Ligue des Champions - 6ème j. | Les notes de Real Madrid - Borussia Mönchengladbach (2-0)

Homme du match : K. Benzema (8): Auteur d'un excellent match, il est impliqué dans les actions offensives de son équipe en venant offrir des possibilités de passes à ses milieux de terrain. Il a marqué deux buts très importants de la tête permettant à son équipe de bien entrer dans le match et notamment de se qualifier.

Real Madrid (4-3-3)

T. Courtois (6): Il n'a pas beaucoup été sollicité au cours de ce match. Il a quand même fait un arrêt important sur une frappe de Thuram en première partie.

R. Varane (6): Auteur d'un match correct, il a retrouvé de la sérénité contrairement à ses matchs antérieurs.

S. Ramos (6): De retour dans le onze titulaires après sa blessure, il a permis à son équipe de retrouver la solidité défensive qui leur a manqué au cours des dernières journées de LDC. 

F. Mendy (6): Correct sur son côté de la défense, il a fait son match et s'est montré sur ses interventions défensives sans commettre de fautes.

L. Vasquez (6,5): Placé en défense avec l'absence de l'habituel Cavarjal, il a fait une bonne copie de match et aurait pu marquer si sa frappe n'avait pas été renvoyée par le poteau gauche du gardien adverse.

Casemiro (6,5): Il a tenu son rôle de sentinelle de façon correcte a été l'un des acteurs de la domination de son équipe dans le milieu de terrain même si en deuxième partie le Borussia a eu quelques occasions sans grand danger pour son équipe.

L. Modric (7): Malgré son âge, il a fait un très bon match entant qu'organisateur du jeu de son équipe. N'hésitant pas à descendre pour venir récupérer le ballon bas. Son match aurait pu être sanctionné par un but nul été l'intervention du gardien du Borussia en première partie.

T. Kroos (6,5): Aligné avec Modric et Casemiro en milieu de terrain, il a permis à son équipe de se trouver dans de bonnes phases de jeu n'hésitant pas à se projeter devant pour offrir des centres à ses attaquants.

K. Benzema (8): Voir ci-dessus.

Vinicius Jr (5,5): Avec ses qualités offensives, il aurait pu mieux faire mais il péchait sur ses prises de décisions finales et son positionnement sur lesquels il doit encore travailler pour être à la hauteur de ses coéquipiers. Remplacé par M. Asensio (74')

Rodrygo (6) : Bon match du jeune brésilien, auteur de la passe décisive sur le deuxième but de Benzema après un bon travail sur le côté droit de l'attaque madrilène. Il a élevé son niveau de jeu par la suite dans la rencontre avant d'être remplacé en fin de partie par le jeune Sergio Arribas (74').

Borussia Mönchengladbach (4-2-3-1)

Y. Sommer (5): Il n'a rien pu faire face aux deux buts qu'il a encaissés mais a évité que son équipe coule en faisant de bons arrêts sur des têtes de Benzema et Ramos en fin de partie.

M. Ginter (4): Match moyen de la part du champion du monde 2014, qui avec son compère de la défense ont laissé trop de liberté à Benzema dans leur défense.

N. Elvedi (4): Comme son compère de la défense, il a fait un match très moyen.

S. Lainer (5,5): Très acculé par les attaques madrilènes, il a quand même su se projeter en attaque quand il le faut mais aurait pu mieux négocier certains centres.

O. Wendt (4): Pas très en vue au cours de cette rencontre, il est beaucoup resté dans un registre défensif n'offrant pas de possibilités de combinaison à son attaquant. Remplacé par V. Lazaro (46')

C. Kramer (5): Placé en double pivot devant la défense, il n'a pas permis à son équipe de gagner la bataille du milieu de terrain dominé ce soir par le trio madrilène. Remplacé par L. Benes (85')

F. Neuhaus (5): Pas très en vue au cours de ce match, il n'a pas pu s'imposer au milieu de terrain obligeant ainsi sa défense à subir les offensives madrilènes.

L. Stindl (4,5): Un match très moyen de la part du meneur de jeu du Borrusia qui n'a pas pu servir ses attaquants dans de bonnes situations. Sa seule passe dangereuse était à destination de Pléa en première partie. Remplacé par H. Wolf (85')

M.Thuram (5,5): Il n'a pas réussi à s'imposer face aux défenseurs madrilènes malgré son envie. Il a beaucoup été seul car ses attaquants lui ont pas fait beaucoup de propositions. Remplacé par P. Hermann (85')

A. Pléa (6): Il est l'un des seuls de son attaque à s'être montré au cours de ce match et aurait pu égaliser quand son équipe était ménée d'un but si son ballon piqué n'était pas passé à coté des cages de Courtois.

B. Embolo (4,5): Placé à la pointe de l'attaque, il n'a pas pesé sur la défense madrilène. Remplacé par D. Zakaria (46')

 

Primous POMALEGNI