Ligue des Champions – 6ème j. | Les notes de Valence – Man Utd (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Soler (6,5) : Dans un match globalement dominé par la formation espagnole, Carlos Soler s’est distingué de par son caractère décisif. En effet il est le premier buteur du match, d’une frappe limpide. Il distille également un très beau ballon sur le second but à destination de Batshuayi qui provoque un contre-son-camp de la part de Jones sur le second but. Il a aussi contribué, aux cotés de Parejo, à la construction du jeu et a permis à Valence de se détacher et de faire la différence face à Manchester United qui jouait pourtant la première place du groupe H.

Valence (4-4-2)

Domenech (5,5) : il est resté concentré tout au long du match, alors qu’il n’a pas été sollicité beaucoup de fois en première période. Intéressant dans ses sorties, il anticipe. Il est présent sur les différentes frappes mancuniennes de Pogba, Rashford ou Pereira. 

Vezo (5,5) : un match complet de la part du défenseur lusitanien. D’abord titularisé dans l’axe de la défense espagnole, il est resté solide notamment en acceptant les duels avec Lukaku. Il décale ensuite dans le couloir gauche pour laisser l’axe à Garay, et il a très bien défendu. Il ne s’est toutefois pas illustré offensivement, certainement dans l’objectif de conserver le score.

Diakhaby (5,5) : l’ancien lyonnais, de son jeune âge, à réaliser un bon match ce soir. Il est resté proche de Lukaku et n’a jamais refusé les duels avec ce dernier. Lorsque Rashford est entré, il a réalisé de tres bones interventions dans les pieds de l’anglais sans pour autant se jeter. Seul bémol, il est trop attentiste sur le but de Rashford où il regarde le jeune attaquant ajusté sa tête.

Piccini (6) : le latéral droit a été remuant sur son coté. En première mi temps, il s’est positionné haut sur le terrain et relais une très belle ouverture sur le premier but qui amène le centre de Mina. Actif sur son coté, il envoie des centres précis qui auraient pu se transformer en passes décisives. Il a également bien défendu sur son coté droit, notamment sur Fred. 

Latorre (5) : il a pris un énorme coup en première mi temps par Valencia et les images par d’elles même. Il a aussi pris un carton jaune peu après sur une faute sur ce même Valencia, peut être pour se venger mais en tout cas le carton parait sévère à la 29′. On l’aura ensuite peu vu, ni offensivement, ni défensivement. Il ne se remettra de ce coup encaissé et il est remplacé par Garay à la 51′. L’argentin a connu un match tranquille jusqu’à l’entrée de Rashford et Lingard ou il a du s’y mettre vraiment, notamment dans ses relances. 

Kondogbia (6) : très bon match de la part de l’ancien monégasque. Le milieu qui connait une carrière mouvementée n’en reste pas moins un très bon élément, et il l’a prouvé ce soir. Il a beaucoup embêté Fred au milieu de terrain et il a également gêné Mata à faire le jeu de Manchester. Kondogbia a aussi récupéré un nombre incalculable de ballon et il a fait du bien à Valence pour ressortir la balle.

Parejo (6) : il a pris le jeu à son compte en première mi temps, et tout au long du match. On le croirait non-chalant mais le milieu espagnol est simplement appliqué techniquement. Le capitaine valencien a perdu un seul ballon tout au long de la partie et a étincelé l’entre-jeu du match par sa simplicité et sa justesse.

Soler (6,5) : Voir ci-dessus.

Cheryshev (5) : le russe a essayé de réaliser des transversales de part et d’autre du terrain mais sans réussite. Il ne s’est pas vraiment distingué par la qualité technique dont il fait preuve en temps normal. Il est d’ailleurs remplacé à la 66′ par Torres qui aura réalisé une entrée remuante sur son coté et aura causé des soucis à Valencia.

Batshuayi (5,5) : il s’est créé un grand nombre d’occasions dans ce match. Parfois maladroit devant le but, et parfois pas en réussite, il a pris des décisions qui ne lui ont malheureusement pas réussi ce soir. Il a gagné un grand nombre de duels face à Jones, à l’image du second but ou c’est lui qui pousse le défenseur anglais à inscrire ce but contre-son-camp.

Mina (5) : il a essayé de combiner avec Batshuayi, et c’est important dans un système en 4-4-2. Il a plus de mal que son coéquipier en attaque face à son adversaire direct Eric Bailly. Toutefois quand il vient décrocher il se montre intéressant en déviation. Il est remplacé en fin de match par Rodrigo.

Manchester United (4-2-3-1)

Romero (5,5) : le portier argentin qui venait suppléer la blessure de De Gea a répondu présent dans les cages de Manchester. Il n’y peut malheureusement rien sur les deux buts de Valence. Il a réalisé plusieurs arrêts qui ont permis à ManU d’y croire jusqu’au bout. 

Jones (3) : match catastrophique pour le seul anglais titulaire ce soir sur la pelouse. Des relances très approximatives à l’image de celle realisée sur premier but de Valence où il remet le ballon pile dans les pieds de Soler. Il est également l’auteur du but contre son camp avec une intervention curieuse, une passe en retrait alors que le gardien est à coté de lui. Il est également loin de son marquage en première mi temps et il laisse Batshuayi se procurer des occasions tout au long du match.

Bailly (5,5) : heureusement pour ManU que l’ivoirien a répondu présent. Il a bien défendu sur Mina même s’il prend un jaune à la 30′ pour une charge sur le gardien adverse. Il réalise des interventions importantes et décisives comme en toute fin de première mi temps. Il est resté solide et ne s’est pas jeté.

Valencia (5,5) :il reçoit un carton jaune à la 11′ sur une grosse faute ou il méritait peut être plus gros. Outre ce fait du jeu, Valencia a commis des erreurs qui lui sont inhabituelles, des passes simples ou des centres à priori pas très compliqué. Il s’est bien repris en main en seconde période et a bien défendu sur Torres qui a fait une entrée active et influente. 

Rojo (4) :le défenseur argentin positionné dans le couloir gauche de cette défense aura connu de nombreuses difficulté. Le danger valencien est toujours venu de son coté. Il a souvent été en retard dans ses duels et il n’a pas eu de réussite dans ses relances non plus. Il est remplacé à la mi temps par Young (5) qui aura déjà mieux défendu que son coéquipier. Il est aussi l’auteur de la passe décisive sur le but de Rashford, entré lui aussi en cours de jeu.

Fellaini (5) : il a certes remporté tous ses duels aériens curieusement, Fellaini semble plus en difficulté lorsqu’il a le ballon au pied. Il s’est contenté de faire passes à ses centraux ou à Pogba pour que ce dernier prenne le jeu à son compte. Il ne prend pas de risque et se contente de bien défendre, c’est peut-être ce qui lui est demandé pour venir compenser l’absence de Matic.

Pogba (5,5) : le français devait prouver ce soir, notamment à son coach, et le faire taire quand à ses accusations. Il rate d’emblée une énorme occasion à la 35′ à deux mètres du but, seul, alors qu’il réalisait un bon match. Avec la faiblesse technique de Fred et Fellaini, c’est lui qui touche les ballons dans l’entre-jeu et c’est par lui que passe toutes les phases de jeu offensives. Il a disparu des débats en seconde mi temps avant de se réveiller dans le dernier quart d’heure à l’image de cette passe vers Mata en fin de match.

Mata (5) : il a lui aussi essayé de prendre le jeu à son compte. Avec son remarquable pied gauche, il essaie de donner du rythme et de dynamiser le jeu mancunien, sans réussite toutefois. Il a une énorme occasion en fin de match sur un service de Pogba qu’il ne parvient à concrétiser alors qu’il semblait en bonne position. On l’a connu sous des jours meilleurs le lutin espagnol.

Fred (4,5) : le brésilien, qui manque cruellement de temps de jeu du coté de Manchester, ne s’est pas mis en confiance sur ses  premiers ballons. Il a souvent fait preuves d’approximations techniques et n’a pas été en réussite dans ses choix puisqu’il a perdu l’essentiel de ses ballons. Il est remplacé à la 57′ par Rashford qui aura fait une bonne rentrée dans l’ensemble puisqu’il a su se créer des occasions et frapper au but. Il reçoit un carton jaune mérité sur un excès d’engagement. Il entretient l’espoir pour ManU avec ce but inscrit à la 87′, trop tard pour sonner la révolte.

Pereira (3,5) : match catastrophique pour lui qui retrouvait son ancien équipe pour qui il avait joué sous forme de prêt. Il fait des fautes, perd des ballons et fait les mauvais choix. Et ce, tout au long du match. Seul point positif de son match, cette frappe à la 75′ qui prenait le chemin de la lucarne sans l’intervention du portier valencien.

Lukaku (5,5) : les matchs passent et se ressemblent pour l’attaquant belge. Il a fait preuve de maladresse technique même s’il se rend interessant en déviation mais uniquement lorsqu’il remise en une touche. Il se montre plus brouillon lorsqu’il essaie de contrôler pour se retrouver. Il garde bien les ballons devant et ne ménage pas ses efforts certes, mais il est numéro 9, et son rôle est de marquer, ou au moins de se procurer des occasions, choses qu’il n’a pas faite ce soir. Il est remplacé par Lingard à la 69′. L’anglais a été peu en vue, si ce n’est sur le but mancunien où il s’arrache pour éviter que le ballon ne sorte.

 

Nathan Themines

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.