Liverpool - Benfica (3-3) : Les notes complètes [Champions League - 1/4 retour]

Liverpool – Benfica (3-3) : Les notes complètes [Champions League – 1/4 retour]

Homme du match : Firmino (7,5) : Dans quasiment tous les bons coups, le Brésilien a une nouvelle fois étalé toute sa science du placement. D’abord opportuniste, il a parfaitement suivi la reprise de Jota pour pousser la balle au fond (55′). Dix minutes plus tard, il s’est offert le doublé avec une reprise parfaite au sein d’une défense aux abonnés absents (65′). Remplacé par Origi (90+2′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4) : Match compliqué pour le dernier rempart des Reds, peu aidé par l’alignement de sa défense remaniée. Un seul arrêt pour lui (83′).

Gomez (4) : Majoritairement sérieux et appliqué, le remplaçant d’Alexander-Arnold est à incriminer sur le but de Yaremchuk, avec une couverture douteuse.

Matip (4) : Orphelin de ses trois coéquipiers habituels en défense, il a peiné à commander la hauteur de cette dernière.

Konaté (5,5) : Bis repetita pour le Français ! Déjà buteur à l’aller, il a remis ça, toujours de la tête (21′). Longtemps correct sur ses interventions, c’était à son tour de couvrir un attaquant adverse sur le troisième but.

Tsimikas (7) : Un pied gauche magique qui lui permet de distribuer deux caviars ce soir. Très honorable aussi sur le plan défensif, il était le meilleur sur son couloir.

Henderson (5) : Service minimum pour le capitaine, remplacé assez tôt par Fabinho (58′).

Keita (5) : Très brouillon en première période, il a su se corriger pour atteindre un meilleur taux de transmission après la pause.

Milner (5) : Plus trop habitué à démarrer les rencontres, l’expérimenté milieu s’est contenté d’une remise en rythme pour ensuite céder sa place à Thiago (58′).

Diaz (5,5) : Auteur d’une belle occasion (26′), l’homme du match aller s’est encore montré très irritant pour l’opposition. Remplacé par Mané (66′).

Jota (5,5) : Comme le week-end dernier, l’attaquant n’a pas forcément été transcendant dans le jeu, mais est tout de même parvenu à être décisif. Avec ce qui semble être un centre-tir, il a servi Firmino sur son premier but. Remplacé par Salah (58′).

Firmino (7,5) : Voir plus haut.

Benfica (4-4-1-1)

Vlachodimos (4) : Comme à l’aller il en prend trois, mais comme à l’aller, l’addition aurait pu être pire sans lui (14′, 26′, 45+2′). En revanche, il repousse mal un ballon qui débouche sur le troisième but des locaux.

Moraes (4) : Beaucoup de ballons perdus pour le latéral droit. Remplacé par Gil Dias (90+2′).

Otamendi (3,5) : Mangé par Konaté sur l’ouverture du score, il symbolise les difficultés de la défense lisboète sur coup de pied arrêté, avec une arrière-garde complétement absente aussi sur le troisième but de Liverpool.

Vertonghen (3,5) : Lui aussi spectateur de Konaté, il s’est néanmoins rattrapé en contrant Firmino quelques minutes. Il est finalement retombé dans ses travers avec un dégagement complètement raté sur le but du 2-1.

Grimaldo (6) : Probablement le meilleur défenseur de son équipe ce soir, il a notamment effectué un très gros retour sur Firmino qui tentait de trouver Diaz (38′). Il est aussi passeur décisif pour Yaremchuk.

Everton (4) : L’international Brésilien a eu du mal à se montrer. En-dehors d’une frappe passée proche du cadre (13′), il n’y a pas grand-chose à retenir de sa prestation. Remplacé par Almeida (90+2′).

Weigl (5,5) : Plutôt juste, il a cependant été plus intéressant en première période.

Taarabt (5,5) : Bien meilleur qu’à l’aller où il était passé à côté de sa rencontre, il a montré quelque chose cette fois, et pas une perte de balle qui amène un but, mais plutôt de nombreuses récupérations. Remplacé par Joao Mario (67′).

Gonçalves (4) : Bien trop discret, il n’a pas regagné la pelouse au retour des vestiaires, remplacé par Yaremchuk. L’entrant (6,5), qui avait déjà marqué contre l’Ajax au tour précédent, y est de nouveau allé de son but (73′).

Ramos (6) : Premier buteur pour Benfica aujourd’hui après une belle conclusion (32′), le jeune attaquant est apparu plus à l’aise qu’au match aller. Remplacé par Bernardo (78′).

Darwin (6,5) : Sans la règle du hors-jeu, la sensation uruguayenne aurait inscrit un triplé, mais elle devra se contenter d’une seule réalisation (82′), ce qui est déjà loin d’être négligeable. Sa balle enroulée permet à Benfica de repartir d’Anfield avec un score de gala. Le doublé n’était pas loin (83′).

Lire plus