* Ligue des Champions (C1) *

Ligues des Champions - 1/8 aller | Les notes d'Atlético - Liverpool (1-0)

Homme du match : Saul (7) : On retiendra surtout son but de renard (4'), seul fait marquant d'une partie très fermée. C'est d'ailleurs plutôt dans ce registre qu'il a brillé, en remportant la majorité de ses duels.

Atletico (4-4-2)

Oblak (5) : Aucun tir cadré pour Liverpool ce soir alors rien à signaler le concernant.

Vrsaljko (6,5) : Il a résisté tour à tour à Mané, Origi et Robertson.


Savic (6) : Liverpool a manqué de présence dans la surface madrilène, le Monténégrin n'a pas eu beaucoup à faire.

Felipe (6,5) : Il a coupé court à toutes les velléités offensives adverses.

Lodi (7) : Très bon, il a parfaitement tenu son couloir, et s'est même permis de déborder Alexander-Arnold sur le sien. Ses centres ont aussi été dangereux.


Koke (6) : Le capitaine des Colchoneros a fait son match avec sérieux.

Saul (7) : Voir ci-dessus.

Partey (6,5) : Très présent dans l’entre-jeu, il a joué un rôle fondamental pour museler Liverpool.

Lemar (5,5) : Titulaire surprise, le Français a réalisé une première période plutôt propre avant de laisser sa place à Llorente au retour des vestiaires.

Correa (3,5) : Il a perdu la moitié de ses ballons et témoigne bien de la tactique mise en place par Simeone après l'ouverture du score. Remplacé par Diego Costa (77').


Morata (5) : Assez bien rentré dans sa rencontre, il s'est procuré la deuxième et dernière frappe cadrée de la rencontre (26'). Il s'est aussi illustré par un gros raté (68') avant d'être remplacé par Vitolo (70').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Il ne peut rien faire sur le but inscrit de très près par Saul. Il a en revanche sauvé son équipe du break (26').

Alexander-Arnold (4) : Il a raté pratiquement tous ses centres en plus de perdre trop de ballons. Il a souffert aussi face à Lodi.

Gomez (5,5) : Match plutôt correct pour lui.


Van Dijk (6) : Relativement solide lui aussi malgré le résultat.

Robertson (6) : D'une bonne intervention (20'), il a sauvé les siens d'un début de match plus catastrophique qu'il ne l'était déjà. Ses projections ont fait du bien, mais il manquait la bonne solution et par extension, la bonne passe.

Fabinho (4) : Pas assez concentré en début de match, il a malencontreusement permis aux madrilènes d'ouvrir le score. Il s'est repris ensuite, quoique paraissant un peu emprunté parfois.

Henderson (5,5) : Comme toujours, on ne peut pas dire qu'il ait déjoué, mais on l'a peut-être un peu moins vu que d'habitude.  Sa reprise non cadrée (73') n'était pas loin de sortir les reds du piège. Remplacé par Milner (80'), vraisemblablement après une blessure.


Wijnaldum (4,5) : Peu inspiré, il a livré une prestation insipide.

Salah (4,5) : Avec uniquement deux tentatives qui ne sont pas arrivées jusqu'à Oblak, il a peiné à trouver une fenêtre de tir au sein du bloc adverse. Remplacé par Oxlade-Chamberlain (72').

Mané (4) : En manque de solution et pas très loin d'un second jaune, il a cédé sa place à Origi à la mi-temps. Le Belge (4,5) n'a pas été beaucoup plus efficace, la faute à un déchet technique.

Firmino (4,5) : Liverpool a été très dérangé par le bloc défensif de l'Atletico. Il a beaucoup décroché, un registre qu'il aime bien, mais il manquait de présence devant.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer