Real Madrid - Manchester City (3-1) : Les notes complètes [Champions League - 1/2 retour]

Real Madrid – Manchester City (3-1) : Les notes complètes [Champions League – 1/2 retour]

Homme du match : Rodrygo (9) : Une entrée en jeu galactique ! Le jeune ailier brésilien de 21 ans seulement à dès sa première touche de balle mis à contribution la défense adverse avant d’inscrire un doublé en l’espace de deux minutes, dans le temps additionnel d’une demi-finale de Champions League. Dans un premier temps, il est plus rapide que Ederson et sur une remise de Benzema, il ajuste du bout du pied le gardien adverse avant dans un second temps de reprendre un centre de Carvajal d’une reprise de la tête en pleine lucarne.

Real Madrid : 4-3-3

Courtois (8) : Impériale sur sa ligne durant une bonne partie de la rencontre, le gardien belge a enchaîné les arrêts de grande classe à l’image de sa parade en première période sur Bernardo Silva à bout portant. Malheureusement, il est impuissant sur la frappe au premier poteau de Mahrez. Ensuite, il a réussi d’autres exploits, face à Foden et Grealish afin de maintenir Madrid dans la partie.

Carvajal (5.5) : Une bonne partie de sa part avec notamment une belle entame de jeu où ses coéquipiers n’ont pas cessé de le servir afin qu’il puisse adresser de bons centres.

Militão (5) : Pas vraiment rassurant balle aux pieds, le brésilien a tout de même été solide sur l’homme et cède sa place à bout de force à Vallejo.

Nacho (6) : Titulaire à la place d’Alaba, il a su tenir sa place et d’autant plus lors de la prolongation où il aura été irréprochable.

Mendy (6.5) : Il n’a certes pas réussi à dédoubler ce soir, mais aura tout de même apporté défensivement avec notamment un sauvetage sur sa ligne à la quatre-vingt neuvième, quelques secondes avant le premier but du Real.

Modric (4) : Le métronome de la maison blanche n’a pas été rayonnant ce soir après avoir sorti de très belles prestations lors des tours précédents. Remplacé par Camavinga (6.5). Une entrée en jeu remarquable où il a su redonner du jus à son équipe en étant à l’origine du premier but grâce à un renversement de jeu vers le passeur décisif, Benzema, avant d’être décisif sur le troisième but de son équipe où il part sur une course de 60 mètres avant de servir Benzema qui obtiendra un pénalty.

Casemiro (4) : Chanceux d’avoir réalisé la quasi-totalité de la partie malgré deux énormes fautes qui lui auraient valu un jaune voir plus, le milieu merengue a, à l’instar de son équipe, manqué de précision au abord de la surface adverse. Remplacé par Asencio (4). Une entrée en jeu timide avec peu de ballons à son actif.

Kroos (5) : Toujours juste techniquement, le milieu allemand a néanmoins pas été assez rayonnant ce soir. Remplacé par Rodrygo (9). voir ci-dessus.

Valverde (6) : Jamais rassasié, l’Uruguayen n’a pas cessé d’enchaîner les efforts défensifs durant une grande partie de la soirée.

Benzema (8.5) : Que dire ! Sans être dans un grand soir, KB9 a une nouvelle fois fait basculer une soirée de Ligue des Champions en délivrant dans un premier temps, une passe décisive sur le premier but de Rodrygo avant au cours de la prolongation d’obtenir un pénalty qu’il transformera parfaitement bien. Ce quinzième but de la saison en C1 pour le capitaine merengue a permis au Real de se qualifier pour la finale de la coupe aux grandes oreilles ! Remplacé par Ceballos.

Vinicius Junior (5.5) : Souvent servi, il a su prendre très rapidement le dessus dans son duel face à Walker mais à manquer de finition dans son dernier geste à l’image de sa reprise manquée en début de seconde mi-temps. Sa débauche d’énergie a été irréprochable également puisqu’il n’a pas cessé de réaliser des efforts de la première à la cent quinzième minutes. Remplacé par Vazquez.

Manchester City : 4-3-3

Ederson (5) : Jamais inquiété durant près de quatre-vingt dix minutes, il concède deux buts dans le temps additionnel où il se fait prendre de vitesse sur sa sortie par Rodygo sur le premier but avant d’être impuissant sur une tête en lucarne de ce dernier. Lors de la prolongation, il réalise quelques parades avant d’être pris à contre pied par Benzema sur un pénalty.

Walker (4) : De retour sur les pelouses après plusieurs semaines d’absence, le latéral anglais a eu énormément de mal à dominer son vis-à-vis du jour, Vinicius. Même sa vitesse de pointe n’a pas suffit. Remplacé par Zinchenko (6). Une belle entrée en jeu où il a su éteindre un peu le virevoltant Vinicius Junior.

Ruben Dias (4) : Après une heure de jeu assez correct, le portugais a eu plus de mal par la suite en concédant notamment un pénalty sur Benzema lors de la prolongation.

Laporte (5) : Pas dans son assiette au match aller, ce dernier a réalisé un match plutôt propre même si certaines prises de balles n’ont pas été très rassurantes.

Cancelo (6) : Il a été le joueur qui a touché le plus de ballons dans cette partie mais n’a pas su se montrer décisif et va même être pris dans son dos par Benzema sur le premier but de Madrid.

De Bruyne (4) : En dedans, la star de City n’a pas été à la hauteur de la partie avec notamment une grande imprécision technique. Remplacé par Gündogan (4). Il n’a pas réussi à lutter face à la fougue des jeunes milieux madrilènes.

Rodri (7) : Gros gros match de sa part avec un travail dans le cœur du jeu incroyable. En effet, le milieu espagnol a récupéré quinze ballons durant la partie et n’a pas arrêté d’harceler le porteur de balle. Remplacé par Sterling.

Bernardo Silva (7.5) : Durant quatre-vingt minutes, il a étalé comme à l’aller sa classe grâce à une grande justesse technique où il délivrera même une passe décisive sur le but de Mahrez.

Mahrez (7) : Critiqué après son match aller où il a enchaîné les mauvais choix, l’ailier algérien a su réagir de la meilleure des façons en ouvrant le score à vingt minutes du terme de la partie avec une lourde frappe au premier poteau. Remplacé par Fernandinho.

Jesus (5) : Comme à l’aller, il a su mettre à mal la défense adverse de part son jeu dos au but. Remplacé par Grealish.

Foden (5) : Sa grande maturité dans son jeu n’a pas suffit ce soir. Malgré plusieurs situations à son actif, le jeune anglais a buté à deux reprises sur Courtois.

Lire plus