative. Un bel arrêt quand même (81′).

Foyth (4) : Cohérent en première période malgré quelques délicatesses à la relance, il a malheureusement vu Diaz venir lui pourrir son match par la suite, ainsi que Mané sur le 2-3.

Albiol (4,5) : Sa première mi-temps est à montrer à tous les adversaires de Liverpool. Il a fait monter sa défense très haut, allant même jusqu’à commettre des fautes intelligentes pour endiguer des potentiels contres. Il a légèrement retardé le but de Diaz en déviant une première frappe du Colombien (66′). Remplacé par Aurier (80′).

Torres (3) : Loin de Fabinho sur la réduction de l’écart, spectateur sur l’égalisation, il a en plus de cela rendu le ballon à Liverpool pour parfaire le come-back des visiteurs.

Estupinan (4) : Au centre sur l’ouverture du score, il a proposé un bon début de match. Villarreal a cependant beaucoup subi depuis son côté en seconde période. Remplacé par Trigueros (80′).

Lo Celso (5) : Comme au match aller, on l’a vu au four et au moulin pendant une grosse demi-heure. Son duel houleux avec Alisson marque un tournant (37′) et il a eu tendance à disparaître ensuite.

Parejo (5) : Propre, peut-être un peu trop pour faire face au réveil de Liverpool.

Capoue (7) : Quelle partie hors normes de l’ancien Toulousain, à la passe sur les deux buts de son équipe. Ses deux jaunes coup sur coup et donc son expulsion (86′) sont presque anecdotiques, tant la performance fut belle.

Coquelin (6,5) : Un bon match pour l’ancien Gunner qui, malgré peu de ballons touchés, a su tirer son épingle du jeu. Appelé par le but pour aller mettre sa tête, il a donné le but de l’égalisation aux scores cumulés (41′). Remplacé par Pedraza (69′).

Moreno (5) : Absent à l’aller, il n’a pas réussi tout ce qu’il a entrepris ce soir, mais sa présence a incontestablement donné de la ressource au sous-marin jaune, inexistant lors de la première manche à Anfield. Il a vu sa tête être contrée par Robertson (16′). Trop court, il a cédé sa place à Chukwueze (70′).

Dia (6) : Petite surprise du 11 en l’absence de Danjuma, l’ancien du stade de Reims a permis l’entame parfaite de Villarreal (3′). C’était plus compliqué ensuite. Remplacé par Alcacer (80′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4) : Pas un match facile pour le portier des Reds, qui s’est incliné sur les deux frappes cadrées des locaux. Le corps arbitral a jugé bonne sa sortie dans les pieds de Lo Celso (37′).

Alexander-Arnold (5,5) : Il est un peu le symbole de son équipe ce soir. Amorphe, il ne saute pas sur le second but de Villarreal, et Liverpool est rentré au vestiaire en ayant gâché son avance. La pause lui a cependant fait du bien. Il a véritablement insufflé le tempo qui manquait tant aux siens jusque-là. Disponibilité, jeu vers l’avant, frappe déviée sur la barre (55′)… et surtout un centre décisif pour Diaz, de son mauvais pied.

Konaté (5) : Même si la défense de Liverpool s’est beaucoup cherché sur les 45 premières minutes, il a répondu présent sur le plan purement individuel, en gagnant tous ses duels.

Van Dijk (5) : Trop facile, il n’a pas envisagé que Robertson puisse perdre son duel sur l’ouverture du score, et il n’a donc pas eu le temps d’intervenir. Il est quand même resté assez solide.

Robertson (4) : Il a énormément souffert en première période, que ce soit dans ses interventions ou à la relance, et c’est assez rare pour le souligner. Remplacé par Tsimikas (80′).

Fabinho (6,5) : La tête sous l’eau lors du premier acte, il a refait surface pour sonner la révolte (62′). Une douce mise en lumière pour l’inlassable homme de l’ombre préféré de Klopp, qui n’aura donc pas tardé à retrouver son rendement. Remplacé par Milner (84′).

Keita (5) : Après son bon match contre Newcastle, il a été incroyablement brouillon aujourd’hui. Beaucoup de pertes de balle, dont une qui envoie Lo Celso en duel avec Alisson (37′). L’éclair sur lequel il lance Mané pour le dernier but sauve son match. Remplacé par Henderson (80′).

Thiago (4) : Alors que pour la première fois depuis son arrivée à Liverpool, il affichait une certaine constance depuis quelques matchs, il a été catastrophique, avec un nombre de ballons rendus invraisemblable pour lui. Avec Keita, ils ont considérablement mis leur équipe en difficulté pendant la moitié de la rencontre. Remplacé par Jones (80′).

Salah (5,5) : Peu trouvé en début de match, il a su gagner en visibilité après la pause. Pas de but, mais un service judicieux pour Fabinho dans l’espace.

Mané (6) : Incapable de se défaire du marquage en première mi-temps, il a perdu la majorité de ses ballons sur la première touche. La seconde mi-temps d’un tout autre niveau de son équipe lui a fait du bien, et il est finalement parvenu à marque après un bon départ depuis sa propre partie de terrain (74′).

Jota (4) : Comme tous les joueurs de son équipe, il a été en difficulté en première période. Entre Mané et lui, Klopp a dû faire un choix, et c’est le Portugais qui a laissé sa place au retour des vestiaires. L’entrant DIaz (7) a changé la donne (voir plus haut).

Lire plus