Ligue des Champions – 6ème j. | Les notes de Belgrade – PSG (1-4)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Neymar (7,5) : On a revu le Neymar aperçu face à Lyon avec un jeu épuré et une superbe justesse technique. Il a empilé les caviars et a inscrit un but plein de vista juste avant la pause (40′), le tout en gardant ses nerfs face à des serbes qui l’ont pourtant bien titillés.

Belgrade (4-5-1)

Borjan (4,5) : Malgré de bonnes anticipations ou parades, il repart avec quatre pions dans la musette.

Gobeljic (4) : Un beau but sur une reprise consécutif à un mauvais renvois de Silva et puis c’est tout.

Stojkovic (3) : Souvent débordé par Mbappé ou dribblé par Neymar, il a vécu une soirée très compliquée.

Degenek (5) : Pas le pire des défenseurs ce soir, pas brillant pour autant.

Rodic (4) : Absent des débats avec seulement 29 ballons et 16 passes.

Jovancic (3) : Plus à l’aise pour chatouiller les chevilles de Neymar que pour conduire son ballon.

Causic (3) : Un engagement à hauteur de sa pauvreté technique. Incapable de sortir le ballon quand le PSG pressait.

Marin (5) : Très difficile a trouver en première période du fait du pressing parisien et des erreurs techniques de ses milieux, il a été mieux dans le temps fort de l’Étoile Rouge, avant de replonger. Remplacé par Joveljic (86′).

Ben Nabouhane (5,5) : Il a allumé la première mèche et a été dans quelques bons coups sur le temps forts de Belgrade mais n’a pas pesé outre mesure.

Simic (4) : Plus de hors-jeu qu’Henry en 2006, moins de passe que Cavani pour Neymar. Remplacé par Ebecilio à la 72′.

Pavkov (3) : Une manchette dès la 5′ et un jaune pour un coup de coude sur Kimpembe. Prêt pour la WWE. Remplacé par Baokye à la 72′.

PSG (4-2-3-1)

Buffon (4) : Pas vraiment impérial dans ses rares interventions, il est fautif sur le but de Gobeljic qui relance Belgrade (56′).

Kehrer (5) : Malgré sa bonne complémentarité avec Silva, il a globalement été un ton en dessous de ses coéquipiers, notamment dans les centres.

Silva (7) : Le capitaine parisien a rarement autant rayonné et fait l’unanimité. Taille patron.

Kimpembe (6) : Serein et appliqué, il n’a pas rechigné a aller au combat.

Bernat (6) : La complicité avec Neymar se fait de plus en plus ressentir et il semble retrouver toute sa condition physique.

Marquinhos (7) : De plus en plus à l’aise dans ce rôle hybride, il est aussi le buteur décisif à 3-1 (73′).

Verratti (6,5) : Très bon dans le pressing haut des parisiens synonyme des temps forts et présent dans les duels. Remplacé par Rabiot à la 82′.

Di Maria (6) : Fidèle à son  début de saison, il a très bien joué quelques coups sans régularité sur 90 minutes. Il délivre une passe décisive pour Marquinhos un coup franc.

Neymar (7,5) : Voir ci-dessus.

Mbappé (7) : Il s’est délecté des espaces énormes laissés dans le dos Stojkovic. Sa vitesse et ses déviations ont fait un mal fou à la défense serbe mais son manque d’efficacité l’a longtemps empêché de couronner sa belle partie. Il marque finalement dans le temps additionnel sur un nouvelle passe de Neymar.

Cavani (6) : Très tôt buteur dans ce match (9′) sur un service altruiste de Mbappé, l’Uruguayen a sans cesse chercher a rendre l’appareil au jeune prodige français. Il s’est aussi montré très sérieux techniquement.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.