Villarreal - Bayern Munich (1-0) : Les notes complètes [Champions League - 1/4 aller]

Villarreal – Bayern Munich (1-0) : Les notes complètes [Champions League – 1/4 aller]

Homme du match : Giovani Lo Celso (8,5) : Tout simplement exceptionnel ! Rigoureux en défense et dans le système tactique aligné par Unai Emery, l’argentin aura surtout été actif offensivement. C’est dans ce secteur qu’il a performé avec de très nombreuses bonnes situations dont celle à la 8’ où sa délice de passe de l’extérieur amène le seul but de la rencontre. Une technique et une vision de jeu qui nous font aimer le football, mis en valeur par l’ampleur du choc et l’adversité lors de ce quart de finale de ligue des champions.

Villarreal

Geronimo Rulli (6,5) : Rarement sollicité (mes frappes étant majoritairement non cadré) , il a le mérite d’avoir répondu présent quand c’était nécessaire.

Juan Foyth (8) : Énorme match du latéral argentin qui a été excellent dans tout les domaines. Très impressionnant ce soir, il a éteint Davies, a résisté aux attaques du Bayern, et a en plus amené un soutien précieux en attaque. Remplacé par Serge Aurier à la 81’.

Raul Albiol (6,5) : A 36 ans le défenseur espagnol n’a pas craqué contre des joueurs parmi les meilleurs au monde. Rugueux mais comme il fallait, solide dans les duels

Pau Torres (7,5) : Très bon également, il s’impose comme l’un des tout meilleurs défenseurs centraux de sa génération. Serein et solide, deux éléments essentiels à son poste pour maîtriser un match, ce qu’il a fait.

Pervis Estupinan (6) : Un peu moins étincelant que ses partenaires en première mi temps, il n’a pas été mauvais pour autant avec notamment plusieurs bonnes séquences à souligner que cela soit en défense ou en attaque.

Etienne Capoue (7,5) : Quel match de l’ancien toulousain ! Excellent pratiquement tout le match. Il a réalisé une très bonne rencontre utilisant sa taille par de nombreuses reprises pour se défaire des ses opposants. Une technique de haut niveau assez surprenante, et un impact physique important qui aura pesé sur la rencontre. Un joueur de très niveau qui a montré toutes ses qualités lors de ce match de ligue des champions.

Francis Coquelin (6,5) : Gros match du français, qui aurait même pu marquer si il n’était pas hors jeu de quelques centimètres. Par ailleurs il s’est beaucoup donné au milieu de terrain pour son équipe et cela s’est ressenti. Remplacé rapidement à la 59’ par Alfonso Pedraza.

Dani Parejo (7) : Le technicien espagnol n’a pas manqué à ses habitudes, alternant passes et actions de haute classe. Accompagné de joueur plus physique il a lui aussi rayonné et a été utile auprès de son équipe.

Giovani Lo Celso (8) : voir homme du match

Gerard Moreno (6,5) : Sa frappe sur le poteau aurait pu soulager un peu plus Villarreal, cependant ce n’est pas aller au bout, comme le reste de ses actions (notamment sa frappe de plus de 50m qui passe juste à côté). Cependant il a été important dans le jeu et dans le pressing offensif.

Arnaut Danjuma (6) : Buteur dès la 8’ sur une belle action, autrement il a gâché quelques grosses occasions. On retiendra ces bons moments permettant la victoire des siens. Il sort à la 81’ pour Samuel Chukweze.

Bayern Munich

Manuel Neuer (5) : Nous n’avons pas vu du grand Neuer aujourd’hui. Certes non fautif sur le but, ce n’est pas le cas sur le deuxième (heureusement pour lui refusé pour hors jeu) où il lit mal la trajectoire. De plus sa relance très dangereuse en seconde mi temps aurait pu provoquer un second but de l’adversaire.

Benjamin Pavard (6) : Il ne s’est pas particulièrement distingué mais a tenu son grade en s’octroyant un match correct contrairement à certains autres bavarois. Sorti à la 72’ remplacé par Niklas Sule.

Dayot Upamecano (5) : Loin d’être un roc défensif, il peut remercier Hernandez d’avoir assurer. Il n’a pas su s’imposer surtout lors des contres offensives adverses dont certaines aurait pu coûter plus cher

Lucas Hernandez (6,5) : Le meilleur des français du Bayern, une défense quasi irréprochable et une aisance balle au pied intéressante. Dommage qu’il couvre le hors jeu sur le but.

Alphonso Davies (6,5) : D’abord un match compliqué, du à la présence en face de Foyth, puis il s’est bonifié quand le Bayern se plaçait beaucoup plus haut sur le terrain en seconde période.

Joshua Kimmich (6) : Un peu pris par le milieu et le pressing infligé par l’adversaire du soir. Néanmoins il est le fer de lance de certaines séquences bavaroises grâce à ses passes qui reste comme souvent précises.

Jamal Musiala (6) : Plus offensif que Kimmich, il s’est régulièrement incrusté dans la surface mais la présence des espagnols lui a été préjudiciable. Moins à l’aise défensivement, il a d’ailleurs changé de positionnement après la sortie de Muller.

Thomas Muller (4) : Dur d’exister à son poste contre cette équipe de Villarreal. Il aura ainsi peu eu l’occasion de tenté des choses, et les aura peu réussi. Remplacé à la 60’ par Leon Goretzka

Kingsley Coman (6) : Par plusieurs fois (et jusqu’au bout) il a su se mettre en bonne position. Sûrement l’attaquant le plus dangereux, l’ancien parisien n’a cependant pas réussi à transformer ses occasions, chose qui paraissait impossible pour Munich tant Villarreal a été solide.

Serge Gnabry (5,5) : Lui aura quelque fois inquiété la défense espagnole mais sans jamais pour autant être vraiment dangereux. Son entente avec Davies notamment a été inexistance. Il cède sa place à Leroy Sané à la 60’.

Robert Lewandowski (4) : Invisible, et c’est peu de le dire. C’est d’ailleurs compliqué d’en parler, car que dire sur cette performance… Beaucoup de tirs de son équipe, mais ceux ci sont peu dangereux et de loin (contrairement aux actions très dangereuses de Villarreal). Ainsi le buteur polonais a eu peu de ballons à se mettre sous la dent, on ne peut pas totalement lui en vouloir, mais il aurait du mieux se démarquer pour en touché plus.

Lire plus