Ligue des champions - 6ème j. | Les notes d'Inter - PSV (1-1)

Ligue des champions – 6ème j. | Les notes d’Inter – PSV (1-1)

Homme du match : Politano (7,5) : Le maestro ! Sur son aile droite, il a fait du mal à la défense du PSV. Il fut incontestablement le Nerazzuri le plus dangereux. Il a provoqué, percuté, délivré des caviars. Il est d’ailleurs passeur décisif pour Icardi (73′). Vrsaljko prend sa place (83′).

Inter Milan (4-3-3)

Handanovic (6) : Pas beaucoup de travail mais il a du parfois s’employer. Il a été impeccable sur ses relances et ses sorties.

Asamoah (5,5) : On est obligé de retenir de lui sa terrible perte de balle sur le but du PSV (13′). Mais, sur le reste du match sa capacité à remonter les ballons a été précieuse pour les Nerazzuri. Il a été remplacé par Lautaro Martinez (69′).

Skriniar (6) : Si il a pu être déstabilisé par la vivacité d’un Lozano en début de match, sa grande rigueur a permis de ne pas mettre trop en danger Handanovic.

De Vrij (6) : Un bon placement et une bonne entente avec Skriniar. Il a bien assuré dans l’axe de la défense intériste même si, parfois, il s’est précipité dans ses relances.

D’Ambrosio (5,5) : Ses montées offensives furent timides et souvent incomplètes. Il a eu du mal à franchir la ligne des 30 derniers mètres adverses. Mais, défensivement, il a été suffisamment costaud pour ne pas se laisser prendre trop souvent à revers par les Lozano et autres Gutiérrez.

Valero (6) : Si sa première mi-temps laissait à désirer (de nombreuses pertes de balles notamment), sa seconde période fut bien plus enthousiasmante. Il a aimanté chaque ballon en milieu puis les a redistribués dans la surface. Il a parfois tenté sa chance mais a échoué, notamment à cause de Zoet.

Brozovic (6) : Un bon gratteur de ballons ! Il a su être très précis dans la transition entre récupération du ballon et projection vers l’avant. Ses centres auront été nombreux mais pas tous auront été précis.

Candreva (5) : L’international italien  fut un peu en-dedans. Il n’a pas réussi à peser sur la rencontre et a semblé subir les attaques de son équipe au lieu d’y participer. Remplacé par Keita Baldé (56′).

Perisic (5,5) : On peut être un peu déçu de sa performance. Si il a su être présent dans la surface, il lui a manqué de la régularité et de la constance. Il a parfois disparu des écrans radars pendant de longues minutes.

Icardi (7) : Un match plein de sa part ! Très actif, il a décroché et donc participé le plus possible au jeu de son équipe. Il s’est créé de nombreuses situations mais a longtemps manqué de réalisme. C’est finalement de la tête qu’il trompe un Zoet longtemps imbattable (73′).

Politano (7,5) : Voir ci-dessus.

PSV Eindhoven (4-2-3-1)

Zoet (6) : Par rapport au match aller où il avait fait perdre son équipe, il fut bien plus consistant. Il a réalisé de nombreux arrêts et a surtout assuré ses sorties aériennes. Serein sur sa ligne, il a affiché une grande lecture des trajectoires. Seul, le but d’Icardi aura réussi à le surprendre.

Angelino (6) : Offensivement, ses montées furent de très grande qualité. Elles ont permis au ballon d’aller rapidement vers les 30 derniers mètres adverses. Défensivement, il a parfois été pris à revers par les joueurs de l’Inter, Politano en tête.

Viergever (6) : Propre et sérieux, il a aussi fait preuve d’une solidité nécessaire face aux attaques intéristes. Il a su garder son sang-froid pour intervenir de manière adéquate dans les situations les plus tendues.

Sainsbury (5) : Le maillon faible de la défense du PSV. Il a souvent été pris à défaut dans son dos par les balles longues d’un Brozovic ou d’un Valero et Icardi a gagné bon nombre de leurs duels.

Dumfries (6) : Il a bien tenu son côté droit face à Asamoah qui s’est révélé être un adversaire coriace. Il a su bien gérer la transition entre tâches défensives et offensives, venant suppléer parfois Lozano.

Hendrix (6,5) : Très gros match en milieu de terrain. Il fut un vrai poison pour les intéristes. Sa capacité à casser des lignes en aura fait la navette principale des contres néerlandais. Il a bien exploité les balles italiennes perdus et a su mettre de la vitesse dans l’entrejeu. Il a aussi été efficace dans les duels.

Rosario (5,5) : Une bonne combativité en milieu. Il lui aura manqué de la justesse technique pour soulager sa défense un peu plus souvent.

Bergwijn (7) : Une bonne activité du jeune batave. Il a été très intéressant sur les phases de contre-attaques. Sa relation avec Lozano a été excellente et très fluide. En témoigne le but du mexicain sur une de ses offrandes (13′). Il a cédé sa place à Malen (71′).

Gutiérrez (5) : Il ne fut pas le meilleur de son équipe. Il a touché peu de ballons et a eu du mal à conserver ceux qu’il a eu en sa possession. Cède sa place à Sadilek (65′).

Lozano (7) : Grosse partie du mexicain ! Il a su exploiter chaque parcelle d’espace pour mettre en difficulté l’arrière-garde intériste et amener du danger. Il a inscrit un but plein d’opportunisme (13′) dans une première période de grande qualité. Son rythme a un peu baissé après le repos. Pereiro a pris sa place (90+5′).

De Jong (4,5) : Frustrant. Il n’aura pas touché beaucoup de ballons. La faute à une domination intériste. Les contres de son équipe, nécessitant de la vitesse et du jeu au sol n’ont pas non plus fait sa force. Il s’est créé peu d’occasions.

Lire plus