Ligue des Champions - 6ème j. | Les notes de Monaco - Dortmund (0-2)

Ligue des Champions – 6ème j. | Les notes de Monaco – Dortmund (0-2)

Homme du match: Guerreiro (7,5): Un excellent match pour le milieu offensif portugais. Auteur d’un doublé, et omniprésent offensivement, l’ancien lorientais prouve de match en match son statut de cadre au sein de cette équipe. Devenu une des références européennes à son poste, son apport défensif est aussi à souligner, lui qui est défenseur latéral gauche de formation. Son positionnement sur le terrain ce soir portait à confusion, lui qui jouait souvent comme un second attaquant, tournant autour de l’attaquant de pointe, ce qui, il faut le dire, lui a bien réussi. Il a été remplacé par  Gomez à la 92e minute.

 

Monaco (4-3-3)

Benaglio (4,5): Un match correct pour le portier suisse, qui ne pouvait rien faire sur les deux buts encaissés par son équipe, et qui ne s’est pas manqué sur ses relances.

Raggi (4,5): Intéressant en première période, de par ses montées offensives parfois dangereuses, l’italien a eu du mal à terminer son match, avec des montées souvent trop courtes en deuxième mi-temps. Il a cependant montré beaucoup de volonté et d’intentions dans cette rencontre.

Badiashile (5): Prometteur, voilà le mot qui définit le match de ce tout jeune défenseur. A l’aise en défense, le joueur formé au club a fait preuve de complémentarité avec Glik, et semble prendre l’habitude du haut niveau.

Glik (5): Retour encourageant pour le défenseur central polonais. L’expérimenté taulier monégasque des dernières saisons a été autoritaire, aussi bien défensivement qu’offensivement, s’offrant une belle occasion de but sur corner en début de deuxième mi-temps. A confirmer lors des prochains matchs.

Biancone (4): Actif sur son couloir droit durant la première mi-temps, le défenseur a totalement disparu en seconde période. C’est aussi de son côté que Guerreiro se retrouve libre de tout marquage pour inscrire le premier but de ce match en première mi-temps. Serrano l’a remplacé à la 77e minute.

Aït-Bennasser (3): Invisible, sans apport au milieu, et rarement porté vers l’attaque, le milieu défensif a réalisé un match plus que décevant.

Tielemans (3,5): Totalement transparent, le jeune belge n’a pas su apporté son expérience pour débloquer la situation, et s’est montré inférieur sur beaucoup de duels. Un match à oublier pour lui.

Henrichs (4): Match plutôt décevant pour l’allemand, peu visible sur la pelouse. Il a parfois su faire des montées intéressantes aux abords de la surface, sans plus de résultat.

Masengo (5,5): Match encore une fois enthousiaste pour le jeune milieu offensif de l’ASM. Très actif sur le terrain, difficile à arrêter balle au pied, le joueur de 17 ans était au-dessus de ses coéquipiers aujourd’hui, sans jamais pour autant trouver la solution. Il a été remplacé par Thuram à la 69e minute

Diop (5): Un des seuls joueurs de l’ASM a avoir vraiment montré de l’envie sur le terrain. Très volontaire en attaque, il se retrouvait souvent esseulé, non suivi par ses partenaires, qui n’étaient absolument pas dans leur match.

Falcao (3,5): Match décevant du capitaine monégasque. Jamais en capacité de créer le danger sur la défense adverse, très rarement juste dans son jeu, il a logiquement cédé sa place à Sylla à la 64e

 

Dortmund (4-2-3-1)

Hitz (5): Jamais inquiété, le gardien de Dortmund n’a pas commis d’erreur, que ce soit au niveau de la relance, ou de ses rares ballons.

Hakimi (5): Pas forcément le joueur le plus en vue, le latéral droit marocain a tout de même réalisé du bon travail, que ce soit défensivement ou offensivement.

Diallo (5,5): Un retour réussi pour le joueur formé à l’AS Monaco. Impeccable en défense, le français a réalisé une bonne performance, et confirme encore une fois son excellent début de saison avec le club allemand.

Toprak (5): Match très propre pour le défenseur turc. Vainqueur dans la plupart de ses duels, le joueur expérimenté ne s’est jamais troué non plus dans ses relances.

Schmelzer (6,5): Bon match pour le défenseur latéral gauche allemand. Très important offensivement, et sans soucis en défense, il a réalisé une partie très homogène.

Dahoud (4,5): Match assez neutre pour le milieu défensif du Borussia. Assez juste dans son jeu, il n’a pas pour autant été resplendissant, et ne s’est pas forcément mis en valeur, sans commettre d’erreurs pour autant. Il a cédé sa place à Wolf à la 76e minute.

Weigl (4): Probablement le joueur le moins en vue de la rencontre pour l’équipe allemande. Moins précieux que son compère Dahoud au milieu, son match n’a pas pour autant été décevant, mais reste sans grandes envolées.

Pulisic (7): Très bon match pour l’ailier américain. Posant énormément de soucis à la défense monégasque par sa vivacité et ses dribbles, le jeune joueur rend une copie nette et sans bavures.

Guerreiro (7,5): Voir ci-dessus.

Gotze (7): Un très bon Mario Gotze ce soir. Orientant très bien le jeu, en distribuant de bons ballons de part et d’autre sur le front de l’attaque, il a fait valdinguer la défense adverse par sa qualité de passe.

Philipp (5): Une prestation à deux visages pour l’attaquant allemand. Excellent en première mi-temps, pesant énormément sur la défense et donnant magnifiquement un but à Guerreiro, il a disparu des radars en deuxième mi-temps, et a logiquement été remplacé par Paco Alcacer à la 79e minute.

 

Quentin Ruda

Lire plus